modifier icône dossier ouvert dans explorateur

Le
domdom40
J'explique mon problème :

pour ouvrir l'explorateur de fichiers il y a plusieurs méthodes :

1)Raccourci clavier win +E.
2)Dans une fenêtre clic G sur le bouton dossier.
3)Clic G sur une icône de l'explorateur qui peut être sur le bureau, le menu
démarrer, le quick launchCette méthode étant la plus commune pour moi.

Je souhaite changer l'icône qui représente le dossier ouvert dans
l'explorateur pour le rendre plus visible. Je connais plusieurs méthodes mais
qui toutes à ma connaissance modifient une clé du registre
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Icons
Dans cette clé, il faut créer ou modifier la chaîne "4" qui représente le
dossier ouvert et lui donner comme valeur le chemin de l'icône qui vous
intéresse.
Tout cela fonctionne correctement SAUF que dans mon cas si j'ouvre
l'explorateur par la méthode 3, l'icône n'est pas modifiée mais avec les 2
autres méthodes elle l'est !!!!!!!
Même si j'ouvre l'explorateur en cliquant sur son icône, donc là pas de
changement d'icône et si dans cette MÊME fenêtre je clique sur le bouton
"dossiers", alors une nouvelle fenêtre "explorateur" s'ouvre et là l'icône
est modifiée !!!!!!!!!!!!!
Je n'y comprends rien.
J'ai essayé de lancer directement explorer.exe avec toutes sortes de
commutateurs possibles, rien n'y fait.
Je me suis aperçu que dans l’autre session que j’ai sur l’ordi pour mon fils
en compte limité, l’icône est bien modifiée. Il n’y a pas de problème sur sa
session.

Merci de votre aide.
domdom40
Le #1330661
Question corrigée

[...]

changement d'icône et si dans cette MÊME fenêtre je clique droit sur un
dossier, alors une nouvelle fenêtre "explorateur" s'ouvre et là l'icône est
[...]

Le #1328360
up