Modifier l'adresse

4 réponses
Gilles
bonjour

j'ai une machine linux et le câble

J'héberge mon site sur cette machine et je voudrais savoir comment changer
dans les exploreur l'adresse de mon site (car j'ai mon adresse IP et je
voudrais mettre une adresse de style www.toto.net)

Merci d'avance

--
# ANTISPAM #
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?zH3uNd5dV8

4 réponses

Michel_newbie
"Gilles" a écrit dans le message de
news:cbok0v$2bo$
bonjour

j'ai une machine linux et le câble

J'héberge mon site sur cette machine et je voudrais savoir comment changer
dans les exploreur l'adresse de mon site (car j'ai mon adresse IP et je
voudrais mettre une adresse de style www.toto.net)

Merci d'avance

Je dis certainement une grosse bêtise, mais ce n'est pas une histoire avec
le nom de domaine?
Es-tu sûr d'être sur le bon forum?

Michel, d'aucune utilité sur ce coup :-(

Johann Dantant
"Michel_newbie" a écrit dans le
message de news:40dfddbf$0$23902$

j'ai une machine linux et le câble

J'héberge mon site sur cette machine et je voudrais savoir comment
changer

dans les exploreur l'adresse de mon site (car j'ai mon adresse IP et je
voudrais mettre une adresse de style www.toto.net)

Je dis certainement une grosse bêtise, mais ce n'est pas une histoire avec
le nom de domaine?
Es-tu sûr d'être sur le bon forum?

Michel, d'aucune utilité sur ce coup :-(

Non, c'est la bonne réponse. Donc c'est pas le bon forum... Voir un ISP pour
l'enregistrement et l'hébergément DNS (Gandi.fr, au hasard ?).

J.D.
--
Mais je vais te dire un truc: les news, c'est un espace public et en
public, il est beaucoup plus facile de passer pour un con que de se
faire des amis. Plus facile et plus rapide surtout.
-+- HA in Guide du Neuneu d'Usenet - L'art de se faire des amis. -+-

Thibaut Allender

Je dis certainement une grosse bêtise, mais ce n'est pas une histoire avec
le nom de domaine?
Es-tu sûr d'être sur le bon forum?

exact, c'est impossible a realiser en JS
si tu as une ip fixe, tu peux prendre un domaine et le faire gerer par
un fournisseur (serveur DNS), afin de faire pointer par exemple toto.com
et www.toto.com sur ton ip

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*

Thibaut Allender

Non, c'est la bonne réponse. Donc c'est pas le bon forum... Voir un ISP pour
l'enregistrement et l'hébergément DNS (Gandi.fr, au hasard ?).

gandi ne propose pas l'hebergement complet de DNS (dns secondaire
uniquement)

en cas de dns primaire chez gandi, on a juste droit a un redirection
web, voir :
http://www.gandi.net/support/SelfService/Gandi.php?groupid—&locale=fr_FR

ceci dit, on peut tjrs acheter le domaine la bas, et le faire gerer ailleurs

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*