Modifier les protections de fichiers sur un disk dur externe

6 réponses
Raymond
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'explique mon problème.
Je travaille sur un disk dur externe, pour avoir une mobilité de mes données
dans un encombrement réduit.
Je suis à la fois sur des PC XP et un Vista.
Le propriétaire des fichiers sur le disk externe était un utilisateur compte
inconnu et plein de chiffres.
Je l'ai changé pour l'utilisateur déclaré sous Vista.
Mais je n'ai toujours pas un accès total sur mes fichiers. Je suis obligé de
modifier à chaque fois les attributs du fichiers que je veux modifier.
Comment faire pour modifier les propriétés de tous les fichiers de mon disk
une bonne fois pour toutes?
Merci d'avance de vos contributions.
Raymond

6 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

voici un copier/coller d'un post réalisé il y a quelques jours:
- Ouvrez une invite de commande par un click droit "executer en tant
qu'administrateur".

- Lancez alors la commande suivante: takeown /F c:test /R /D Y
( remplacez c:test par le chemin de votre choix).
Cette commande vous remet propriétaire de tous les fichiers et répertoires
sous c:test.

Ensuite, donnez vous les accès complets:
icacls c:test* /grant mondomaineusername:F /T

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Raymond" wrote in message
news:
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'explique mon problème.
Je travaille sur un disk dur externe, pour avoir une mobilité de mes
données dans un encombrement réduit.
Je suis à la fois sur des PC XP et un Vista.
Le propriétaire des fichiers sur le disk externe était un utilisateur
compte inconnu et plein de chiffres.
Je l'ai changé pour l'utilisateur déclaré sous Vista.
Mais je n'ai toujours pas un accès total sur mes fichiers. Je suis obligé
de modifier à chaque fois les attributs du fichiers que je veux modifier.
Comment faire pour modifier les propriétés de tous les fichiers de mon
disk une bonne fois pour toutes?
Merci d'avance de vos contributions.
Raymond

Merci ca a marché super!
Mais c'est long
..............................................................
;-))
@+
Raymond

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:OVA$
Bonjour,

voici un copier/coller d'un post réalisé il y a quelques jours:
- Ouvrez une invite de commande par un click droit "executer en tant
qu'administrateur".

- Lancez alors la commande suivante: takeown /F c:test /R /D Y
( remplacez c:test par le chemin de votre choix).
Cette commande vous remet propriétaire de tous les fichiers et répertoires
sous c:test.

Ensuite, donnez vous les accès complets:
icacls c:test* /grant mondomaineusername:F /T

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Raymond" wrote in message
news:
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'explique mon problème.
Je travaille sur un disk dur externe, pour avoir une mobilité de mes
données dans un encombrement réduit.
Je suis à la fois sur des PC XP et un Vista.
Le propriétaire des fichiers sur le disk externe était un utilisateur
compte inconnu et plein de chiffres.
Je l'ai changé pour l'utilisateur déclaré sous Vista.
Mais je n'ai toujours pas un accès total sur mes fichiers. Je suis obligé
de modifier à chaque fois les attributs du fichiers que je veux modifier.
Comment faire pour modifier les propriétés de tous les fichiers de mon
disk une bonne fois pour toutes?
Merci d'avance de vos contributions.
Raymond

dion
"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message
news:OVA$
...
- Lancez alors la commande suivante: takeown /F c:test /R /D Y
( remplacez c:test par le chemin de votre choix).
Cette commande vous remet propriétaire de tous les fichiers et répertoires
sous c:test.

Ensuite, donnez vous les accès complets:
icacls c:test* /grant mondomaineusername:F /T
Cordialement,
Emmanuel Dreux.

Bonjour,
Si je comprend bien pour remettre propriétaire le disque en D ( tout entier)
:
takeown /F D: /R /D Y

puis

icacls D:* /grant mondomaineusername:F /T

Je me trompe ?

Pour " mondomaine " il faut donner qoui comme domaine ?

Merci pour l'aide

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Si vous êtes en entreprise, en domaine windows, mettez le nom de domaine de
votre domaine ( dans un invite de commande, tapez set USERDOMAIN pour le
connaitre).
Si vous êtes "à la maison", ne mettez rien, ou tapez le nom que vous avez
donné à votre machine ( set COMPUTERNAME si vous l'avez oublié).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"dion" wrote in message
news:

"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message
news:OVA$
...
- Lancez alors la commande suivante: takeown /F c:test /R /D Y
( remplacez c:test par le chemin de votre choix).
Cette commande vous remet propriétaire de tous les fichiers et
répertoires sous c:test.

Ensuite, donnez vous les accès complets:
icacls c:test* /grant mondomaineusername:F /T
Cordialement,
Emmanuel Dreux.

Bonjour,
Si je comprend bien pour remettre propriétaire le disque en D ( tout
entier) :
takeown /F D: /R /D Y

puis

icacls D:* /grant mondomaineusername:F /T

Je me trompe ?

Pour " mondomaine " il faut donner qoui comme domaine ?

Merci pour l'aide

Raymond
Bonjour,
J'ai fait exactement ce qui était donné à 2 exceptions près.

1) takeown /F h:Raymond /R /D O (j'ai une version française).
2) icacls h:Raymond /grant Raymond:F /T

Et ce répertoire sur mon disk externe de travail est passé son mon contrôle
quand je travaille.
Quel confort!!!
Encore qques petites manips comme ça et je pourrais peut-être me mettre à
aimer Vista..... ;-)))) lol
@+
Raymond

"dion" a écrit dans le message de
news:

"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message
news:OVA$
...
- Lancez alors la commande suivante: takeown /F c:test /R /D Y
( remplacez c:test par le chemin de votre choix).
Cette commande vous remet propriétaire de tous les fichiers et
répertoires sous c:test.

Ensuite, donnez vous les accès complets:
icacls c:test* /grant mondomaineusername:F /T
Cordialement,
Emmanuel Dreux.

Bonjour,
Si je comprend bien pour remettre propriétaire le disque en D ( tout
entier) :
takeown /F D: /R /D Y

puis

icacls D:* /grant mondomaineusername:F /T

Je me trompe ?

Pour " mondomaine " il faut donner qoui comme domaine ?

Merci pour l'aide

dionnode
"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Si vous êtes en entreprise, en domaine windows, mettez le nom de domaine
de votre domaine ( dans un invite de commande, tapez set USERDOMAIN pour
le connaitre).
Si vous êtes "à la maison", ne mettez rien, ou tapez le nom que vous avez
donné à votre machine ( set COMPUTERNAME si vous l'avez oublié).
Cordialement,
Emmanuel Dreux.

Ok ça marche, mais mes fichiers sont corrompus dans le disque D.
Le sysème m'a conseillé de faire CHKDSK /F, ce que j'ai fait mais enfin
de compte Vista m'a carrement viré les fichiers en question, une fois que
je me logue. Fotos de famille, documents etc...j'en pleures.

Je te remercie quand meme.