Modifier les protections de fichiers sur un disk dur externe

Raymond
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'explique mon problème.
Je travaille sur un disk dur externe, pour avoir une mobilité de mes données
dans un encombrement réduit.
Je suis à la fois sur des PC XP et un Vista.
Le propriétaire des fichiers sur le disk externe était un utilisateur compte
inconnu et plein de chiffres.
Je l'ai changé pour l'utilisateur déclaré sous Vista.
Mais je n'ai toujours pas un accès total sur mes fichiers. Je suis obligé de
modifier à chaque fois les attributs du fichiers que je veux modifier.
Comment faire pour modifier les propriétés de tous les fichiers de mon disk
une bonne fois pour toutes?
Merci d'avance de vos contributions.
Raymond

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

voici un copier/coller d'un post réalisé il y a quelques jours:
- Ouvrez une invite de commande par un click droit "executer en tant
qu'administrateur".

- Lancez alors la commande suivante: takeown /F c:test /R /D Y
( remplacez c:test par le chemin de votre choix).
Cette commande vous remet propriétaire de tous les fichiers et répertoires
sous c:test.

Ensuite, donnez vous les accès complets:
icacls c:test* /grant mondomaineusername:F /T

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Raymond" wrote in message
[...]

Raymond
Merci ca a marché super!
Mais c'est long
;-))
@+
Raymond

de news:OVA$

"Raymond" wrote in message
[...]

dion
"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message
[...]

Si je comprend bien pour remettre propriétaire le disque en D ( tout entier)
:
takeown /F D: /R /D Y

puis

icacls D:* /grant mondomaineusername:F /T

Je me trompe ?

Pour " mondomaine " il faut donner qoui comme domaine ?

Merci pour l'aide

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Si vous êtes en entreprise, en domaine windows, mettez le nom de domaine de
votre domaine ( dans un invite de commande, tapez set USERDOMAIN pour le
connaitre).
Si vous êtes "à la maison", ne mettez rien, ou tapez le nom que vous avez
donné à votre machine ( set COMPUTERNAME si vous l'avez oublié).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

[...]

Raymond
Bonjour,
J'ai fait exactement ce qui était donné à 2 exceptions près.

1) takeown /F h:Raymond /R /D O (j'ai une version française).
2) icacls h:Raymond /grant Raymond:F /T

Et ce répertoire sur mon disk externe de travail est passé son mon contrôle
quand je travaille.
Quel confort!!!
Encore qques petites manips comme ça et je pourrais peut-être me mettre à
aimer Vista..... ;-)))) lol
@+
Raymond

[...]

dionnode
[...]

Ok ça marche, mais mes fichiers sont corrompus dans le disque D.
Le sysème m'a conseillé de faire CHKDSK /F, ce que j'ai fait mais enfin
de compte Vista m'a carrement viré les fichiers en question, une fois que
je me logue. Fotos de famille, documents etc...j'en pleures.

Je te remercie quand meme.