Modifier le nombre de caractères dans une requete Union

7 réponses
baloo42400
Bonjour,
J' ai une petite question concernant les exportation de table ou de Requete sur Access 2010 .
Je suis dans la cas ou je veux exporter deux Tables ( voir dans un deuxieme cas 2 requetes) dans le meme fichier texte et que chacun des enregistrement garde la taille definie dans sa Table.

J'ai utilisé le code "DoCmd.TransferText " mais le deuxieme export ecrase le premier export alors que je souhaite avoir les deux dans mon fichier Texte .

Voici la solution de contournement que j ai utilisé :
-Export de mes deux tables vers deux fichier Texte
-Import des deux fichier texte (avec l'ensemble des informations dans un seul champs (type memo) grace au spécification d'importation) vers deux nouvelles Table
- Création d'une requete selection pour chacune des nouvelles Table ou je selectionne mon champ unique
- création d une requete UNION entre les deux nouvelles tables
- Export de la requete union vers un fichier texte

Maintenant je rencontre un problème sur l'éxécution de la requete Union.
Ma requete Union est basée sur deux requetes selections, les deux requetes ne possedent qu'un seul champ de Types Memo.
Le champ est constitué de 500 caractères.
La requete Union ne me permet pas de prendre les 500 caractères mais seulement 255.
Je sais que cela correspond au fonctionnement normal d'access, mais existe t il un moyen de le contourner pour que l'ensemble de mes caractères s'exporte vers un fichier Texte sous le bon format?

Merci d avance pour votre aide

Cordialement

7 réponses

Gloops
baloo42400 a écrit, le 06/05/2014 09:42 :
J'ai utilisé le code "DoCmd.TransferText " mais le deuxieme export ec rase le
premier export alors que je souhaite avoir les deux dans mon fichier Te xte .

Bonjour,

N'as-tu pas reçu ma réponse le 9 avril ?
Gloops
Gloops a écrit, le 06/05/2014 10:31 :
Bonjour,

N'as-tu pas reçu ma réponse le 9 avril ?

C'est en effet bien possible, si quelqu'un pouvait la citer ça pourrait
résoudre le problème de usenet qui se distend.
Jacky
...si quelqu'un pouvait la citer ...

Celle-ci ?
'/..
Bonjour,

J'imagine que tu as bien vérifié dans l'aide de la commande qu'il n'y a
pas de possibilité d'écrire dans le fichier en ajout plutôt qu'en
remplacement.

Tu as donc deux possibilités :
- ou renommer le fichier juste après sa création pour ensuite récupérer
son contenu et ajouter l'un à l'autre,
- ou laisser tomber TransferText et parcourir un jeu d'enregistrements,
dont tu vas toi-même écrire les valeurs dans un fichier texte.

Open "fichier.txt" For Output As #1
'préciser le répertoire pour éviter les mauvaises surprises
Print #1, strTexte
Close #1

Comme tu devines entre Open et Close tu peux mettre Print autant de fois
que tu as de lignes à écrire. On peut mettre les champs directement
plutôt qu'une chaîne de caractères, regarde dans l'aide de Print #. Il
se peut que tu trouves plus facilement en cherchant Open.

Il y a aussi ça, si je ne m'abuse il utilise une autre syntaxe, c'est un
peu plus lourd puisque ça charge un objet, en revanche ça ouvre d'autres
possibilités :
http://warin.developpez.com/access/fichiers/
./..

--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news: lka6oa$3rm$
Gloops a écrit, le 06/05/2014 10:31 :
Bonjour,

N'as-tu pas reçu ma réponse le 9 avril ?

C'est en effet bien possible, si quelqu'un pouvait la citer ça pourrait
résoudre le problème de usenet qui se distend.
Gloops
Jacky a écrit, le 06/05/2014 14:26 :
...si quelqu'un pouvait la citer ...

Celle-ci ?
'/..
Bonjour,

J'imagine que tu as bien vérifié dans l'aide de la commande qu'il n 'y a
pas de possibilité d'écrire dans le fichier en ajout plutôt qu'en
remplacement.

Tu as donc deux possibilités :
- ou renommer le fichier juste après sa création pour ensuite réc upérer
son contenu et ajouter l'un à l'autre,
- ou laisser tomber TransferText et parcourir un jeu d'enregistrements,
dont tu vas toi-même écrire les valeurs dans un fichier texte.

Open "fichier.txt" For Output As #1
'préciser le répertoire pour éviter les mauvaises surprises
Print #1, strTexte
Close #1

Comme tu devines entre Open et Close tu peux mettre Print autant de foi s
que tu as de lignes à écrire. On peut mettre les champs directement
plutôt qu'une chaîne de caractères, regarde dans l'aide de Print #. Il
se peut que tu trouves plus facilement en cherchant Open.

Il y a aussi ça, si je ne m'abuse il utilise une autre syntaxe, c'est un
peu plus lourd puisque ça charge un objet, en revanche ça ouvre d'a utres
possibilités :
http://warin.developpez.com/access/fichiers/
./..

Tout-à-fait. :)

Espérons que Baloo va pouvoir la lire, cette fois.

Dans le newsgroup politique je vois souvent des gens dont je ne peux
lire les messages que dans les citations que font les gens qui leur
répondent.

Un certain nombre de fournisseurs d'accès font des économies sur leur s
serveurs de news, alors après ce sont les serveurs publics qui doivent
se débrouiller pour assurer, et certains liens sont manquants dirait-on .

Tu es sur aioe ?

Ah c'est vrai que j'aurais pu essayer ...
Jacky
Re..
Tu es sur aioe ?
Oui

--
Salutations
JJ
-----------------------------------------------------------------------------

"Tout-à-fait. :)

Espérons que Baloo va pouvoir la lire, cette fois.

Dans le newsgroup politique je vois souvent des gens dont je ne peux
lire les messages que dans les citations que font les gens qui leur
répondent.

Un certain nombre de fournisseurs d'accès font des économies sur leurs
serveurs de news, alors après ce sont les serveurs publics qui doivent
se débrouiller pour assurer, et certains liens sont manquants dirait-on.

Tu es sur aioe ?

Ah c'est vrai que j'aurais pu essayer ...
Gloops
baloo42400 a écrit, le 06/05/2014 09:42 :
Bonjour,
J' ai une petite question concernant les exportation de table ou de Req uete sur
Access 2010 .
Je suis dans la cas ou je veux exporter deux Tables ( voir dans un deux ieme cas
2 requetes) dans le meme fichier texte et que chacun des enregistrement garde la
taille definie dans sa Table.

J'ai utilisé le code "DoCmd.TransferText " mais le deuxieme export ec rase le
premier export alors que je souhaite avoir les deux dans mon fichier Te xte .

Voici la solution de contournement que j ai utilisé :
-Export de mes deux tables vers deux fichier Texte
-Import des deux fichier texte (avec l'ensemble des informations dans u n seul
champs (type memo) grace au spécification d'importation) vers deux no uvelles
Table
- Création d'une requete selection pour chacune des nouvelles Table o u je
selectionne mon champ unique
- création d une requete UNION entre les deux nouvelles tables
- Export de la requete union vers un fichier texte

Maintenant je rencontre un problème sur l'éxécution de la requete Union.
Ma requete Union est basée sur deux requetes selections, les deux req uetes ne
possedent qu'un seul champ de Types Memo.
Le champ est constitué de 500 caractères.
La requete Union ne me permet pas de prendre les 500 caractères mais seulement
255.
Je sais que cela correspond au fonctionnement normal d'access, mais exi ste t il
un moyen de le contourner pour que l'ensemble de mes caractères s'exp orte vers
un fichier Texte sous le bon format?

Merci d avance pour votre aide

Cordialement

Eh ben ... Il n'a pas bronché.
Nous recevons ses messages, mais l"inverse n'a pas l'air vrai.
Donc nous avons essayé pasdenom.info et aioe.org

--
Gloops
Gloops a écrit, le 13/05/2014 20:58 :
Eh ben ... Il n'a pas bronché.
Nous recevons ses messages, mais l"inverse n'a pas l'air vrai.
Donc nous avons essayé pasdenom.info et aioe.org

J'ai envoyé une copie par mail, j'aurai peut-être plus de chance ...