modifier réglage office 2007 et adresse mail ?

3 réponses
moi
Bonjour à tous.

Quand je lance office 2007 et que je commence à rédiger un document, je dois
A CHAQUE FOIS régler les marges et choisir l'option "supprimer un espace
aprés le paragraphe".

Il y a moyen pour qu'il enregistre mes options une bonne fois pour toute ?

Et sinon, à chaque fois que je met une adresse e-mail, celle ci est imprimée
soulignée et en gris alors que tout le reste du texte est noir.

Je comprend que lors de la rédaction du courrier, microsoft ai pensé qu'on
puisse vouloir cliquer sur l'adresse e-mail.... mais à part donner
l'impression d'etre assez égocentrique, je ne vois pas l'interet que
l'adresse mail soit soulignée sur un courrier imprimée (ptet que chez
microsoft on peut clicker sur du papier imprimé mais pas chez moi).

Donc à chaque fois que je met une adresse mail dans un courrier je dois la
selectionner, la clicker 2 fois sur souligner et changer sa couleur en noir.
C'est lassant.

Il y a un moyen pour que les adresse mails s'impriment comme le reste du
document ?

Merci.

3 réponses

Circé
Bonjour moi,

moi a pensé très fort :
Bonjour à tous.

Quand je lance office 2007 et que je commence à rédiger un document, je dois
A CHAQUE FOIS régler les marges et choisir l'option "supprimer un espace
aprés le paragraphe".

Il y a moyen pour qu'il enregistre mes options une bonne fois pour toute ?

C'est pas Office, c'est Word...

Il faut que tu changes le paramètre des espaces dans le style Normal :
Onglet Accueil, groupe Styles, clique avec le bouton droit sur le style
Normal, et choisis Modifier.
Bouton Format Paragraphe et fais la modif =>
Dansla boîte Modifier le style, coce l'option "Nouveaux documents basés
sur ce modèle".

Pour les marges, modifie les dans la boîte de dialogue Mise en page,
accessible en cliquant sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas
à droite du groupe Mise en page, onglet Mise en page.
Modifie tes marges et clique sur le bouton Par défaut.
Réponds oui à la question de Word

Quand tu quitteras Word, si tu as un message qui te demande si tu dois
enregistrer le normal.dot, réponds oui.

Et sinon, à chaque fois que je met une adresse e-mail, celle ci est imprimée
soulignée et en gris alors que tout le reste du texte est noir.

Je comprend que lors de la rédaction du courrier, microsoft ai pensé qu'on
puisse vouloir cliquer sur l'adresse e-mail.... mais à part donner
l'impression d'etre assez égocentrique, je ne vois pas l'interet que
l'adresse mail soit soulignée sur un courrier imprimée (ptet que chez
microsoft on peut clicker sur du papier imprimé mais pas chez moi).

Donc à chaque fois que je met une adresse mail dans un courrier je dois la
selectionner, la clicker 2 fois sur souligner et changer sa couleur en noir.
C'est lassant.

Il y a un moyen pour que les adresse mails s'impriment comme le reste du
document ?

Si tu veux garder le lien hypertexte sans la mise en forme, il faut
modifier le style des liens hypertextes :
- Tape une adresse
- Affiche le volet des styles
- clique sur la flèche située en regard du style Lien Hypertexte, et
choisis Modifier
- Met la couleur noire et clique sur le bouton Souligné pour le
supprimer

Si tu ne veux pas garder le lien du tout, désactive la mise en forme
automatique des liens et adresses mails :
- Bouton Office, Options Word
- Vérification
- A droite : bouton Options de correction automatique
- Onglet Lors de la frappe
- décoche l'option "Adresses Internet et réseau par des liens
hypertexte.

Circé
http://faqword.free.fr
-

Merci.

moi
"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour moi,

moi a pensé très fort :
Bonjour à tous.

Quand je lance office 2007 et que je commence à rédiger un document, je
dois A CHAQUE FOIS régler les marges et choisir l'option "supprimer un
espace aprés le paragraphe".

Il y a moyen pour qu'il enregistre mes options une bonne fois pour toute
?

C'est pas Office, c'est Word...

merci de ta réponse.

Oui, c'est vrai.

Il faut que tu changes le paramètre des espaces dans le style Normal :
Onglet Accueil, groupe Styles, clique avec le bouton droit sur le style
Normal, et choisis Modifier.
Bouton Format Paragraphe et fais la modif =>

J'ai pas trouvé où se trouve la modif... y a beaucoup de modifs mais j'ai
pas trouvé celle que je cherche.

Tu peux ou se trouve l'equivalent du "supprimer l'espace aprés le
paragraphe" dans les options de paragraphe ?

Dansla boîte Modifier le style, coce l'option "Nouveaux documents basés
sur ce modèle".

Pour les marges, modifie les dans la boîte de dialogue Mise en page,
accessible en cliquant sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à
droite du groupe Mise en page, onglet Mise en page.
Modifie tes marges et clique sur le bouton Par défaut.
Réponds oui à la question de Word

J'avais jamais remarqué ce bouton "par défaut"...honte à moi...

merci.

Et sinon, à chaque fois que je met une adresse e-mail, celle ci est
imprimée soulignée et en gris alors que tout le reste du texte est noir.

Je comprend que lors de la rédaction du courrier, microsoft ai pensé
qu'on puisse vouloir cliquer sur l'adresse e-mail.... mais à part donner
l'impression d'etre assez égocentrique, je ne vois pas l'interet que
l'adresse mail soit soulignée sur un courrier imprimée (ptet que chez
microsoft on peut clicker sur du papier imprimé mais pas chez moi).

Donc à chaque fois que je met une adresse mail dans un courrier je dois
la selectionner, la clicker 2 fois sur souligner et changer sa couleur en
noir. C'est lassant.

Il y a un moyen pour que les adresse mails s'impriment comme le reste du
document ?

Si tu veux garder le lien hypertexte sans la mise en forme, il faut
modifier le style des liens hypertextes :
- Tape une adresse
- Affiche le volet des styles
- clique sur la flèche située en regard du style Lien Hypertexte, et
choisis Modifier
- Met la couleur noire et clique sur le bouton Souligné pour le supprimer

Merci, c'est fait.

y a pas moyen que ca s'affiche comme avant sur l'écran mais normalement à
l'impression ?

Circé
Bonsoir,

moi avait écrit le 28/09/2007 :

Il faut que tu changes le paramètre des espaces dans le style Normal :
Onglet Accueil, groupe Styles, clique avec le bouton droit sur le style
Normal, et choisis Modifier.
Bouton Format Paragraphe et fais la modif =>

J'ai pas trouvé où se trouve la modif... y a beaucoup de modifs mais j'ai pas
trouvé celle que je cherche.

Tu peux ou se trouve l'equivalent du "supprimer l'espace aprés le paragraphe"
dans les options de paragraphe ?

Dans la boîte de dialogue Paragraphe, tu mets 0 pour l'espacement
après (et avant).

y a pas moyen que ca s'affiche comme avant sur l'écran mais normalement à
l'impression ?

Ah ben non... Faut choisir !!!

On peut prévoir une macro événementielle qui change le style avant
l'impression... Si c'est vraiment utile, voici un article tout neuf
dans la fa (merci Geo) :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg78" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg78

Circé
http://faqword.free.fr