Modifier une stratégie sur un ordinateur local par un .bat ?

2 réponses
Vincent J.
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de creer un petit fichier bat qui irait
modifier, pour des postes en XP SP2, l'adresse du serveur de mise à jour
windows update ?

Je sais que cette valeur se modifie dans la Stratégie de l'ordinateur
local\configuration de l'oridnateur\Modèle
d'administration\Composants\windows\windowsupdate\Specifier l'emplacement
intranet du serveur de mise à jour
Il faudrait donc activer cette clée et lui spécifier l'adresse du serveur.
Je trouve que c'est long à aller paramétrer comme cela et d'un autre coté,
ces pc ne se trouvent pas dans un domaine.
Donc suaf erreur de ma part je suis obligé de le faire pc par pc...
d'où ma question peut-on faire un petit bat qui irait modifier cette valeur
?

Merci
Vincent

2 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Il est en effet possible d'écrire un .bat pour modifier la configuration du
client automatic update. Voir la 2ème partie de l'article de KB MS suivant:
http://support.microsoft.com/kb/328010/fr

Marc

"Vincent J." wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de creer un petit fichier bat qui
irait modifier, pour des postes en XP SP2, l'adresse du serveur de mise à
jour windows update ?

Je sais que cette valeur se modifie dans la Stratégie de l'ordinateur
localconfiguration de l'oridnateurModèle
d'administrationComposantswindowswindowsupdateSpecifier l'emplacement
intranet du serveur de mise à jour
Il faudrait donc activer cette clée et lui spécifier l'adresse du serveur.
Je trouve que c'est long à aller paramétrer comme cela et d'un autre coté,
ces pc ne se trouvent pas dans un domaine.
Donc suaf erreur de ma part je suis obligé de le faire pc par pc...
d'où ma question peut-on faire un petit bat qui irait modifier cette
valeur ?

Merci
Vincent

Vincent J.
Merci, c'est impec. !
Vincent

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il est en effet possible d'écrire un .bat pour modifier la configuration
du client automatic update. Voir la 2ème partie de l'article de KB MS
suivant:
http://support.microsoft.com/kb/328010/fr

Marc

"Vincent J." wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de creer un petit fichier bat qui
irait modifier, pour des postes en XP SP2, l'adresse du serveur de mise à
jour windows update ?

Je sais que cette valeur se modifie dans la Stratégie de l'ordinateur
localconfiguration de l'oridnateurModèle
d'administrationComposantswindowswindowsupdateSpecifier l'emplacement
intranet du serveur de mise à jour
Il faudrait donc activer cette clée et lui spécifier l'adresse du
serveur.
Je trouve que c'est long à aller paramétrer comme cela et d'un autre
coté, ces pc ne se trouvent pas dans un domaine.
Donc suaf erreur de ma part je suis obligé de le faire pc par pc...
d'où ma question peut-on faire un petit bat qui irait modifier cette
valeur ?

Merci
Vincent