modifification des couleurs du courrier "arriv=c3=a9e" et "départ"

3 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je repose ma question car je n'ai pas eu de réponse à mon premier
message du 25 avril dernier

Je souhaiterais avoir les messages entrant d'une couleur et ceux
sortant, d'une autre

Pour l'instant, en bidouillant l'éditeur de configuration, j'ai réussi
(je ne sais plus comment) à enlever le fond blanc des messages en rose.
C'est mieux.

Mais je n'arrive pas à modifier celui des sortants.

C'est probablement la même manœuvre que ce que je viens de faire mais
je ne sais pas quelle ligne modifier dans l'éditeur de configuration.

Merci pour votre aide.

--

JJG

3 réponses

Carredas
tu peux modifier l'option "browser.display.background_color" dans
l'éditeur de configuration.
Par défaut cette couleur est "blanc" (#ffffff)
Carredas
Le 16/05/2020 Í  09:14, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je repose ma question car je n'ai pas eu de réponse Í  mon premier
message du 25 avril dernier
Je souhaiterais avoir les messages entrant d'une couleur et ceux
sortant, d'une autre
Pour l'instant, en bidouillant l'éditeur de configuration, j'ai réussi
(je ne sais plus comment) Í  enlever le fond blanc des messages en rose.
C'est mieux.
Mais je n'arrive pas Í  modifier celui des sortants.
C'est probablement la même manœuvre que ce que je viens de faire mais
je ne sais pas quelle ligne modifier dans l'éditeur de configuration.
Merci pour votre aide.
--
JJG
Aegidius
merci pour cette réponse, mais bon...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein !!
Le 05/11/2020 Í  18:49, Carredas a écrit :
tu peux modifier l'option "browser.display.background_color" dans
l'éditeur de configuration.
Par défaut cette couleur est "blanc" (#ffffff)
Carredas
Le 16/05/2020 Í  09:14, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je repose ma question car je n'ai pas eu de réponse Í  mon premier
message du 25 avril dernier
Je souhaiterais avoir les messages entrant d'une couleur et ceux
sortant, d'une autre
Pour l'instant, en bidouillant l'éditeur de configuration, j'ai réussi
(je ne sais plus comment) Í  enlever le fond blanc des messages en rose.
C'est mieux.
Mais je n'arrive pas Í  modifier celui des sortants.
C'est probablement la même manœuvre que ce que je viens de faire mais
je ne sais pas quelle ligne modifier dans l'éditeur de configuration.
Merci pour votre aide.
--
JJG
Jean-Jacques Gerbaud
Le 05/11/2020 Í  18:49, Carredas a écrit :
tu peux modifier l'option "browser.display.background_color" dans
l'éditeur de configuration.
Par défaut cette couleur est "blanc" (#ffffff)
Carredas

Bonjour Carredas,
Je n'ai pas eu besoin de passer par l'éditeur de configuration mais de
beaucoup de patience.
Je suis allé dans "préférences" et j'ai fouillé avec méthode et je suis
arrivé Í  obtenir Í  peu près ce que je voulais.
Affichage / Polices et couleurs "ma police préférée"
taille
couleur texte bleu : #1316cb
Arrière plan : 0000a2
outrepasser les couleurs : jamais
Message en texte simple
style normal, taille plus grande, couleur #b1c9e6
C'est Í  peu près bien ainsi mais je n'ai pas réussi Í  changer la police
dans les réponses, celle par défaut est Horrible Í  mon goÍ»t.
Merci de ton aide.
--
JJG