Les Mods Windows XP?

6 réponses
EbolaViruz
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster ma question, mais étant
donné que votre aide m'est si précieuse à chaque fois, alors je me permet de
poster ici.

Voilà, ma question est à propos des différents Mods de WinXP:
J'ai vu qu'il existait une panoplie de ces Mods (Uranium, LSD 3.5, PNX....),
et je voulais savoir si vous en avez une certaine expérience.
Est-ce que d'un point de vu légale, elles sont sans reproche? Et il possible
d'en savoir plus sur ces Mods sur des sites (caractéristiques....)? Et
surtout, étant donné que j'aimerai effectivement optimiser mon OS, j'aimerai
savoir si on peut créer son Mod à SOI (utilisation minimale de la RAM....)?

J'aimerai aussi savoir, après l'avoir "créer" ce Mod Perso et après avoir
vérifier sa stabilité, si il était possible d'en faire un Disque de
sauvegarde "bootable" (je crois que c'est le nom?)...comme ça si jamais un
jour je dois formater, il est déjà tout prêt?

Et puis une autre question, je joue quelque fois à Warcraft en ligne,
et -alors que ma configuration PC correspond parfaitement- j'ai souvent des
problèmes de connections (lag), et en pleine partie je suis déconnectée?
C'est embêtant pour moi, mais aussi pour tout le monde...avez-vous une
solution? Sachant que j'ai une connections ADSL 20mo?

J'espère que ce n'est pas trop confus mes explications.

Dans l'attente de vos réponses qui, je l'espère vivement, seront nombreuses,
je vous souhaite une agréable nuitée.

Cordialement.

Ebola

6 réponses

JacK [MVP]
EbolaViruz a émis l'idée suivante :
'lut,

Voilà, ma question est à propos des différents Mods de WinXP:
J'ai vu qu'il existait une panoplie de ces Mods (Uranium, LSD 3.5, PNX....),
et je voulais savoir si vous en avez une certaine expérience.
Est-ce que d'un point de vu légale, elles sont sans reproche? Et il possible
d'en savoir plus sur ces Mods sur des sites (caractéristiques....)? Et
surtout, étant donné que j'aimerai effectivement optimiser mon OS, j'aimerai
savoir si on peut créer son Mod à SOI (utilisation minimale de la RAM....)?

Même s'ils sont distribués sans serial, ce sont des versions corporate

que l'utilisateur final installera à l'aide d'un'un serial ole ole ;)
De toute manière, il est illégal de distribuer des logiciels Microsoft,
qu'ils soient ou non modifiés sauf accord avec Corp.
Perso, je déconseille fortement ce genre de trucs : on ne sait pas ce
qui a été bidouillé, ce qui a été enlevé exactement ou rajouté
(keylogger, trojan, IRCbot....)

J'aimerai aussi savoir, après l'avoir "créer" ce Mod Perso et après avoir
vérifier sa stabilité, si il était possible d'en faire un Disque de
sauvegarde "bootable" (je crois que c'est le nom?)...comme ça si jamais un
jour je dois formater, il est déjà tout prêt?

Oui, très facilement avec nlite par exemple, qui te permet de faire un

CD slipstream unattended (tu trouveras tous les fichiers nécessaires et
un tuto en Fr dans les trucs et astuces sur Optimix).
Je ne comprends pas trop d'ailleurs cette fixation sur la RAM avec les
machines actuelles équipées bien souvent de 512 MB ou d'1 GB de RAM au
départ. Plutôt que de vouloir à tout prix supprimer des trucs qui
pourraient peut-être t'être utiles un jour ou l'autre, pourquoi ne pas
simplement désactiver les services que tu n'utilises pas ? C'est pas
quelques 10 MB d'espace disque qui posent un problème avec l'escalade
au volume des HDD actuels.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

EbolaViruz
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

EbolaViruz a émis l'idée suivante :
'lut,

Voilà, ma question est à propos des différents Mods de WinXP:
J'ai vu qu'il existait une panoplie de ces Mods (Uranium, LSD 3.5,
PNX....),

et je voulais savoir si vous en avez une certaine expérience.
Est-ce que d'un point de vu légale, elles sont sans reproche? Et il
possible

d'en savoir plus sur ces Mods sur des sites (caractéristiques....)? Et
surtout, étant donné que j'aimerai effectivement optimiser mon OS,
j'aimerai

savoir si on peut créer son Mod à SOI (utilisation minimale de la
RAM....)?

Même s'ils sont distribués sans serial, ce sont des versions corporate

que l'utilisateur final installera à l'aide d'un'un serial ole ole ;)
De toute manière, il est illégal de distribuer des logiciels Microsoft,
qu'ils soient ou non modifiés sauf accord avec Corp.
Perso, je déconseille fortement ce genre de trucs : on ne sait pas ce
qui a été bidouillé, ce qui a été enlevé exactement ou rajouté
(keylogger, trojan, IRCbot....)

J'aimerai aussi savoir, après l'avoir "créer" ce Mod Perso et après
avoir

vérifier sa stabilité, si il était possible d'en faire un Disque de
sauvegarde "bootable" (je crois que c'est le nom?)...comme ça si jamais
un

jour je dois formater, il est déjà tout prêt?

Oui, très facilement avec nlite par exemple, qui te permet de faire un

CD slipstream unattended (tu trouveras tous les fichiers nécessaires et
un tuto en Fr dans les trucs et astuces sur Optimix).
Je ne comprends pas trop d'ailleurs cette fixation sur la RAM avec les
machines actuelles équipées bien souvent de 512 MB ou d'1 GB de RAM au
départ. Plutôt que de vouloir à tout prix supprimer des trucs qui
pourraient peut-être t'être utiles un jour ou l'autre, pourquoi ne pas
simplement désactiver les services que tu n'utilises pas ? C'est pas
quelques 10 MB d'espace disque qui posent un problème avec l'escalade
au volume des HDD actuels.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse,

Je prend note sur ces Mods Windows trafiqués... je pense aussi qu'il peut
très certainement y avoir des trucs malsains.

Je vais essayer d'en apprendre plus sur ce logiciel qui permet de créer son
propre CD XP bootable.

Maintenant, j'aimerai en savoir plus sur ces Services. Comment puis-je
savoir si ils sont utiles ou pas? Est-ce que certains de ces services
peuvent être d'office (sans jeu de mot) désactivés?
J'ai effectué quelques optimisations dernièrement, comme par exemple la
bande passante ( j'ai enlevé les 20% utilisés par défaut de WinXP),
l'accélération du Boot (surtout grâce à SpyBot), et l'extinction plus rapide
(en diminuant le temps d'arrêt des services). Il y a effectivement des
changements positifs (pour ma part), mais est-ce que c'est changement sont
bons? Si vous avez des conseils sur l'optimisation, je suis preneur.

En ce qui concerne la RAM, je fais effectivement une fixation, mais
légitime, je n'ai que 256MO...donc le minimum. Et puis mon DD ne fais que
20GO. Je compte m'acheter un ordi d'ici Septembre ou Octobre, 100X meilleur
que le mien...enfin, vous allez me dire, que c'est pas compliqué d'en avoir
un meilleur avec ma configuration actuelle, je comprend.

Je vous remercie encore, et sollicite encore votre aide.

cordialement.

Ebola.

PS: Avez-vous une configuration d'ordinateur performant et pas trop cher à
me conseiller?

JacK [MVP]
EbolaViruz avait prétendu :
Hello,

Maintenant, j'aimerai en savoir plus sur ces Services. Comment puis-je
savoir si ils sont utiles ou pas? Est-ce que certains de ces services
peuvent être d'office (sans jeu de mot) désactivés?

Oui. Différent sites en parlent (dont Optimix)

J'ai effectué quelques optimisations dernièrement, comme par exemple la
bande passante ( j'ai enlevé les 20% utilisés par défaut de WinXP),

Ça c'est un truc bidon, une légende urbaine et ne sert strictement à
rien ;)

l'accélération du Boot (surtout grâce à SpyBot), et l'extinction plus rapide
(en diminuant le temps d'arrêt des services). Il y a effectivement des
changements positifs (pour ma part), mais est-ce que c'est changement sont
bons? Si vous avez des conseils sur l'optimisation, je suis preneur.

Désactiover les services inutiles et tous les programmes qui se lancent

au démarrage de Windows sans raison particulière. Entretien régulier,
defrag, etc...

En ce qui concerne la RAM, je fais effectivement une fixation, mais
légitime, je n'ai que 256MO...donc le minimum. Et puis mon DD ne fais que
20GO. Je compte m'acheter un ordi d'ici Septembre ou Octobre, 100X meilleur
que le mien...enfin, vous allez me dire, que c'est pas compliqué d'en avoir
un meilleur avec ma configuration actuelle, je comprend.

Je vous remercie encore, et sollicite encore votre aide.

cordialement.

Ebola.

PS: Avez-vous une configuration d'ordinateur performant et pas trop cher à
me conseiller?

Non : ça dépend à quoi est destiné ton PC.
Je dirais qu'actuellement, il vaut mieux prendre un processeur AMD x64,
des HDD SATA une GDI PCIExpress et choisir les composants en fonction
de l'utilisation : un PC servant principalement à de la bureautique ne
nécessite pas une GDI haut de gamme par exemple.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

EbolaViruz
Re,

Maintenant, j'aimerai en savoir plus sur ces Services. Comment puis-je
savoir si ils sont utiles ou pas? Est-ce que certains de ces services
peuvent être d'office (sans jeu de mot) désactivés?

Oui. Différent sites en parlent (dont Optimix)

J'y vais de ce pas.

J'ai effectué quelques optimisations dernièrement, comme par exemple la
bande passante ( j'ai enlevé les 20% utilisés par défaut de WinXP),

Ça c'est un truc bidon, une légende urbaine et ne sert strictement à
rien ;)

Je le pense effectivement, parce ça n'a pas vraiment optimisé ma connexion.

l'accélération du Boot (surtout grâce à SpyBot), et l'extinction plus
rapide

(en diminuant le temps d'arrêt des services). Il y a effectivement des
changements positifs (pour ma part), mais est-ce que c'est changement
sont

bons? Si vous avez des conseils sur l'optimisation, je suis preneur.

Désactiover les services inutiles et tous les programmes qui se lancent

au démarrage de Windows sans raison particulière. Entretien régulier,
defrag, etc...

Oui, la défrag, le scandisk, les fichiers temporaires...;je le fais assez
souvent...Et pour les services, je vais me renseigner sur le site que tu me
conseilles.

PS: Avez-vous une configuration d'ordinateur performant et pas trop cher
à

me conseiller?

Non : ça dépend à quoi est destiné ton PC.
Je dirais qu'actuellement, il vaut mieux prendre un processeur AMD x64,
des HDD SATA une GDI PCIExpress et choisir les composants en fonction
de l'utilisation : un PC servant principalement à de la bureautique ne
nécessite pas une GDI haut de gamme par exemple.

Il sera destiné à la fois à la bureautique, à la vidéo/musique, et aux jeux
(enfin c'est quand j'aurai le temps), donc un ordi assez polyvalent. Je
pensais aussi à me prendre un AMD64 3500 ou 3800 (y a t'il vraiment une
différence?), avec une carte mère qui peut être optimisée au fur et à mesure
(je pensais à une SLI, plutôt Asus que Gigabyte), et puis après je sais pas
trop...mais j'aimerai que ça ne dépasse pas 1000Euros (c'est déjà pas mal),
et qu'il soit relativement performant.
Les processeurs Duals cores (AMD ou Pentium) sont assez performants, mais
leur utilité la dedans? Les Pentiums, en ce qui concerne les DualCores, sont
moins chère...que me conseillerais tu ?

Merci encore.

Ebola

JacK [MVP]
EbolaViruz avait écrit le 26/08/2005 :

'lut,

Il sera destiné à la fois à la bureautique, à la vidéo/musique, et aux jeux
(enfin c'est quand j'aurai le temps), donc un ordi assez polyvalent. Je
pensais aussi à me prendre un AMD64 3500 ou 3800 (y a t'il vraiment une
différence?), avec une carte mère qui peut être optimisée au fur et à mesure
(je pensais à une SLI, plutôt Asus que Gigabyte), et puis après je sais pas
trop...mais j'aimerai que ça ne dépasse pas 1000Euros (c'est déjà pas mal),
et qu'il soit relativement performant.
Les processeurs Duals cores (AMD ou Pentium) sont assez performants, mais
leur utilité la dedans? Les Pentiums, en ce qui concerne les DualCores, sont
moins chère...que me conseillerais tu ?

'lut,

Je ne vois pas l'intérêt d'un dualcore ailleurs que pour un OS Server.
Pour la gestion dualcore, il faut WinXP Pro.

Tu trouveras facilement sous ce prix une configuration plus que
convenable chez un assembleur. Oui, SLI quant aux marques, c'est une
question de goûts. J'utilise des Epox depuis longtemps pour toutes les
possibilités d'optimisation présentes dans le BIOS.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

EbolaViruz
Il sera destiné à la fois à la bureautique, à la vidéo/musique, et aux
jeux

(enfin c'est quand j'aurai le temps), donc un ordi assez polyvalent. Je
pensais aussi à me prendre un AMD64 3500 ou 3800 (y a t'il vraiment une
différence?), avec une carte mère qui peut être optimisée au fur et à
mesure

(je pensais à une SLI, plutôt Asus que Gigabyte), et puis après je sais
pas

trop...mais j'aimerai que ça ne dépasse pas 1000Euros (c'est déjà pas
mal),

et qu'il soit relativement performant.
Les processeurs Duals cores (AMD ou Pentium) sont assez performants,
mais

leur utilité la dedans? Les Pentiums, en ce qui concerne les DualCores,
sont

moins chère...que me conseillerais tu ?

'lut,

Je ne vois pas l'intérêt d'un dualcore ailleurs que pour un OS Server.
Pour la gestion dualcore, il faut WinXP Pro.

Tu trouveras facilement sous ce prix une configuration plus que
convenable chez un assembleur. Oui, SLI quant aux marques, c'est une
question de goûts. J'utilise des Epox depuis longtemps pour toutes les
possibilités d'optimisation présentes dans le BIOS.

Re-salut,

Je ne connais pas les Epox...je vais voir ça.
C'est vrai que souvent on parle de "marque" mais que très souvent les
choses moins connus sont identiques voir meilleures.

J'ai un petit problème sur le site http://www.optimix.be.tf , je voulais
voir la section programme, mais lorsque j'envoie le Mail pour demander le
code d'accès du moi, j'ai un message qui me dis que le Mail n'a pas été
délivré...décidément, plus noob que moi tu meurs :)

Par contre, c'est un très bon site, un petit peu compliqué certaines fois,
mais il suffit de se creuser les méninges un ptit peu et c'est tout bon.

Merci encore.

Bonne soirée.

Ebolaviruz