Modulateur source vidéo RCA/péritel > antenne TV

11 réponses
ENH
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit tout bête mais que personne ne semble
plus commercialiser pour les particuliers. Il s'agit d'un modulateur destiné
à passer un signal vidéo (type dvd, magnéto, décodeur sat, freebox ...) +
son stéréo
sur une fréquence de mon câble de TV (Modulation). Positionné en amont de la
distibution TV de mon habitation, cela me permettrait de partager des
sources vidéo...

Si qqn sait ou trouver ce genre de matériel avec de préférence 3 entrées
entrées vidéo et auto alimenté se serait super sympa...

@+

10 réponses

1 2
Ryck
Salut, je ne suis pas un pro en la matiere mais je peux te dire qu'un
modulateur grand public quie emet simultanement sur plusieurs canaux j'ai
jamais vu. Autre chose la stereo c'est impossible, il n'y a pas d'encodeur
nicam personnel que je sache...
Peut etre que d'autres lecteurs te donneront une meilleure reponse.

Ensuite, des modulateurs tout simple (pal, 1 canal) faut deja chercher
beaucoup pour les trouver, ou les faire toi meme si tu te sens capable. Moi
j'en ai un mais il est tres sensible au signal d'antenne, peut etre
justement parce qu'il emet en pal. Ca vaut pas les bons vieux scopes
d'antan...
@+

"ENH" a écrit dans le message de
news:402f52cc$0$28123$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit tout bête mais que personne ne semble
plus commercialiser pour les particuliers. Il s'agit d'un modulateur

destiné
à passer un signal vidéo (type dvd, magnéto, décodeur sat, freebox ...) +
son stéréo
sur une fréquence de mon câble de TV (Modulation). Positionné en amont de

la
distibution TV de mon habitation, cela me permettrait de partager des
sources vidéo...

Si qqn sait ou trouver ce genre de matériel avec de préférence 3 entrées
entrées vidéo et auto alimenté se serait super sympa...

@+

dwarfy
> Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit tout bête mais que personne ne semble
plus commercialiser pour les particuliers. Il s'agit d'un modulateur

destiné
à passer un signal vidéo (type dvd, magnéto, décodeur sat, freebox ...) +
son stéréo
sur une fréquence de mon câble de TV (Modulation). Positionné en amont de

la
distibution TV de mon habitation, cela me permettrait de partager des
sources vidéo...

Si qqn sait ou trouver ce genre de matériel avec de préférence 3 entrées
entrées vidéo et auto alimenté se serait super sympa...

Toute ma villa (7 ans, pas si vieux) était cablée comme ça, les
démodulateurs sat au garrage, et tout arrivait dans toutes les pièces (j'ai
plus en tête, mais facile 20 prises murales) par le bête coax de la tv.

Ca doit toujours se trouver non chez les bonnes crèmeries ?
Emmanuel DESVIGNE
"ENH" a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit tout bête mais que personne
ne semble plus commercialiser pour les particuliers. Il s'agit
d'un modulateur destiné à passer un signal vidéo (type dvd,
magnéto, décodeur sat, freebox ...)[...]

En effet, ça va être dure à trouver (depuis que toutes les TV
ont une péritel, ce genre de produit n'a plus trop d'utilité
pour le grand public). En plus, même si tu trouvais, le résultat
risque d'être de piètre qualité.

A mon avis, sauf si tu habites dans un château avec des murs
porteurs d'un mètre et des pièces à 500 m. les unes des autres,
je pense que la solution est le relais hertzien de péritel.
Tu as un émetteur que tu branches sur la freebox, et le
récepteur, sur la TV. Il existe aussi des modèles qui relaient
l'IR de la télécommande de ta freebox afin de la piloter à
distance. Certains modèles permettent aussi d'avoir plusieurs
récepteurs (tu arrose ainsi plusieurs TV).

Ce genre de matos coûte entre 100 et 150 euros environ, dans
les grandes surface ou les magasins d'électroménager.
Attention, tous les modèles ne se valent pas (et j'ai même
lu sur ce news group que ce ne sont pas les plus chers qui
donnent le meilleur résultat).

E. D.
Hervé Benoit
"ENH" a écrit dans le message news:
402f52cc$0$28123$
Bonjour,

Positionné en amont de la distibution TV de mon habitation, cela me

permettrait de partager des
sources vidéo...

Si qqn sait ou trouver ce genre de matériel avec de préférence 3 entrées
entrées vidéo et auto alimenté se serait super sympa...

Trois entrées vidéo, stéréo, et autoalimenté en plus, là je crois que tu en
demandes vraiment beaucoup !
CGV commercialisait il y a quelques années un modulateur UHF, norme
Française L (modulation positive / son mono AM) incorporé dans une prise
péritel ("autoalimenté" si la borne 8 pouvait fournir 20 mA, ce qui n'est
pas courant, sinon : bloc secteur). J'ai un tel modulateur, il marche bien,
mais aucun de mes appareils ne peut "l'auto-alimenter".
Les modulateurs stéréo sont assez rares (il en existe norme BG / double son
FM), mais je ne crois pas que cela existe avec 3 entrées. L'autoalimentation
est pratiquement impossible car la consommation dépasse ce que la borne 8
est capable de fournir (de l'ordre de 10 mA en général).

Steven Rob
essayer conrad
"ENH" a écrit dans le message de
news:402f52cc$0$28123$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit tout bête mais que personne ne semble
plus commercialiser pour les particuliers. Il s'agit d'un modulateur

destiné
à passer un signal vidéo (type dvd, magnéto, décodeur sat, freebox ...) +
son stéréo
sur une fréquence de mon câble de TV (Modulation). Positionné en amont de

la
distibution TV de mon habitation, cela me permettrait de partager des
sources vidéo...

Si qqn sait ou trouver ce genre de matériel avec de préférence 3 entrées
entrées vidéo et auto alimenté se serait super sympa...

@+

Omega
Salut,

ça repond pas à ta question mais, sur les vieux magnétoscopes, je sais que
tu peux sortir un signal video + audio modulé mais avec le son en MONO meme
en PAL, sur la sortie antenne, cela dit, le signal n'est nullement amplifié
et s'il suffit pour une TV après un mètre de coax, c'est pas sur qu'il soit
assez puissant pour alimenter toute une install...
sur les magnétoscopes recents, il me semble que ça n'existe plus parce que
la majorité des TV ont une peritel.

Omega
stephane cadoul
"Omega" a écrit dans le message de
news:402ff3b6$0$16537$
| Salut,
|
| ça repond pas à ta question mais, sur les vieux magnétoscopes, je sais que
| tu peux sortir un signal video + audio modulé mais avec le son en MONO
meme
| en PAL, sur la sortie antenne, cela dit, le signal n'est nullement
amplifié
| et s'il suffit pour une TV après un mètre de coax, c'est pas sur qu'il
soit
| assez puissant pour alimenter toute une install...
| sur les magnétoscopes recents, il me semble que ça n'existe plus parce que
| la majorité des TV ont une peritel.
|
| Omega

bonsoir

pour la distance, il y a quelques années il me fallait retransmettre dans
des loges ce qui ce passait sur scène.

le camescope relié à la perietel du scope et la TV dans la loge reliée par
coax au scope (+-100M de coax).

réception OK.

bonne soirée.

---
Pas de virus ;-))
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.577 / Virus Database: 366 - Release Date: 04/02/04
La Mouette
Bonjour,

ça s'appel un modulateur UHF, et tu en trouvera chez tout les magasin
d'électronique. Par contre, il ne sera pas dans ue jolie boite, il faudra
sortir ton fer à souder ...
Pour ce qui est des 3 entrées, soit tu utiises un commutateur, soit tu
utilises 3 modulateurs sur 3 canaux différents.
Pour la stéréo, j'ai par contre un doute.

"ENH" a écrit dans le message de
news:402f52cc$0$28123$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit tout bête mais que personne ne semble
plus commercialiser pour les particuliers. Il s'agit d'un modulateur

destiné
à passer un signal vidéo (type dvd, magnéto, décodeur sat, freebox ...) +
son stéréo
sur une fréquence de mon câble de TV (Modulation). Positionné en amont de

la
distibution TV de mon habitation, cela me permettrait de partager des
sources vidéo...

Si qqn sait ou trouver ce genre de matériel avec de préférence 3 entrées
entrées vidéo et auto alimenté se serait super sympa...

@+

era
Bonjour,
Voir chez Conrad.
J'en utilisise deux achetés chez Conrad
et qui fonctionnent bien.
Mes recepteurs satellites sont renvoyés sur
la mini-installation collective de ma villa.
siteordo
Le Sun, 15 Feb 2004 12:07:08 +0100, "ENH"
a tapoté de ses petits doigts musclés:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit tout bête mais que personne ne semble
plus commercialiser pour les particuliers.
Si qqn sait ou trouver ce genre de matériel avec de préférence 3 entrées
entrées vidéo et auto alimenté se serait super sympa...

Tu trouveras ça dans une boutique d'antennes et démo satellite genre
Surpin. (Ils ont également un site Internet). Achète sinon
Télé-Satellite, tu y trouveras quantité d'adresses de revendeurs qui
ont des modulateurs.
(On en trouve également d'occase : en particulier ceux qui étaient
fournis avec les caméscopes (Sony, Canon) il y a quelques années.
Défaut 1 : beaucoup ne traitent qu'un signal mono, voire Secam.
Défaut 2: la qualité n'est pas au rendez-vous.

Mieux vaut s'orienter vers une autre solution :
émetteur radio HF (comme le flylink de Wordsat qui peut fonctionner
avec plusieurs récepteurs et traiter plusieurs signaux (jusqu'à 4 en
entrée) et donc tenir lieu de dispatching vidéo sans fil.

--
Le site des collections : http://www.teknoschuco.online.fr
1 2