Modules à la mode pour lire/écrire de l'XML

Jérémy JUST
Bonsoir,

Je dois lire, modifier et réécrire des petits fichiers de paramètres
(ils contiennent ce qu'on pourrait mettre dans un fichier *.ini, par
exemple) en XML. Je n'ai pas de DTD.

Quels modules Perl sont actuellement à la mode pour ce genre de
tâche, qui doit rester simple? Spontanément, j'irais vers XML::Simple,
dont je me suis déjà servi il y a quatre ou cinq ans. Mais on fait
peut-être mieux?

Je suis en train de survoler différentes docs disponibles, mais toutes
sont un peu anciennes, et pas forcément au goût du jour:
http://www.xml.com/pub/a/2000/04/05/feature/index.html
http://oreilly.com/catalog/perlxml/chapter/ch03.html

Merci pour vos avis sur les tendances actuelles et vos retours
d'expérience!

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

Thomas vO
salut,

À (at) Sun, 20 Sep 2009 21:15:55 +0200,
Jérémy JUST nous disait (told us):
[...]

j'avais trouvé mon bonheur avec XML::Twig ; si tu dois faire seulement
des petites choses, ça fait un peu marteau-pilon, mais ça évite de
devoir apprendre un package pour faire des petits trucs, et un autre
pour des trucs plus compliqués...

hth,

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>
Paul Gaborit
À (at) Mon, 21 Sep 2009 09:16:05 +0200,
Thomas vO <vanouden+ écrivait (wrote):
[...]

D'autant que XML::Simple souffre de /quelques/ défauts. Par exemple,
il est impossible de distinguer les valeurs liées à des attributs et
celles liées à des éléments. Autre exemple : l'ordre du contenu d'un
élément (d'autres éléments et/ou du texte) est perdu.

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
perlgenome
On 21 sep, 10:00, Paul Gaborit wrote:
> [...]

celles liées à des éléments. Autre exemple : l'ordre du contenu d 'un
élément (d'autres éléments et/ou du texte) est perdu.

Bonjour,

Voici une documentation qui fera je l'espère ton bonheur :
http://djibril.developpez.com/tutoriels/perl/perl-xml/
Jérémy JUST
Le Thu, 24 Sep 2009 05:53:04 -0700 (PDT),
perlgenome a écrit :

Voici une documentation qui fera je l'espère ton bonheur :
http://djibril.developpez.com/tutoriels/perl/perl-xml/

Je n'aime généralement pas ce qui paraît sur developpez.com, mais je
dois reconnaître que ce document fait une synthèse utile.

Je vais donc aller voir XML::Twig. Merci pour vos trois avis!

--
Jérémy JUST