Modulocable et routeur.

1 réponse
kduc
Bonjour à tous,

Ma voisine est abonnée depuis quelques mois à Modulocable. Elle est
équipée d'un PC portable sous Win XP SP2 relié à internet par un modem
COM21, sa connexion est assez bonne et ne pose pas de problème.
Dernièrement elle a souhaité passer au wifi afin de connecter un
deuxième poste. Pour cela, sur les conseils de Modulocable elle a acheté
un routeur D-link Dl-524.
Dès que le routeur est installé, elle n'a plus de connexion internet, il
semble que DHCP soit en cause puisqu'un ipconfig /all ne le détecte
plus. Si on enlève le routeur et qu'on rebranche le modem en direct,
tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème.
Je suis preneur de toute suggestion.
Merci d'avance.

--
kd

1 réponse

Nicolas (
kduc wrote:
Bonjour à tous,

Ma voisine est abonnée depuis quelques mois à Modulocable. Elle est
équipée d'un PC portable sous Win XP SP2 relié à internet par un modem
COM21, sa connexion est assez bonne et ne pose pas de problème.
Dernièrement elle a souhaité passer au wifi afin de connecter un
deuxième poste. Pour cela, sur les conseils de Modulocable elle a achet é
un routeur D-link Dl-524.
Dès que le routeur est installé, elle n'a plus de connexion internet, il
semble que DHCP soit en cause puisqu'un ipconfig /all ne le détecte
plus. Si on enlève le routeur et qu'on rebranche le modem en direct,
tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré et solutionné ce pr oblème.
Je suis preneur de toute suggestion.
Merci d'avance.

--
kd

Si modulocable fait comme chello/UPC, il faut dire au routeur de
spoofer sur WAN l'adresse MAC de la carte réseau du PC qui a été
connecté en directe.
Le d-link 624 le permet, regarde sur http://192.168.0.1/ .