Moi aussi j'aimerais utiliser mon MAC SE/30 => Installer un système 7.5

2 réponses
CEB
Bonjour à tous

Voici les données de départ :
1. Un Mac SE/30 mais sans OS (comment est-ce possible ?)
2. Un Mac LC 475 avec un OS (un 6 ou un 7 faut que je voie)
3. Un PC avec accès au Net

Ce que je voudrais faire c'est :
1. Télécharger une 7.5 complète sur mon PC (apparemment c'est possible chez
Apple)
2. Copier tout ça sur des disquettes 1.44
3. Utiliser le Mac LC pour générer des disquettes 800Ko à partir des 1.44
4. Faire l'install sur le petit Mac SE/30

Alors mes questions :
1. Est-ce possible ?
2. Où trouver les fichiers 7.5 chez Apple; je me suis perdu hier en
cherchant chez Apple.fr il faut peut-être aller sur Apple.com ?
3. Une page Web bien faite (même en anglais) sur comment procéder
éventuellement pour transferer du 1.44 vers du 800 ?

Je sais c'est beaucoup de questions mais ça fait plus d'un an que j'ai ces 2
Macs et je ne sais pas quoi en faire (le LC possède Publicher ou un
équivalent, et c'est tout). Merci d'avance

-= CEB =-

2 réponses

JVernet
"CEB" a écrit dans le message de
news:3f2114bd$0$28659$
Ce que je voudrais faire c'est :
1. Télécharger une 7.5 complète sur mon PC (apparemment c'est possible

chez
Apple)
2. Copier tout ça sur des disquettes 1.44
3. Utiliser le Mac LC pour générer des disquettes 800Ko à partir des 1.44
4. Faire l'install sur le petit Mac SE/30

Ton bonheur ici:http://home.earthlink.net/~gamba2/

Jerome
besDETROP
CEB wrote:

3. Une page Web bien faite (même en anglais) sur comment procéder
éventuellement pour transferer du 1.44 vers du 800 ?

Ton bonheur ici:http://home.earthlink.net/~gamba2/ (c) Jerome.

Tout est dit dans ce thread, ne manque que l'utilisation de la disquette
de boot "universelle".
Le LC475 accède bien au net, du moins celui duquel j'écris. Si cela peut
t'éviter un passage par le PC.
Attention : ne cherche pas le système 7.1 : il est toujours payant, tout
comme le 7.6 alors que la MAJ 7.6.1 est libre. Va comprendre, Charles.

Le site de gamba devrait être dans la FAQ !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k