Un mois UMTS/3G en France

Andreas Randolf
Bonjour!

je voudrait bien acheter une carte SIM en France
pour 3 ou 4 semaines 3G illimité, mais sans
enagement. Les prix des appels voix ne sont pas
du tout important.

Malheureusement, chez bouygues, orange et sfr
je ne trouve que des engagements 12/24 mois.
Simyo n'a que un tarif par Ko, mais pas
illimité.

Quelques idées?

Andreas
--
http://www.liegerad-fernweh.de

PhilHips
Andreas Randolf a écrit :
[...]

Deux pistes qui ont été déjà décrites sur ce groupe dernièrement:
-Auchan (mais tu l'as trouvé toi-même)
-Orange Mobicarte avec option Internet max

Par contre, la couverture 3G n'est pas forcément idéale sur ton lieu de
vacances...

--
PhilHips
Andreas Randolf
Bonjour

Par contre, la couverture 3G n'est pas forcément idéale sur ton lieu de
vacances...

C'est le sud Finistere, notamment Concarneau, Trégunc, Nevez, Pont-Aven.

Ou sont des carte des couvertures?

--
Gruß
Andreas
C Antoine
Andreas Randolf avait écrit le 18/06/2009 :

Malheureusement, chez bouygues, orange et sfr
je ne trouve que des engagements 12/24 mois.
Simyo n'a que un tarif par Ko, mais pas
illimité.

Chez Bouygues, l'offre internet 1 jour.

Tu ne consommes pas, c'est 0¤.

Pour 10Mo : 2¤

Illimité sur la journée : 8¤

Si tu as des besoins variables, ça peut être une bonne solution.

Ok Bouygues est peut-être un peu en retard sur la 3G, mais à défaut je
crois que leur couverture gsm (donc Edge) est excellente sur l'ouest...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
PhilHips
C Antoine a écrit :
[...]

J'avais oublié, mea culpa.
Mais il est à craindre que cette offre (et l'équivalente chez SFR)
impose de fournir un RIB de compte bancaire français, car il s'agit
d'une formule "abonnement" même si le montant de l'abonnement est de 0¤
(je n'invente pas, c'est écrit sur la facture...)

--
PhilHips
PhilHips
Andreas Randolf a écrit :
Bonjour

Par contre, la couverture 3G n'est pas forcément idéale sur ton lieu de
vacances...

C'est le sud Finistere, notamment Concarneau, Trégunc, Nevez, Pont-Aven.

Ou sont des carte des couvertures?

Orange: http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
SFR: http://international-travellers.sfr.fr/en/couverture/sfrreseau/
Bouygues:
http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx

(Auchan est sur Bouygues pour le data, si je ne me trompe pas)

Bien sûr, ces cartes donnent des couvertures théoriques, et sont donc
parfois trop optimistes.

--
PhilHips
C Antoine
Dans son message précédent, PhilHips a écrit :

[...]

Tu as raison, d'ailleurs c'est logique quelque part. Néanmoins, une
fois l'obstacle RIB franchi, ça ressemble à une offre sans engagement
:-) Disons que si Andreas a de la famille ou des amis ici, prêts à lui
rendre ce service (et à récupérer in fine la carte sim après ses
vacances), ça le fait...

D'ailleurs, personnellement, si je n'étais pas encore engagé pour
quelques mois sur un illimité (un vrai, et sans durée maxi de
connexion, quelle hérésie !) BoT, je souscrirais certainement à cette
offre "1 jour".

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Andreas Randolf
"PhilHips" a écrit:

Merci a tous!

Je vais prende Mobicarte+Internet Max ou Auchan 1 mois illimité.

Mobicarte ne permet que 500 Mo, mais cout environ 15 EUR pour la carte sim
et 10 eur chargement, donc 25 Eur. Problème: Traffic e-mail (POP/IMAP/SMTP)
n'est pas inclus. Il faut etablir une session VPN vers un serveur pour
transporter e-mail gratuit.

Auchan est beaucoup plus cher (20 EUR la carte + 30 EUR l'access, donc
50 EUR). Pour 10 EUR en plus on reçoit un G3-modem USB, qui on peut
vendre à ebay Allemagne pour 30-40 Euro.

--
Andreas
Ulrich
Bonjour ,

pourquoi ne pas s'orienter vers la communauté FON ?

L'accès se fait en wi fi et en cherchant sur le site , il y a de
nombreux hot spots sur le coin .

--
Cordialement
Ulrich
Andreas Randolf
Bonsoir,

pourquoi ne pas s'orienter vers la communauté FON ?

L'accès se fait en wi fi et en cherchant sur le site , il y a de nombreux
hot spots sur le coin .

Bonne idée, mercie bien! Si je m'inscrire à Simyo Allemagne
(pour 1 EUR), l'utilisation de FON et gratuit jusqù'au
fin d'août! --> http://www.fon.com/de/promos/eplus

--
Gruß
Andreas
Tranche de Cake
Andreas Randolf a écrit :

Auchan est beaucoup plus cher (20 EUR la carte + 30 EUR l'access, donc
50 EUR). Pour 10 EUR en plus on reçoit un G3-modem USB, qui on peut
vendre à ebay Allemagne pour 30-40 Euro.

Pas tout à fait, pour 10€ de plus on reçoit un modem bridé en EDGE et
incapable de faire du 3G ou 3G+ ! Modem qu'on peut toujours flasher pour
supprimer le driver/logiciel Auchan intégré et mettre celui du
constructeur, mais il restera bridé et incapable de faire mieux que du
EDGE.