Mojave et mon imprimante Canon

chabada
Bonjour,
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.
Certes, j'imprime normalement, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux
plus lancer une numérisation depuis l'imprimante. En fait il n'y a pas
de pilote pour cette imprimante sous Mojave.
Bref, je vais être obligé de changer d'imprimante et c'est là que je
suis ennuyé. Les modèles qui m'intéressent n'ont pas de pilote et
fonctionnent seulement en WIFI det, donc, ne comportent pas de port USB.
(au passage, je signale que mon imprimante actuelle a toujours
fonctionné en WIFI) Toutefois, j'ai eu une panne de Freebox il y a deux
ans et l'était bien content de l'utiliser avecv le port USB.
Excusez la longueur de mon post, mais j'en viens au fait.
Compte tenu que les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB, comment
les utiliser lors d'une panne de Box.
Je pense qu'il faut un routeur, et je n'ai aucune expérience à ce sujet.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.
Bonne journée et excusez encore la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
mv
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
Certes, j'imprime normalement, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux
plus lancer une numérisation depuis l'imprimante. En fait il n'y a pas
de pilote pour cette imprimante sous Mojave.

Tu as essayé VueScan ? <http://www.hamrick.com >
Ça devrait t'éviter d'acheter une nouvelle imprimante.
Cordialement
g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Compte tenu que les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB, comment
les utiliser lors d'une panne de Box.

Tu as un iPhone SE :
Tu fais un partage de connexion sur l'iPhone (Avec le forfait Free à
15,99 ¤ pour les abonnés Freebox comme toi)
Ça crée un réseau WIFI sur lequel tu peux connecter l'imprimante et
l'ordinateur
J'ai une MG6852 relativement récente et il y a bien un port USB
Je pense qu'il faut un routeur, et je n'ai aucune expérience à ce sujet.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.
Bonne journée et excusez encore la longueur de mon post.

Il y a probablement un pilote pour la numérisation.
Il faut que tu cherches sur le site avec la référence de ton
imprimante :
<https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/WebPortal/PTL/ptl-select.html?lng=fr&type=manual&area=&opt=reset>
Pour mon imprimante, j'ai :
<https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ScanUtility/M/MG6800%20series/2.0/FR/SU/Top.html>
En ouvrant Préférences Système > Imprimantes et scanners > sélectionner
l'imprimante dans la marge gauche, puis sur l'onglet Numériser à droite,
cliquer sur le bouton Ouvrir le scanner..., qu'est-ce que tu obtiens ?
--
Gérard FLEUROT plus un
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 05.09.2019 à 10:38, l'estimable internaute, *René Chamayou*,
se manifesta en tapotant :
’llo, René !
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'av ec les OS
précédents. […]

Pourrais-tu communiquer le modèle /précis/ de l’imprim ante, s’il te plaît ?
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Jo Engo
Le Thu, 05 Sep 2019 10:38:36 +0200, René Chamayou a écrit :
les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB

Et comment fais-tu pour les paramétrer pour ton réseau ?
--
Pour toi, je serai femme, maîtresse, mère.
-+- Louis Calaferte, La mécanique des femmes -+-
Nobody
MV suggéra plus vite que moi :
[...]

C'est sûr ! Je l'utilise depuis longtemps et avec les mises à jour à vie
le nouveau scanner (imprimante) ne pose aucun problème.
Cela dit j'ai payé 59 ¤ en 2014 et je vois que pour les mises à jour à
vie aujourd'hui c'est presque 100 $ ...
instable avant d'ajuster sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1odfeds.8qypkl16cnltsN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.

As-tu installé le(s) pilote(s) logiciel idoine(s) ?
<https://support.apple.com/fr-be/HT201465>
<https://support.apple.com/kb/DL1928?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez offrir les phrases dans leur con-
chabada
MV wrote:
[...]

Je viens de commander une nouvelle imprimante chez Canon, la mienne a
7 ans, je me paie une gaufre.
Par contre les nouvelles imprimantes n'ont plus de port USB et ne
fonctionnent que par le WIFI; mon wifi émanant de ma Freebox j'espère ne
pas avoir de panne de Box , sinon, comment faire pour utiliser
l'imprimante en cas de panne Frebox?
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
benoit
René Chamayou wrote:
MV wrote:
> [...]

fonctionnent que par le WIFI; mon wifi émanant de ma Freebox j'espère ne
pas avoir de panne de Box , sinon, comment faire pour utiliser

Tu peux créer un réseau depuis ton mac et paramétrer l'imprimante pour
qu'elle s'y connecte.
Barre de menu/icone wifi -> Créer un réseau...
Tu peux faire de même via ton téléphone qui lui aussi sait partager le
wifi.
Benoit chez lui à leraillez.com
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
[...]

Ah! bon à savoir je le note. > > J'ai une MG6852 relativement récente et
il y a bien un port USB Toutes les imprimantes Canon de dernière
génération n'ont plus de port USB.
[...]

Certainement qu'il y a un pilote car je peux numériser à partir du Mac
par l'intermédiaire de l'appli My Image Garden ou avec transfert
d'image, ou en passant par Pref Système/imprimantes; Mais ce qui ne
marche pas, c'est la numérisation lancée directement sur l'écran de
l'imprimante.
Je viens de commander un imprimante chez Canon, il s'agit d'un nouveau
modèle Pixma TS8351 et qui n'a pas de port USB. Aléa jacta est.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Jean-Noël Chavannes wrote:
[...]

Il s'agit de la Pixma MG6250.
Mais, regarde dans les autre post ou j'explique que finalement, je viens
de commander une nouvelle imprimante.
A+