Mon ampli crache apres inutilisation prolongée

regis.lemoine
Bonjour a tous

J'ai laissé mon ampli débranché pendant plus d'un an. Je l'ai rebranché ce
matin et il crachote sur toutes voies...

Est-il perdu ?
Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide...
Régis

regis.lemoine
Oulàà ca a l'air tres interessant... Mais c'est quoi du "tetrachlorure de
carbone" ? Je trouve ca ou ?

Et quand tu parles de "pots" tu peux préciser ??? Tu veux dire les
potentiomètres ?
Mais si c'est le cas, je le mets ou le tetrachlorure de carbone ?

Merci pour ton aide
Régis

"Yves" a écrit dans le message de
En bougeant les boutons ?
Si les pots sont accessibles, une petite goute de tetrachlorure de carbone
devrait suffire.
Ensuite manoeuvrer plusieurs fois ...
Yves.

"regis.lemoine" a écrit dans le message de news:
40d41b1d$0$32491$
> [...]

ce
> matin et il crachote sur toutes voies...

regis.lemoine
Super, merci...

Je m'occupe de ca DES lundi :-)

"regis.lemoine" a écrit dans le message de news:
40d429bb$0$32469$
> Oulàà ca a l'air tres interessant... Mais c'est quoi du "tetrachlorure

de
> carbone" ? Je trouve ca ou ?

Dans une droguerie !
Ou plus probablement en bombe aérosol dans une boutique de composants
électronique
sous une marque commerciale quelconque, comme produit pour nettoyer les
contacts.
Sans doutes plus facile à utiliser avec le petit tuyau pour atteindre les
pots.

> Et quand tu parles de "pots" tu peux préciser ??? Tu veux dire les
> potentiomètres ?
> Mais si c'est le cas, je le mets ou le tetrachlorure de carbone ?

Oui, dans les potentiometres, faut ouvrir (l'ampli, pas les pots) et

espérer
que ce ne sont pas des
modèles étanches (qui généralement ne crachent pas).

Yves.

> Merci pour ton aide
> Régis

Max
"regis.lemoine" a écrit dans le message de
Super, merci...

Je m'occupe de ca DES lundi :-)

L'aérosol "Spécial Contact F2" de chez KF est fait pour. Très efficace
et... moins dangereux que le trichlo.
Cordialement,
Max.
--

Sans as pour correspondre
Perceval973
Merci,

mais je crois que c'est plus compliqué que ca...
En fait ce qui crache n'a pas de potentiometre...
C'est mon ampli "Home cinéma" et il n'a pas de "balance" et il n'a qu'un
potentiomètre celui du volume. Or cela ne crache pas sur toutes les voies...

Y a pas un moyens de vaporiser dans toute la boite et de laisser secher ???
Bon je pose peut etre des questions connes, mais j'y connais strictement
rien en electronique...

Merci a tous
Régis

> Super, merci...
>
> Je m'occupe de ca DES lundi :-)

L'aérosol "Spécial Contact F2" de chez KF est fait pour. Très efficace
> [...]

Perceval973
Ca marche pas :-(

En fait j'ai constaté que quand ca crache (déja c'est uniquement une voie)
si je coupe et que je rallume ca carche plus pendant quelques minutes...

Puis ca recommence...

"regis.lemoine" a écrit dans le message de
Super, merci...

Je m'occupe de ca DES lundi :-)

> [...]

espérer
> que ce ne sont pas des
> modèles étanches (qui généralement ne crachent pas).

FOURCADE Jean
Le Sat, 10 Jul 2004 19:55:36 +0200, "Perceval973"
a écrit :

[...]

Super, merci...

Je m'occupe de ca DES lundi :-)

> [...]

espérer
> que ce ne sont pas des
> modèles étanches (qui généralement ne crachent pas).

Salut,
mon conseil: laisse-le sous tension en permanence. J'ai laissé dans un
local relativement humide (école - donc inoccupé durant de longues
périodes) un ampli-péampli sous tension en permanence depuis 1986 et
il marche toujours parfaitement, sans craquements ni aucun autre
défaut. Idem chez moi, sauf les appareils qui ont un mode veille. j'ai
constaté ton problème chez un ami qui éteint tous les soirs. Tant pis
pour la facture EDF.....!

Jean