mon explorateur pris en hotage

22 réponses
L Ney
Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai visité quelques sites de warez, je sais que j'aurais
pas du. Je suis restée deux minutes, et je n'ai rien téléchargé. Cependant,
maintenant, j'ai un gros problème avec mon explorer. Hier encore, ce n'était
pas si grave, la page de démarrage me pointait systématiquement sur
http://smartsearch.ws, et il était inpossible de changer cela dans internet
options, aussi des liens sur cette page étaient installés dans mes favoris
qui réapparaissaient au fur et à mesure que je les supprimait.
Aujourd'hui, ça a empiré. Dramatiquement. Presque chaque fois que je tape
une adresse dans l'explorer, il me pointe sur http://smartsearch.ws
systématiquement. J'ai posté ce problème sur alt.comp.virus et on m'a
suggéré des liens pour télécharger hijackthis, malheureusement les liens
étaient morts: http://tomcoyote.org/forums/ipdl.php,
http://mjc1.com/mirror/hjt/ et
http://forums.spywareinfo.com/index.php?s=&act=Post&CODE=00&f=11. Seul le
second lien marche, mais le lien de téléchargement est malheureusement
hors-service. J'ai alors tenté de trouver un lien qui marche sur google,
mais toutes page susceptible de contenir un lien vers hijackthis est
automatiquement fermée après une seconde.

Si quelqu'un connait un programme qui m'aiderait à me débarrasser de ce
problème, qui empire de jour en jour j'en ai peur, pourraît-il/elle s'ilv
vous plaît me poster des liens (qui marchent) soit vers hijackthis ou tout
autre programme similaire ? Je suis sous Windows XP et mon explorer est je
crois 6.0 ou 6.1

Je vous serait très reconnaissante pour toute aide apportée.

Bonne journée à tous !

Lysiane

10 réponses

1 2 3
Fred
> Il y a deux jours, j'ai visité quelques sites de warez, je sais que

j'aurais
pas du.

c'est mal tu seras fouettée en place publique, Lysianne.

Je suis restée deux minutes, et je n'ai rien téléchargé.

c'est pas grave c'est l'intention qui compte :-))).

Ad-aware 6.0 qu'on trouve un peu partout sur le web (cf google). Pour le
reste le site de Techniland est très bien fait : www.technicland.com

Fred
L Ney
Merci bien ! Pourrais-tu cependant me poster deux ou trois liens différents
sur ad-aware ? Quand je le cherche dans Google, tous les fenêtres
d'explorateur sont fermées en même temps. Je suis désolée de t'en demander
tant, en effet, pourquoi plusieurs liens vers le même produit ? Parce que
mon pirate ferme certaines fenêtres et pas d'autres. Il semble d'autant plus
méchant si la page contient des produits suscptibles de l'enrayer. Ou est-ce
mon imagination débordante ?

Avec toute ma reconnaissance !

Lysiane.

"Fred" a écrit dans le message de news:

> Il y a deux jours, j'ai visité quelques sites de warez, je sais que
j'aurais
> pas du.

c'est mal tu seras fouettée en place publique, Lysianne.

> Je suis restée deux minutes, et je n'ai rien téléchargé.

c'est pas grave c'est l'intention qui compte :-))).

Ad-aware 6.0 qu'on trouve un peu partout sur le web (cf google). Pour le
reste le site de Techniland est très bien fait : www.technicland.com

Fred

Artic-C
*Hello L Ney* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < 400d49b1$ >
Merci bien ! Pourrais-tu cependant me poster deux ou trois liens
différents sur ad-aware ? Quand je le cherche dans Google, tous les
fenêtres d'explorateur sont fermées en même temps. Je suis désolée de
t'en demander tant, en effet, pourquoi plusieurs liens vers le même
produit ? Parce que mon pirate ferme certaines fenêtres et pas
d'autres. Il semble d'autant plus méchant si la page contient des
produits suscptibles de l'enrayer. Ou est-ce mon imagination
débordante ?

Avec toute ma reconnaissance !

Lysiane.

http://www.technicland.com/article.php3?sid5
tout est la, mais les mettre a jour avant de scanner
Fred
"L Ney" a écrit dans le message de
news:400d49b1$
Merci bien ! Pourrais-tu cependant me poster deux ou trois liens

différents
sur ad-aware ? Quand je le cherche dans Google, tous les fenêtres
d'explorateur sont fermées en même temps. Je suis désolée de t'en demander
tant, en effet, pourquoi plusieurs liens vers le même produit ? Parce que
mon pirate ferme certaines fenêtres et pas d'autres. Il semble d'autant

plus
méchant si la page contient des produits suscptibles de l'enrayer. Ou

est-ce
mon imagination débordante ?

http://tucows.univie.ac.at/files2/aaw6.exe

http://fastweb.tucows.com/files2/aaw6.exe

à mettre à jour avant d'utiliser pour avoir les dernières signatures.

pour la page de démarrage et autres soucis ici :
http://www.technicland.com/faqie.php3

et puis un p'tit coup de www.secuser.com ne te fera pas de mal non plus.

fred

: www.technicland.com
>
> Fred
>

L Ney
C'est atroce. J'arrive à télécharger Ad-aware et spybots, mais quand
j'essaie de les installer les boîtes de dialogue me claquent la porte au
nez. Impossible de les utiliser dans ces conditions. Connaissez-vous une
alternative, quelque chose que je puisse faire depuis mon ordinateur sans
l'aide de ces programmes pour régler le problème ? Ou comment forcer
Ad-Aware à s'installer malgré le pirate qui m'en empêche ?

Merci encore pour toute aide :-)

Lysiane.
Gab
L Ney a écrit :
C'est atroce. J'arrive à télécharger Ad-aware et spybots, mais quand
j'essaie de les installer les boîtes de dialogue me claquent la porte
au nez. Impossible de les utiliser dans ces conditions.
Connaissez-vous une alternative, quelque chose que je puisse faire
depuis mon ordinateur sans l'aide de ces programmes pour régler le
problème ? Ou comment forcer Ad-Aware à s'installer malgré le pirate
qui m'en empêche ?

quel windows as-tu ? sur certaines versions, il faut les droit
d'adimnistrateurs pour insteller quoi que ce soit ...
De plus, as-tu un anti virus qui serait sucesptible de bloquer ces install ?
désactive le le temps d'installer.

cordialement,

GAB.
L Ney
Windows XP et IE 6 sp1. J'ai aussi Norton anti-virus qui a été fourni avec
le pc, je ne suis pas sûre de l'avoir installé pendant que j'y pense,
l'onglet indique "Norton Antivirus 2002 Installation". Cela pourraît-il
vouloir dire qu'il n'a pas été installé ? J'ai aussi SmartRestore, peut-être
que je devrais essayer ça ? Mais d'habitude je peux télécharger n'importe
quel programme de la manière habituelle. Ceci est très inhabituel.

:-)

"Gab" a écrit dans le message de news:
#
L Ney a écrit :
> C'est atroce. J'arrive à télécharger Ad-aware et spybots, mais quand
> j'essaie de les installer les boîtes de dialogue me claquent la porte
> au nez. Impossible de les utiliser dans ces conditions.
> Connaissez-vous une alternative, quelque chose que je puisse faire
> depuis mon ordinateur sans l'aide de ces programmes pour régler le
> problème ? Ou comment forcer Ad-Aware à s'installer malgré le pirate
> qui m'en empêche ?
>

quel windows as-tu ? sur certaines versions, il faut les droit
d'adimnistrateurs pour insteller quoi que ce soit ...
De plus, as-tu un anti virus qui serait sucesptible de bloquer ces install

?
désactive le le temps d'installer.

cordialement,

GAB.

daru
Le 20/01/2004, L Ney a supposé :
Windows XP et IE 6 sp1. J'ai aussi Norton anti-virus qui a été fourni avec
le pc, je ne suis pas sûre de l'avoir installé pendant que j'y pense,
l'onglet indique "Norton Antivirus 2002 Installation". Cela pourraît-il
vouloir dire qu'il n'a pas été installé ? J'ai aussi SmartRestore, peut-être
que je devrais essayer ça ? Mais d'habitude je peux télécharger n'importe
quel programme de la manière habituelle. Ceci est très inhabituel.

:-)

"Gab" a écrit dans le message de news:
#
L Ney a écrit :
C'est atroce. J'arrive à télécharger Ad-aware et spybots, mais quand
j'essaie de les installer les boîtes de dialogue me claquent la porte
au nez. Impossible de les utiliser dans ces conditions.
Connaissez-vous une alternative, quelque chose que je puisse faire
depuis mon ordinateur sans l'aide de ces programmes pour régler le
problème ? Ou comment forcer Ad-Aware à s'installer malgré le pirate
qui m'en empêche ?

quel windows as-tu ? sur certaines versions, il faut les droit
d'adimnistrateurs pour insteller quoi que ce soit ...
De plus, as-tu un anti virus qui serait sucesptible de bloquer ces install ?
désactive le le temps d'installer.

cordialement,

GAB.

Bonsoir,
tu pourrais essayer une restauration de windows XP
Démarrer - Tous les programmes -Accesoires - Outils systèmes -
Restauration du système
Tu choisis une date avant ta visite au site Warez et tu fais une
restauration souvent cela fonctionne.

--
daru de la batte
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Fred
"L Ney" a écrit dans le message de
news:
Windows XP et IE 6 sp1. J'ai aussi Norton anti-virus qui a été fourni avec
le pc, je ne suis pas sûre de l'avoir installé pendant que j'y pense,
l'onglet indique "Norton Antivirus 2002 Installation". Cela pourraît-il
vouloir dire qu'il n'a pas été installé ?

ben si tu vas sur les warez et en plus toute nue faut pas s'étonner non plus
... :-)

J'ai aussi SmartRestore, peut-être
que je devrais essayer ça ? Mais d'habitude je peux télécharger n'importe
quel programme de la manière habituelle. Ceci est très inhabituel.

première chose à faire c'est de passer sur www.secuser.com et faire un scan
de ton système.

fred
L Ney
*slap* Mais pourquoi j'y ai pas pensé d'abord ? J'avais oublié qu'on pouvait
faire une restauration du système à une date antérieure. La dernière fois
remontait à il y a tellement longtemps. Merci Daru, d'y avoir pensé à ma
place :-) Et merci pour tes conseils, Fred, t'as raison, maintenant je
sortirais "protégée". Je viens de télécharger SpywareBlaster et je m'en vais
jeter un coup d'oeil à SpywareGuard et secuser. Et pendant que j'y pense,
installer Norton...

Un grand et chaleureux merci à tous, maintenant je peux retourner à mes
bouquins et détendre la ride anxieuse entre mes deux sourcils. Bonne soirée
:-) !

Lysiane.
1 2 3