Mon FAI m'envoie 2 modems et le sais, je ne veux pas faire de frais !

2 réponses
Serge
Bonjour,

A la suite d'un changement d'abonnement, j'ai du changer de modem,
l'ancien qui m'appartenait (ECI USB) ne supportait plus le nouveau débit
....
(disponible s'il intéresse quelqu'un, mais ce n'est pas le lieu...)

Mon FAI m'a donc proposé un modem USB ou Ethernet en location, avec
période gratuite, jusque là tout est "habituel"...

Le problème c'est que j'ai reçu 2 modems, un USB Ethernet, qui est
branché, et un Wi Fi non demandé....
(pas question de payer 2 locations de modems non plus !!!)

Mon FAI le sait, la hotline m'en a fait la remarque lors d'un appel pour
configuration après raccordement Ethernet....
(pas eu le réflexe de demander comment se faisait le retour !)

Personnellement, je me suis contenté de le signaler au service clientèle
en demandant quel type de réexpédition ils souhaitaient, à quelle
adresse, et surtout, ***comment faire pour que ce ne soit pas à mes
frais***....
(je l'ai reçu en colissimo suivi avec signature à la réception)

Je leur ai indiqué aussi que je ne l'avais pas demandé et que, après
accord, ils pouvaient venir le récupérer chez moi à une heure où je
serais présent....
(j'ai l'accusé de réception de ce message envoyé par le service
clientèle avec un N° de dossier)

Pour l'instant silence radio....

Et pas question de rappeler leur N° surtaxé !

Pour information l'expéditeur n'est pas le siège du FAI !

Qu'est-ce que cette situation vous inspire, surtout en cas de non
réponse du FAI ?

Comprenons nous bien, je ne suis pas contre leur rendre ce qui leur
appartient, mais comme il s'agit d'une erreur de leur service, je ne
veux pas débourser le moindre centime sans garantie d'être remboursé...

Merci de vos commentaires, personnellement je serais enclin à le garder
jusqu'à réponse de leurs services...

Serge

2 réponses

Kupee
Serge wrote:
Bonjour,

A la suite d'un changement d'abonnement, j'ai du changer de modem,
l'ancien qui m'appartenait (ECI USB) ne supportait plus le nouveau débit
....
(disponible s'il intéresse quelqu'un, mais ce n'est pas le lieu...)

Mon FAI m'a donc proposé un modem USB ou Ethernet en location, avec
période gratuite, jusque là tout est "habituel"...

Le problème c'est que j'ai reçu 2 modems, un USB Ethernet, qui est
branché, et un Wi Fi non demandé....
(pas question de payer 2 locations de modems non plus !!!)

Mon FAI le sait, la hotline m'en a fait la remarque lors d'un appel pour
configuration après raccordement Ethernet....
(pas eu le réflexe de demander comment se faisait le retour !)

Personnellement, je me suis contenté de le signaler au service clientèle
en demandant quel type de réexpédition ils souhaitaient, à quelle
adresse, et surtout, ***comment faire pour que ce ne soit pas à mes
frais***....
(je l'ai reçu en colissimo suivi avec signature à la réception)

Je leur ai indiqué aussi que je ne l'avais pas demandé et que, après
accord, ils pouvaient venir le récupérer chez moi à une heure où je
serais présent....
(j'ai l'accusé de réception de ce message envoyé par le service
clientèle avec un N° de dossier)

Pour l'instant silence radio....

Et pas question de rappeler leur N° surtaxé !

Pour information l'expéditeur n'est pas le siège du FAI !

Qu'est-ce que cette situation vous inspire, surtout en cas de non
réponse du FAI ?

Comprenons nous bien, je ne suis pas contre leur rendre ce qui leur
appartient, mais comme il s'agit d'une erreur de leur service, je ne
veux pas débourser le moindre centime sans garantie d'être remboursé...

Merci de vos commentaires, personnellement je serais enclin à le garder
jusqu'à réponse de leurs services...

Ben tu leur dis que le modem est a leur disposition chez toi, qu'ils
peuvent venir le chercher ou t'envoyer un colis vide préaffranchis pour
le réexpédier (ou t'en faire cadeau si ca les embete toutes ces démarches :)
MG
"Serge" a écrit dans le message de news:
43be2e93$0$15844$
Bonjour,

A la suite d'un changement d'abonnement, j'ai du changer de modem,
l'ancien qui m'appartenait (ECI USB) ne supportait plus le nouveau débit
....
(disponible s'il intéresse quelqu'un, mais ce n'est pas le lieu...)

Mon FAI m'a donc proposé un modem USB ou Ethernet en location, avec
période gratuite, jusque là tout est "habituel"...

Le problème c'est que j'ai reçu 2 modems, un USB Ethernet, qui est
branché, et un Wi Fi non demandé....
(pas question de payer 2 locations de modems non plus !!!)

Mon FAI le sait, la hotline m'en a fait la remarque lors d'un appel pour
configuration après raccordement Ethernet....
(pas eu le réflexe de demander comment se faisait le retour !)

Personnellement, je me suis contenté de le signaler au service clientèle
en demandant quel type de réexpédition ils souhaitaient, à quelle adresse,
et surtout, ***comment faire pour que ce ne soit pas à mes frais***....
(je l'ai reçu en colissimo suivi avec signature à la réception)

Je leur ai indiqué aussi que je ne l'avais pas demandé et que, après
accord, ils pouvaient venir le récupérer chez moi à une heure où je serais
présent....
(j'ai l'accusé de réception de ce message envoyé par le service clientèle
avec un N° de dossier)

Pour l'instant silence radio....

Et pas question de rappeler leur N° surtaxé !

Pour information l'expéditeur n'est pas le siège du FAI !

Qu'est-ce que cette situation vous inspire, surtout en cas de non réponse
du FAI ?

Comprenons nous bien, je ne suis pas contre leur rendre ce qui leur
appartient, mais comme il s'agit d'une erreur de leur service, je ne veux
pas débourser le moindre centime sans garantie d'être remboursé...

Merci de vos commentaires, personnellement je serais enclin à le garder
jusqu'à réponse de leurs services...

Serge

j'ai eu le même problème ... j'ai aussi fait le mort après un appel au
service clientèle ... puis plus de nouvelles durant trois mois.... et
prélèvement de 100 euros ! j'ai renvoyé le modem ! et j'ai été remboursé