Mon FAI ne respecte pas ses engagements - que faire?

Matthaus
Bonsoir,

Mon FAI a débranché sauvagement ma ligne ADSL depuis un certain temps, tant
et si bien que le modem ne fonctionne plus.

Ainsi, les services d'ADSL, télévision, et téléphonie sur VoIP ne
fonctionnent plus!

Je précise que je rencontrais auparavant des problèmes techniques importants
en ce qui concerne la TV et que j'ai eu le courage de le dire ... Ceci
expliquant peut être cela (censure délibérée = coupure de ligne ???) .

Bref, j'ai essayé en vain d'appeler la hotline lourdement surtaxée de ce
FAI.

Il faut savoir que cette société pratique des frais de résiliation
prohibitifs pour qui veut résilier son contrat; Il est bien évident que si
cette société respectait ses engagements et fournissait le service pour
lequel je paye, je ne souhaiterais pas résilier. Malheureusement, il n'en
est rien!
En effet, le service, après s'être dégradé, ne fonctionne plus du tout, et
tout porte à croire que c'est parti pour durer!

Que puis-je faire?

Dans la mesure où le service ne fonctionne plus , puis-je considérer que la
société (le FAI) ne fournissant plus aucun service je peux révoquer
l'autorisation de prélèvement et aller voir ailleurs?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Pivoine
"Matthaus" a écrit dans le message de
news: 4155d67b$0$5311$
[...]

Vous n'êtes malheureusement pas le seul à subir les abus des FAI malhonnêtes
qui exercent dans une zône de non droit.

Je crois qu'il faut leur demander par lettre RAR de respecter rapidement
leur contrat en vous fonrnissant une connexion correcte. Si au bout d'une
semaine c'est toujours aussi mauvais vous leur rappelez toujours par lettre
RAR vos déboires et vous leur demandez en conséquence de résilier votre
abonnement sans frais. Dans le même temps vous révoquez votre prélèvement
automatique et vous ignorez les menaces de ces escrocs.
J'ai toujours procédé ainsi avec ces excrocs.
Après avoir testé plusieurs FAI en ADSL je suis finalment revenu chez
Wanadoo où je suis tranquille.
Un coup de fil au 1014 et 24 heures plus tard vous êtes raccordé chez
Wanadoo. Vous demandez par téléphone votre login et votre mot de passe que
vous avez simplement à changer.
laptiote
"Pivoine" a écrit dans le message de

[...]

et France Telecom te dira merci Pivoine car il gagne par la ce qu'il veut,
c'est a dire qu'en mettant des "batons dans les roues" aux autres fai qu'il
considere comme des voleurs de lignes. Bien évidemment les clients trouvent
la reaction de leur fai trop longue d'ou mécontentement etc ...
Exemple concret : suite a un orage mon central (dslam) saute. je téléphone
au 1014 pour leur demander d'aller vérifier (comme je l'avais fait une fois
alors que je payais la ligne adsl chez FT + autre fai a l'époque du
netissimo1) et ils me demandent avant toute autre chose si je suis chez
wanadoo. Je leur réponds que non et forcément ils me disent de téléphoner a
mon Fai car FT ne fait d'intervention que sur requete des FAI. Evidemment le
délai s'allonge puisque mon FAI me dit qu'une fois la requete transmise ces
messieurs les techniciens de FT mettent 15 jours en moyenne pour se déplacer
suite a une requete. Je gueule un bon coup en disant que mon abonnement FT
est une obligation et que par conséquent ils doivent s'en occuper et que mon
FAI leur reverse de toutes facons une partie de ce que je paie. Ils y vont
finalement 2 jours plus tard et ca remarche depuis....

Tout ca pour dire que qqun de docile aurait téléphoné a son FAI, sur la
hotline surtaxée et aurait attendu 15 jours en trouvant cela inadmissible.
Le voisin lui, ayant wanadoo, aurait été dépannée dans les 2 jours. Facile
dans ces cas la ...
Quand au FAI de matthaus que je suppose etre Free, la TV n'est qu'un service
"bonus". En si jh'abite dans la cambrousse et que je prends free je paierai
la meme chose que toi mais je n'aurais pas la télé.
Pour ce qui est de la censure ne t'inquiete pas tout le monde gueule (cf
proxad.free.support ou proxad.free.adsl.telephonie) et ca ne les coupe pas
pour autant. Cependant es tu sur que c'est un probleme de Free ? Si tu es
dégroupé faut voir aussi avec les filtres au niveau du central chez FT ...
et oui encore eux meme en degroupage :)

En tous les cas jamais je ne mettrai un sous de plus chez FT tant que cela
est possible meme si le service est moins bien et meme si c'est plus cher.
Ils paieront leur arrogance et leur mauvaise foi

Voila voila bonne nuit :)
Olivier Roux
> [...]

abonnement sans frais. Dans le même temps vous révoquez votre prélèvement
automatique et vous ignorez les menaces de ces escrocs.

On est dans fr.misc.droit pas fr.misc.droit.quejaientenduaucomptoirducafe
jean luc
Matthaus a écrit:
[...]

Bonjour,

Vous devriez lui demander de respecter les conditions d'abonnements sous
un délai raisonnable par LRAR.

Si il ne le fait pas, il faudra saisir le tribunal civil pour obtenir la
résiliation judiciaire du contrat.
Matthaus
[...]

C'est bien ce que j'entend faire si ils ne donnent pas une suite favorable à
ma lettre recommandée de mise en demeure.

Merci à vous.
Matthaus
"jean luc" a écrit dans le message de

Vous devriez lui demander de respecter les conditions d'abonnements sous
un délai raisonnable par LRAR.

Si il ne le fait pas, il faudra saisir le tribunal civil pour obtenir la
résiliation judiciaire du contrat.

Bonjour à vous, et merci pour ce conseil de bon sens.

La lettre recommandée AR part demain.
Marc
Matthaus wrote:

Dans la mesure où le service ne fonctionne plus , puis-je considérer
que la société (le FAI) ne fournissant plus aucun service je peux
révoquer l'autorisation de prélèvement et aller voir ailleurs?

Je ne crois pas, non. Vous êtes engagé et seul une décision judiciaire peut
vous désengager, même si Free ne respecte pas ses obligations.

De plus, il me semble que cela ne fait que 2 ou 3 jours que votre connexion
ne fonctionne plus donc une telle action semble prématurée à mon avis.
Pivoine
"jean luc" a écrit dans le message de news:

Vous devriez lui demander de respecter les conditions d'abonnements sous
un délai raisonnable par LRAR.

Si il ne le fait pas, il faudra saisir le tribunal civil pour obtenir la
résiliation judiciaire du contrat.

Il ne faut pas perdre son temps avec des gugus comme ça ! Ma méthode
recommandée dans ce fil est beaucoup plus efficace.
Pivoine
"Marc" a écrit dans le message de news:
4157116f$0$22037$
Je ne crois pas, non. Vous êtes engagé et seul une décision judiciaire
peut vous désengager, même si Free ne respecte pas ses obligations.

Vous rigilez j'espère ! Je ne vois pas de quelle justice vous voulez parler.
Pivoine
"Marc" a écrit dans le message de news:
4157116f$0$22037$
Je ne crois pas, non. Vous êtes engagé et seul une décision judiciaire
peut vous désengager, même si Free ne respecte pas ses obligations.

Vous rigolez j'espère ! Je ne vois pas de quelle justice vous voulez parler
1 2