Mon fichier vidéo a pris du volume sur le site 1fichier.com ?

actuela
Bonjour,

Pour envoyer une vidéo (Mp4) perso a quelqu'un de ma famille, j'ai utilisé
le site "1fichier.com" qui permet le transfert de fichier lourd (328 605 506
Mo concernant ma vidéo)
Une fois le fichier vidéo installé sur le site, je me suis fait un
téléchargement de cette vidéo pour
voir le temps (35mn)
Vu le poids, ça me semble correct.
J'ai ensuite comparé les 2 fichiers, l'original sur mon PC et le fichier que
j'ai donc téléchargé du site "1fichier.com"
Et là, surprise!
Le fichier que j'ai téléchargé, pèse maintenant 328 605 600 Mo ?
Soit une différence de 94 en plus?

J'ai analysé les 2 fichiers avec mon antivirus
Sur le fichier original il trouve : pas de virus et un fichier analysé
sur le fichier téléchargé il trouve : pas de virus mais 2 fichiers analysés
?

il semble qu'un fichier a été rajouté dans la vidéo (MP4) téléchargée ?

Si quelqu'un a une info

merci

Christian
"actuela" a écrit dans le message de news:
4eb1741d$1$18800$
[...]

certainement qu'il doit être moins compressé sur le site que ce que vous
avez
sur l'ordi .......
jean-daniel dodin
Le 02/11/2011 18:51, Christian a écrit :

certainement qu'il doit être moins compressé sur le site que ce que vous
avez
sur l'ordi .......

à mon avis, le site a essayé de recompresser le fichier et s'agissant
de video... le résultat a été mauvais :-)

mais deux fichiers? il ne serait pas dans une archive maintenant?

possible aussi que ce soit un problème de système de fichier
(peut-être un des programmes d'upload ou de download fait-il de
l'ajustement par secteur entiers?)

jdd

Christian
4eb187a4$0$25925$
[...]

oui mais en principe, c'est plutôt l'inverse qui se produit ; le fichier
original
est toujours supérieur en taille qu'au fichier sur site

mais deux fichiers? il ne serait pas dans une archive maintenant?

il veut dire fichier original et fichier reçu sur le site

possible aussi que ce soit un problème de système de fichier (peut-être un
des programmes d'upload ou de download fait-il de l'ajustement par secteur
entiers?)

à notre ère, c'est possible ? :)
jean-daniel dodin
Le 02/11/2011 19:11, actuela a écrit :
d'accord, mais pourquoi l'antivirus trouve 2 fichiers a analyser au
lieu d'1 ?

une hypothèse (tout a fait hypothétique):

* le fichier original, comme tout fichier qui se respecte, ne fait pas
un multiple de 512 et donc il y a à la fin un bout de secteur de
disque inutilisé.

* un des programmes intermédiaire a préféré travailler sur un nombre
entier de secteurs et a donc "rallongé" le fichier. Il y a maintenant
le fichier original plus un bout de secteur qui peut contenir
n'importe quoi, depuis rien jusqu'à un virus ou un message subliminal :-))

* que l'anti-virus soit troublé par cet ajout est plutôt preuve qu'il
fait bien son travail

jdd
Oncle Dom
In news:4eb1741d$1$18800$,
actuela nous a fait l'honneur d'écrire:
Bonjour,

Pour envoyer une vidéo (Mp4) perso a quelqu'un de ma famille, j'ai
utilisé le site "1fichier.com" qui permet le transfert de fichier
lourd (328 605 506 Mo concernant ma vidéo)

328 605 506 Mo = 336 492 038 144 Ko = 344 567 847 059 456 octets
soit 320 904 Go, soit 313 To
Ma parole, tu veux bloquer tout internet!
--
Oncle Dom
_________

Ofnuts
On 11/02/2011 05:47 PM, actuela wrote:
[...]

Vu que ni le fichier d'origine ni sa "copie" ne sont un multiple de
1024, il ne s'agit pas d'un "arrondi de taille".

Tu dis que tu a téléchargé une vidéo... le fichier était un mp4 brut de
fonderie ou tu l'as empaqueté dans un .ZIP/.RAR/.7Z ou autre?

Le fichier que tu as redescendu avait le même type qu'à la montée? Que
vois tu si tu essayes de l'ouvrir avec un logiciel de compression
(WinRar?) Sinon, quel autre fichier voyait l'antivirus? Les scans ont du
laisser cet info dans un log quelque part...

--
Bertrand
actuela
Tu dis que tu a téléchargé une vidéo... le fichier était un mp4 brut de
fonderie ou tu l'as empaqueté dans un .ZIP/.RAR/.7Z ou autre?
- en mp4 brut
tu l'as empaqueté dans un .ZIP/.RAR/.7Z ou autre?
-non
Le fichier que tu as redescendu avait le même type qu'à la montée?
-oui
Sinon, quel autre fichier voyait l'antivirus? Les scans ont du
laisser cet info dans un log quelque part...
-mon antivirus Microsoft Sécurity Essentials me dit que 2 éléments ont été
analysés dans ce fichier mp4 et aucune menace n'a été détectée sur mon
ordinateur (sans autre info)

"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eb1ea7b$0$8407$

[...]

Yannick Patois
On 11/02/2011 05:47 PM, actuela wrote:
J'ai ensuite comparé les 2 fichiers, l'original sur mon PC et le fichier
J'ai analysé les 2 fichiers avec mon antivirus

Avec un antivirus? Tu devrais essayer avec le pare-feu d'OOo ;)

Fait un diff binaire, déjà, tu verras où sont les octets différents et
quelle tête ils ont...

Yannick

| email: | |
1 2