Mon imprimante Canon fait beaucoup de nettoyages des buses.

Philippe Gueguen
Bonjour.

J’espère que je suis dans le bon newsgroup.

Je possède l'imprimante multifonction Canon MG 5250.

Le problème est qu'elle fait souvent des nettoyages des buses, ce qui
prend pas mal de temps et surtout consomme pas mal d'encre.

J'ai essayé de faire deux petites impressions par semaine, mais le
problème persiste(bien que moins fréquent).

Est ce normal comme comportement?

Si j’achète une imprimante plus récente aurais je le même problème? ( je
pense en particulier à la HP Officejet Pro 8600 Plus)

Merci pour votre aide.

Az Sam
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
[...]

et oui. la "maladie" des canon.. petites cartouches, pas chères, vite vidée
sans rien imprimer.
et sans compter le tampon récupérateur d'encre qui degeule rapidement et
salit les rouleaux mais non accessible au remplacement sans tout démonter
donc au prix de l'imprimante si tu le fais faire.
Chez HP et Epson ca dépend des modèles. Je ne me prononcerais pas sur le
8600 pro .
le bon choix ? celle pour laquelle tu ne vois pas de pub, d'avis partout sur
les boutiques les forums ou les groupes, et qui est éventuellement difficile
a trouver dans une magasin mais présente dans la liste des produits du
constructeur.

On ne fait de promotion et n'expose que ce qui rapporte gros...

--
Cordialement,
Az Sam.
Philippe Gueguen
Merci pour ta réponse.

Donc les Canon sont à éviter!
Lucas Levrel
Le 4 décembre 2012, Philippe Gueguen a écrit :

Donc les Canon sont à éviter!

Et les Epson aussi, si tu as vu le documentaire « Prêt à jeter » (une
puce compte les tirages, l'imprimante se met en rideau si tu atteins un
nombre prédéterminé).

--
LL
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Philippe Gueguen a écrit :
Merci pour ta réponse.

Donc les Canon sont à éviter!

Ben non, cela dépend de ton utilisation!! Elles ont tout de même des
avantages:

- elle sèchent pas très vite lorsque on ne les utilise pas; au clubque
je co-anime nous avons reçu des CANON et des EPSON: après la trève de
juillet Aout, soit 8 à 10 semaines sans utilisation les CANON impriment
sans problèmes, les EPSON ont besoin de baigner dans du W40 pendant une
semaine pour repartir

- elles acceptent sans broncher des cartouches compatibles, et donnent
une idée précise du niveau; les EPSON font la gueule ne donnent plus le
niveau et il faut deviner que le niveau est bas...

- il faut aussi en prendre soin, ne pas imprimer n'importe quoi,
n'importe comment et décoincer avec souplesse!!

Pour mon usage perso j'utilise une imprimante A3 (pour différentes
raisons)=, plus chère certes, mais plus solide et j'en ai remplacé une
CANON au bout de 8/9ans et j'en ai repris une qui marche bien ... et ne
coute pas trop cher en consommables non d'origine!!

De plus il me semble préférable d'avoir une imprimante séparée du
scanner, la durée de vie n'est pas la même et de ce que je vois la
qualité et l'endurance non plus!!

Mais ce sont des avis sans doute subjectifs, et vu la durée de vie
commerciale de ces produits toute statistique de fiabilité est
impossible!!

Enfin pour "déboucher" j'ai une technique qui marche assez bien:
acheter une bombe de W40 et en pulvériser généreusement à l'interface
haut des buses /cartouches! Attendre un certain temps (1 à 8 jours)
sans imprimer pour que le produit diffuse lentement et ensuite imprimer
... Pour l'instant cela a toujours marché pour des machines avec
cartouches comprenant encore de l'encre!!

Par contre je n'ai jamais rencontré des machines qui font un nettoyage
des buses en auto sans rien demander... donc la question initiale me
parait plus que bizarre.

Bonne continuation à tous.

with wanadoo;

Philippe Gueguen
Le 04/12/12 11:32, Droger Jean-Paul a écrit :

Par contre je n'ai jamais rencontré des machines qui font un nettoyage
des buses en auto sans rien demander... donc la question initiale me
parait plus que bizarre.

Bonne continuation à tous.

Merci Jean-Paul pour ta réponse détaillée.

Mon imprimante fait pourtant des nettoyages sans rien demandé.
Tout le problème est là justement!
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
écrit :
elles acceptent sans broncher des cartouches compatibles

Tu n'as pas du essayer toutes les compatibles ? :-(

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Droger Jean-Paul
Oliver One avait énoncé :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a écrit
:
elles acceptent sans broncher des cartouches compatibles

Tu n'as pas du essayer toutes les compatibles ? :-(

j'ai au moins essayé celles vendues par LDLC (à 5mn de chez moi) et
celles de "A4 et plus" (ou quelque chose du même genre) avant!

Les deux m'ont toujours donné satisfaction, alors pourquoi en chercher
d'autres! J'ai jamais essayé les recharges personnelle des cartouches
ni les systèmes d'alim en continue,..

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Philippe Gueguen a formulé la demande :
[...]

j'irai tout de même sur le site de CANON voir s'il n'y aurait pas un
nouveau pilote... peut être est ce une "amélioration" apportée par une
installation avec le CD de la bête; je me contente toujours d'installer
le pilote (en fouillant sur le CD ou en allant sur le site du
fabricant) et je n'utilise surtout pas les programmes fournis pour
imprimer, etc..

Bonne recherche

PS j'ai pas de mérite, les imprimantes récupérées par le club ne sont
jamais accompagnées de leur CD!

with wanadoo;

Alain Naigeon
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
50bdd420$0$1985$
Mon imprimante fait pourtant des nettoyages sans rien demander.
Tout le problème est là justement!

J'ai plus que des doutes, il ne faut pas associer toutes sortes de
préparatifs plus ou moins bruyants à un nettoyage de têtes.
J'ai une MG 8150 et j'ai lu ce genre de choses à son propos
également. Or j'imprime rarement, et le niveau d'encre ne bouge
pas d'un quart de millimètre sur les diagrammes de niveaux.
PS : la notice Canon conseille d'effectuer quand même une
impression par mois pour éviter les ennuis. Cela m'est arrivé
2/3 fois de sortir une page de test juste pour cette raison.
Savoir aussi qu'une cartouche affichée vide peut encore
sortir quelques (?) pages - en tout cas 1 ou 2 à coup sûr.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Philippe Gueguen
Le 04/12/12 12:22, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

J'ai le même comportement quand je fais des photocopies, donc le
problème ne viens pas du driver!
1 2