Mon Lecteur CD/DVD ne reconnait plus les CD-CD R-RW..

aller55
j'ai depuis une semaine, un gros problème. mon lecteur cd ACER ne reconnait
aucun cd ou cd r-rw, les seuls cd qui fonctionne sont ceux qui incorpore un
auto-exe; dans le cas contraire il ne se passe rien.
pourtant avant ce problème tout fonctionnait parfaitement...

j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

aller55

Le Claude
Salut,

Essaye de recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en
tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==>
clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"aller55" a écrit dans le
message de news:

[...]

aller55
bonjour et merci d'avoir repondu.

j'ai fait ce que vous m'avez dit mais cela ne marche toujours pas, je suis
desesperé
que puis-je faire?

[...]

"aller55" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Et si ton lecteur avait rendu l'âme ? Ça me semble bien être
le cas, si les manip indiquées ne produisent aucune réaction. Fais
un essai de ton lecteur sur un autre ordi ou essaye un lecteur
fonctionnel sur le tien.

Amicalement, Claude.

"aller55" a écrit dans le
message de news:

[...]

[...]