mon netbook et unstable

Fabien LUCE
Bonjour a tous,

afin d acceder a certaines bibliotheques C++ recentes, j ai du migrer mon netbook advent 4213fr sous unstable.
Xserver-xorg s est mis a jour, et du coup mon xorg.conf a sauté! ca a mis mon clavier en vrac. Par exemple la touche windows n est plus detectee ou encore la touche a ete mappe en printscreen.
Par contre pas de problème d'affichage particulier.
Voici un extrait de mon xorg.conf:

###### Debut de fichier ######
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" ""
# Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizScrollDelta" "0"
Option "SHMConfig" "on"
Option "RightEdge" "4000"
Option "TopEdge" "3500"
Option "LeftEdge" "1"

# Option "EmulateTwoFingerMinZ" "2"

EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Server Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard" "Core Keyboard"
InputDevice "Synaptics Touchpad" "Core Pointer"
EndSection
###### Fin de fichier ######

D'autre part, puisque j'y suis, voici le résultat d'un petit lspci, j'aimerais éventuellement savoir quelle est le driver xorg le plus optimisé pour mon chipset graphique:

###### Début de fichier ######
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GME Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 02)
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 8199 (rev 22)
###### Fin de fichier ######

Peut etre le driver intel?

Merci à tous!

--
Fabien LUCE
Jabber ID: ftg@lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le 24-02-2011, à 09:24:13 +0100, Fabien LUCE () a écrit :

D'autre part, puisque j'y suis, voici le résultat d'un petit lspci,
j'aimerais éventuellement savoir quelle est le driver xorg le plus
optimisé pour mon chipset graphique:

Pour ça, un site sympa :

http://kmuto.jp/debian/hcl/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 24/02/2011 09:24, Fabien LUCE a écrit :
Bonjour a tous,

Bonjour

[...]

[...]

xorg.conf n'est plus nécessaire, renomme le en xorg.conf.old et
redémarre X. Regarde aussi dans /etc/default/keyboard, en particulier
XKBVARIANT et XKBOPTIONS

Tu peux tester en mode console par

setxkbmap -model pc105 -layout fr

et voir si tu récupères ton clavier en jouant avec les options.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Hola,

merci pour ta réponse,
il est dit cependant que :
"Cette base de données vérifie uniquement les composants PCI pour le moment. Les pilotes X, ISA, USB, IEEE1394 ne sont pas concernés."

On Thu, Feb 24, 2011 at 09:39:14AM +0100, steve wrote:
> [...]

> D'autre part, puisque j'y suis, voici le résultat d'un petit lspci,
> j'aimerais éventuellement savoir quelle est le driver xorg le plus

steve
Le 24-02-2011, à 09:47:51 +0100, Fabien LUCE () a écrit :

[...]

Au temps pour moi, répondu trop vite.