Mon PC Reboot tout seul

bart
J'ai des problèmes avec mon PC (ATHLON 1700 Ghz avec 512 Mo de RAM) et
je suis sous WinXP.

Depuis quelques temps ça lui arrive de rebooter quand le processeur est
un petit peu trop sollicité à ce qu'il me semble.

J'ai testé la mémoire avec memtest86+-1.40 et je n'arrive jamais au bout
des tests sans qu'il reboote, mais sur la phase analysée (environ 40%
des tests), je ne vois pas d'erreur s'afficher.

On me dit que ça peu provenir aussi bien de l'alim ?
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Y'a t'il des tests soft qui pourraient me permettre d'identifier d'où
vient mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Steuf

J'ai des problèmes avec mon PC (ATHLON 1700 Ghz avec 512 Mo de RAM) et
je suis sous WinXP.

Mhz, et non Ghz

[...]

C'est assez probable, quand un condensateur d'une alimentation commence
à être faiblard, quand on demande un peu de courant, il ne suit plus et
ça reboot.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Vérifiez aussi la températue de votre processeur. Avec Speedfan pour
être, donnez moi aussi les tension relevées par Speedfan de votre
alimentation, donnez les tensions lorsque le processeur et peu différent
de 0% d'utilisation et quand il est à 100% ( Y'a des petits logiciels
d'exitation pour ça ).

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

bart
En effet ça chauffe :)
Je crois que je vais changer le ventilo..

Evol des températures avec quasiment aucune activité processeur
Temp1 40 41 42 42 43 43 43 43
Temp2 86 88 91 92 92 93 93 93
Temp3 15 14 15 15 15 15 15 15
Temp4 69 71 73 74 74 75 76 76
Temp 14 14 14 14 14 14 14 14
Temp 86 88 90 91 92 92 93 93
HD0 38 37 39 40 39 40 41 42

Evol des températures en lançant un antivirus (antivir - processeur
utilisé entre 20 et 50%) -> jusqu'au reboot..

Temp1 44 44 44 44 44 44
Temp2 93 93 94 95 96 95
Temp3 15 15 15 14 15 15
Temp4 77 80 79 79 80 82
Temp 14 14 14 14 14 14
Temp 92 93 94 94 95 95
HD0 42 45 45 42 44 45

[...]

F5PBG
Le Wed, 01 Dec 2004 10:49:46 +0100, bart a ecrit:

Temp1 40 41 42 42 43 43 43 43

Ca ressemble a la temperature du boitier de la tour (temperature carte mere).
Normalement, cette temperature devrait se trouver aux alentours de 30°C. Le
boitier doit entre mal ventilé.

Temp2 86 88 91 92 92 93 93 93

Si c'est la temperature du CPU, c'est clair que c'est trop elevé...

Voici mon retour d'experience personnel qui date mais qui reste
d'actualité au niveau refroidissement :
http://inforadio.free.fr/refroidi.htm
A+
Ludovic