Mon pc reboot tout seul + problème de disque durs ??

michael1581
Voila en gros ma config:
Processeur AMD 1.1 Go
256 RAM DDR
GeForce 3 (Elsa GLADIAC)
deux disques durs( 13 et 30 Go)
un graveur et un lecteur DVD

j'ai essayé d'installer deux jeux récents dessus (WoW et CoH) sauf que
pour les deux jeux j'ai d'énormes problemes d'install : lors de la
copie de fichiers (en géneral un peu gros : entre 100 Mo et 1Go)
l'installeur (de WoW) et l'updateur (pour CoH) me donne des messages
d'erreurs.

pour WoW : c'est CRC error impossible de copier le fichier "blabla"
possibilité d'archive corrompu et manque de place. Ca le fait sur les
fichiers un peu complètement aléatoirement.

pour CoH : c'est Cheksum failed avec le fichier "blabla" lors de
l'update ou possibilié de manque de place. Ca le fait sur les fichiers
un peu complètement aléatoirement.

Ces deux install plantent sous XP et 98 avec les deux disques dur sur
mon pc principal.

Cependant, ces deux installations ont tres bien marché sur mon pc
portable (VAIO 102 sous XP) et du premier coup et meme chez des amis à
moi: donc les fichiers d'origine ne peuvent en être la cause.

Je soupsonne alors mes deux disques durs d'en être la cause. J'ai
effectué un scandisk et defrag sur les deux disques durs et ca ne
marchait toujours pas apres.....

J'ai également un autre soucis : le pc fait un reset sans prévenir, il
reboot tout seul comme si j'avais appuyé sur le bouton "reset" et ce
que je sois sous une application ou meme si je le laisse allumé sans
rien faire. Ce reset peux avoir lieu apres 15 min qu'il viennne d'etre
allumé comme apres 1 jour.
---------------------------------------

Ces deux problèmes peuvent ils être liés??
Quels outils utiliser pour tester le hardware??

Je vous remercie d'avance pour tous vos éclaircissements... Je vous
suit tres reconnaissant.

Artic-C
Bonjour *Mike* qui nous dit :

Voila en gros ma config:
Processeur AMD 1.1 Go
256 RAM DDR
GeForce 3 (Elsa GLADIAC)
deux disques durs( 13 et 30 Go)
un graveur et un lecteur DVD

(pour les jeux je ne sais pas, mais c'est peut-être inter-relié aussi)

[...]

Surchauffe du processeur ??
vérifier tes ventilos
voir la température montrée dans ton BIOS tout de suite au reboot
involontaire (en fouillant un peu tu trouveras)

tu peux aussi installer Speedfan :
http://www.almico.com/speedfan.php?ExtraId21 (gratuit)

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Mike* vous avez écrit :

[...]

Fichiers corrompus.Réinstalle ou retélécharge selon le cas.

[...]

Oui.

Quels outils utiliser pour tester le hardware??

Pas nécessairement HW...

Fait ceci :

Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur tu auras droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...

La prochaine fois que cela plantera il te sera demandé au redémarrage
si tu veux envoyer un rapport à Microsoft. Répond OUI...

Va voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Tu peux accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoie l'historique des modifications apportées récemment à
ton système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-22 10:15:48 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

michael1581
"Claude LaFrenière[climenole]" wrote in message news:<1gb2zszphdm1x.1l4r3yfj7136w$...
[...]

Alors, tu me dis de retélécharger ou réinstallé mais c'est ce que j'ai
fais au moins 50 fois et toujours pas mieux ... de plus les CD
d'install de WoW MARCHENT sur un autre pc et l'installeur de CoH
MARCHE aussi sur un autre PC.... donc le problème n'est pas lié au
download

Sinon, les reboots intempestifs et quelques plantages dans le jeu
semble s'etre arreté et cela provenait du fichier nv4_disp.dll... j'ai
donc mis des drivers nvidia qui sont compatibles xp apres avoir visité
plusieurs forums...

Pour les installs qui foirent, j'espere que c aussi résolu