Mon portable en réseau n'a plus de connexion

ghost
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur mon
deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS, et
pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris réseau,
j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion 1394
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

ghost
[...]

J'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro SP2 (à jour)
Et le portable XP Media Center.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

alrick
[...]

En premier : bonjour,

1°)Lorsque tu dis "pas de connexion", pas vers l'internet ? ou plus
général sur ton réseau local ?

2°)Lorsque tu tapes "ipconfig" dans une fenêtre de commande, tu n'aurais
pas par hazard une ip du genre 169.254.x.x ?

3°) Es-tu en dhcp, ton routeur délivrant une adresse ip ?

En attendant d'en savoir plus ...
Cordialement

FB
[...]

Première chose à faire : Virer le switch et se connecter en direct.
Et puis, nous indiquer le FAI et le modem/box.

A plus
François
www.scubik.com

ghost
[...]

Merci d'essayer de me dépanner.
Je suis chez club internet
avec la Box club internet + téléphonie et TV en 20 Mega.
J'ai mon PC de bureau qui est connecté en permanence et sa marche.
En revanche quand mon frère connecte son portable, y'à pas de connexion.
J'ai pris ce même câble (ethernet) que mon frère utilise et je l'ai
branché sur mon deuxième PC de bureau (comme je fait occasionnellement
pour le mettre à jour)
Et la pareil pas de connexion.
Ma connexion permanente à une IP manuel, pour le portable et mon autre
PC l'IP est en DHCP.
Je précise que sa à toujours bien marché, c'est hier que sans aucune
manip, ni d'install de logiciel la connexion ne passait plus.
Je veux bien dégager le switch, mais comment mon frère se connecte avec
son portable et comment je fait les mise à jour sur mon deuxième PC de
bureau ?

ghost
[...]

Problème corrigé.
C'est revenu comme c'est parti, comme ça !!! vive l'informatique.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé.

ghost
[...]

Voilà les détails.
C'était (et c'est toujours) un problème d'adresse IP, je dit toujours
parce que tout à l'heure, j'ai eu dans la barre des tâche:
Un triangle jaune qui m'a dit qu'il y à une erreur d'adresse IP
J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix (192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP
Pour ajouter une IP fix au portable de mon frère, je doit mettre
(192.168.1.3)
Et pour mon deuxième PC (192.168.1.4)
Le masque de sous réseau (255.255.255.0) lui ne change pas ?
Et pour la passerelle par défaut qui est (192.168.1.1) elle doit changer
pour mon frère et mon autre PC ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.

ON5MJ
Bonjour,

Il me semble que mélanger les IP fixes et les IP dynamiques c'est pas l e
top. Si votre PC principal fonctionne bien avec une IP locale fixe, il
vaudrait mieux configurer le 2e de la même manière. Juste choisir l'I p
dans le bon range et paraméter le reste à l'identique.
ghost
[...]

Vu que mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix
(192.168.1.2)
Pour le portable de mon frère je met: 192.168.1.3 comme IP fix ?
Merci pour vos réponses.

ON5MJ

Vu que mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix
(192.168.1.2)
Pour le portable de mon frère je met: 192.168.1.3 comme IP fix ?
Merci pour vos réponses.

Avant tout j'éliminerais les cause physiques ( câbles, etc.) et les
problèmes de configuration en utilisant la machine qui marche bien sur
la 2e ligne. Au moins vous serez sûr que si le problème existe il est en
amont donc dans le routeur ou sur cette ligne.

Ensuite je ferais l'inverse, la 2e machine sur la ligne de la 1ère
machine. Cela permettrait de configurer cette machine proprement.

Ensuite les deux machines 'propres' sur leurs lignes respectives en
n'ayant plus qu'un minimum de config à paramétrer vu qu'il faudra
changer au moins une adresse IP.

C'est juste une approche rationnelle à partir d'éléments qui foncti onnent.

Quant à l'adresse IP proposée, probablement qu'elle fonctionnera vu q ue
c'est l'adresse d'à côté sous réserve que le masque de sous-rés eau
laisse passer celle-ci. 255.255.255.0 par exemple (sauf s'il y a des
adresses à exclure auquel cas il faut revoir le sous-réseau propremen t).

NB je ne connais pas votre installation mais pourquoi le fonctionnement
en DHCP pour tout le monde ne conviendrait-il pas ?

ghost

[...]

Bonjour
J'ai oublié de vous demandez si:
Serveurs DNS préféré
Serveurs DNS auxiliaire doivent aussi être changé ou pas sur le portable
Merci pour vos réponses.

1 2