Mon portable en réseau n'a plus de connexion

14 réponses
ghost
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur mon
deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS, et
pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris réseau,
j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion 1394
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

10 réponses

1 2
ghost
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur mon
deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS, et
pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris réseau,
j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion 1394
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

J'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro SP2 (à jour)
Et le portable XP Media Center.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

ghost
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur
mon deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS,
et pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris
réseau, j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

J'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro SP2 (à jour)
Et le portable XP Media Center.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

Problème corrigé.

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
46851c98$0$21144$
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur mon
deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS, et
pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris réseau,
j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

J'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro SP2 (à jour)
Et le portable XP Media Center.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

Problème corrigé.

Bonjour,
Il serait utile de nous dire comment vous avez corrigé le problème.
Didier.

ghost
"ghost" a écrit dans le message de news:
46851c98$0$21144$
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur mon
deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS, et
pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris réseau,
j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
J'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro SP2 (à jour)

Et le portable XP Media Center.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.
Problème corrigé.

Bonjour,
Il serait utile de nous dire comment vous avez corrigé le problème.
Didier.

Je m'excuse pour avoir hormis de vous donnez des détails.
C'était (et c'est toujours) un problème d'adresse IP, je dit toujours
parce que tout à l'heure, j'ai eu dans la barre des tâche:
Un triangle jaune qui m'a dit qu'il y à une erreur d'adresse IP
J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix (192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP
Pour ajouter une IP fix au portable de mon frère, je doit mettre
(192.168.1.3)
Et pour mon deuxième PC (192.168.1.4)
Le masque de sous réseau (255.255.255.0) lui ne change pas ?
Et pour la passerelle par défaut qui est (192.168.1.1) elle doit changer
pour mon frère et mon autre PC ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.

proff61
"ghost" a écrit dans le message de news:
46868284$0$21143$
"ghost" a écrit dans le message de news:
46851c98$0$21144$
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur
mon deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS,
et pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris
réseau, j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
J'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro SP2 (à jour)

Et le portable XP Media Center.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.
Problème corrigé.

Bonjour,
Il serait utile de nous dire comment vous avez corrigé le problème.
Didier.

Je m'excuse pour avoir hormis de vous donnez des détails.
C'était (et c'est toujours) un problème d'adresse IP, je dit toujours
parce que tout à l'heure, j'ai eu dans la barre des tâche:
Un triangle jaune qui m'a dit qu'il y à une erreur d'adresse IP
J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix (192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP
Pour ajouter une IP fix au portable de mon frère, je doit mettre
(192.168.1.3)
Et pour mon deuxième PC (192.168.1.4)
Le masque de sous réseau (255.255.255.0) lui ne change pas ?
Et pour la passerelle par défaut qui est (192.168.1.1) elle doit changer
pour mon frère et mon autre PC ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.

pourquoi ne pas laisser tout le monde en DHCP c'est comme ça chez moi (3 pc
+ 1 portable) et ça fonctionne sans problème

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
46868284$0$21143$
"ghost" a écrit dans le message de news:
46851c98$0$21144$
Je suis connecté en Ethernet avec un switch, sur lequel le portable de
mon frère est branché (avec un câble Ethernet)
Or, depuis hier, il n'a plus de connexion, j'ai branché le câble sur
mon deuxième PC histoire de vérifier que sa carte réseau n'est pas HS,
et pas de connexion.
J'ai essayé avec un autre câble, pareil, pas de connexion.
Je ne suis pas expert en réseau, mais quand j'ouvre les Favoris
réseau, j'ai:
Connexion au réseau local, Connexion au réseau local 2 et la Connexion
La Connexion au réseau local 2 et connecté et activé.
Comment procéder pour savoir d'où vient le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
J'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro SP2 (à jour)

Et le portable XP Media Center.
D'avance merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.
Problème corrigé.

Bonjour,
Il serait utile de nous dire comment vous avez corrigé le problème.
Didier.

Je m'excuse pour avoir hormis de vous donnez des détails.
C'était (et c'est toujours) un problème d'adresse IP, je dit toujours
parce que tout à l'heure, j'ai eu dans la barre des tâche:
Un triangle jaune qui m'a dit qu'il y à une erreur d'adresse IP
J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix (192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP
Pour ajouter une IP fix au portable de mon frère, je doit mettre
(192.168.1.3)
Et pour mon deuxième PC (192.168.1.4)
Le masque de sous réseau (255.255.255.0) lui ne change pas ?
Et pour la passerelle par défaut qui est (192.168.1.1) elle doit changer
pour mon frère et mon autre PC ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.

Il n'est pas normal de devoir mettre une autre passerelle que 192.168.1.1
qui doit être l'adresse de la box ou du modem, c'est quoi le modem déjà ?
Didier.

Nina Popravka
On Sat, 30 Jun 2007 18:19:17 +0200, ghost
wrote:

J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix (192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP

Votre adresse fixe doit être dans la plage dhcp ==> le routeur qui
fait office de serveur dhcp essaie de l'attribuer aux autres machines,
il peut pas vu qu'elle est déjà prise ==> ça marche pas.
Mettez tout en dhcp, ou tout en fixe, ou vos adresses fixes en dehors
de la plage dhcp.
Bien entendu la passerelle est la même pour tout le monde (adresse du
routeur), ainsi que le masque.
--
Nina

ghost
On Sat, 30 Jun 2007 18:19:17 +0200, ghost
wrote:

J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix (192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP

Votre adresse fixe doit être dans la plage dhcp ==> le routeur qui
fait office de serveur dhcp essaie de l'attribuer aux autres machines,
il peut pas vu qu'elle est déjà prise ==> ça marche pas.
Mettez tout en dhcp, ou tout en fixe, ou vos adresses fixes en dehors
de la plage dhcp.
Bien entendu la passerelle est la même pour tout le monde (adresse du
routeur), ainsi que le masque.

Tout le monde en IP fix, c'est ce que je pense être le mieux.
J'ai la Box de club internet avec la téléphonie et la TV, qui et branché
sur la Box en ethernet.
Si mon frère avec son portable (en DHCP)
se connecte avant moi (en IP fix) j'ai en barre des tâches un triangle
jaune qui me dit "une erreur d'adresse IP à eu lieu"
Et c'est pour sa que je veut que mon frère soit comme moi en IP fix.

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
4687b89f$0$21144$
On Sat, 30 Jun 2007 18:19:17 +0200, ghost
wrote:

J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix
(192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP

Votre adresse fixe doit être dans la plage dhcp ==> le routeur qui
fait office de serveur dhcp essaie de l'attribuer aux autres machines,
il peut pas vu qu'elle est déjà prise ==> ça marche pas.
Mettez tout en dhcp, ou tout en fixe, ou vos adresses fixes en dehors
de la plage dhcp.
Bien entendu la passerelle est la même pour tout le monde (adresse du
routeur), ainsi que le masque.

Tout le monde en IP fix, c'est ce que je pense être le mieux.
J'ai la Box de club internet avec la téléphonie et la TV, qui et branché
sur la Box en ethernet.
Si mon frère avec son portable (en DHCP)
se connecte avant moi (en IP fix) j'ai en barre des tâches un triangle
jaune qui me dit "une erreur d'adresse IP à eu lieu"
Et c'est pour sa que je veut que mon frère soit comme moi en IP fix.

Vous avez mis le PC en IP fixe, en attribuant l'IP, depuis le routeur, à
l'adresse MAC du PC ça va pas mieux ?
Didier.

ghost
"ghost" a écrit dans le message de news:
4687b89f$0$21144$
On Sat, 30 Jun 2007 18:19:17 +0200, ghost
wrote:

J'ai mon PC de bureau connecté en permanence avec une IP fix
(192.168.1.2)
Le portable de mon frère (et mon deuxième PC)ont des IP en DHCP
Votre adresse fixe doit être dans la plage dhcp ==> le routeur qui

fait office de serveur dhcp essaie de l'attribuer aux autres machines,
il peut pas vu qu'elle est déjà prise ==> ça marche pas.
Mettez tout en dhcp, ou tout en fixe, ou vos adresses fixes en dehors
de la plage dhcp.
Bien entendu la passerelle est la même pour tout le monde (adresse du
routeur), ainsi que le masque.
Tout le monde en IP fix, c'est ce que je pense être le mieux.

J'ai la Box de club internet avec la téléphonie et la TV, qui et branché
sur la Box en ethernet.
Si mon frère avec son portable (en DHCP)
se connecte avant moi (en IP fix) j'ai en barre des tâches un triangle
jaune qui me dit "une erreur d'adresse IP à eu lieu"
Et c'est pour sa que je veut que mon frère soit comme moi en IP fix.

Vous avez mis le PC en IP fixe, en attribuant l'IP, depuis le routeur, à
l'adresse MAC du PC ça va pas mieux ?
Didier.

C'est ça.
Met bon, c'est la première fois (depuis des mois) que la connexion n'a
pas pu se faire.
Il arrive de temps en temps que j'ai en barre des tâches le triangle
jaune qui me dit "une erreur d'adresse IP à eu lieu, mais il disparaît
et tout fonctionne.
Disons que c'est embêtant, c'est tout.

1 2