Mon Révo me manque trop...

Petite Souris
Bonsoir,

R=E9solue =E0 remettre en service mon R=E9vo (qui doit bien avoir 8 ans...)
car mon Palm ne me satisfait pas du tout pour le traitement de texte
et autres appli dans ce style (par contre, je l'aime bien pour les
jeux, la couleur, le porte-photo et d'autres bricoles bien utiles).

A part =E7a, j'avais d=FB l'abandonner car la batterie ne se charge plus.
A l'=E9poque, lorsque je venais sur le forum, il a souvent =E9t=E9 =E9voqu=
=E9 ce
probl=E8me r=E9curent sur cette machine.

Avant d'aller au magasin 1001 piles, nous voulons d=E9monter la machine
pour en sortir la batterie afin d'avoir le mod=E8le.
C'est o=F9 que =E7a se d=E9monte ? et comment ? En-dehors du clavier, il n'y
a qu'une petite partie couleur m=E9tal gris qui pourrait se d=E9clipser.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, o=F9 pourrait-on faire changer la batterie en France ? parce
qu'on nous avait donn=E9 le tuyeau d'envoyer l'appareil au SAV en GB,
avec 150 LS pour avoir un devis avant toute r=E9paration... Un peu cher
quand on sait pertinement que c'est la batterie qu'il faut changer !

Merci

Petite Souris

Fred
Hello !
Et ben !!! Quelqu'un !
Ca c'est une (bonne) nouvelle ;-)
Moi aussi il me manque mon Revo... Mais contrairement au tiens, le miens
fonctionne trés bien... Enfin presque...
J'ai du le "remplacer" par un pocketpc à cause de son défaut trop répendu
malheureusement : extinction totale et impossibilité de le rallumer, à moins
de le charger...
En pleine réunion, c'est pas top, et ca devient vite pénible de se promener
avec le chargeur...
Donc...
Mais il est toujours là, pas trés loin, bien rangé...
Bon, c'était juste histoire de faire un p'tit coucou dans ce monde toujours
plus désertique...
La je me fais l'effet d'un survivant ayant rencontré un autre survivant ;-)

Bonne journée à toutes et tous.... Enfin, s'il y en a ;-(

Fred

"Petite Souris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Résolue à remettre en service mon Révo (qui doit bien avoir 8 ans...)
car mon Palm ne me satisfait pas du tout pour le traitement de texte
et autres appli dans ce style (par contre, je l'aime bien pour les
jeux, la couleur, le porte-photo et d'autres bricoles bien utiles).

A part ça, j'avais dû l'abandonner car la batterie ne se charge plus.
A l'époque, lorsque je venais sur le forum, il a souvent été évoqué ce
problème récurent sur cette machine.

Avant d'aller au magasin 1001 piles, nous voulons démonter la machine
pour en sortir la batterie afin d'avoir le modèle.
C'est où que ça se démonte ? et comment ? En-dehors du clavier, il n'y
a qu'une petite partie couleur métal gris qui pourrait se déclipser.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, où pourrait-on faire changer la batterie en France ? parce
qu'on nous avait donné le tuyeau d'envoyer l'appareil au SAV en GB,
avec 150 LS pour avoir un devis avant toute réparation... Un peu cher
quand on sait pertinement que c'est la batterie qu'il faut changer !

Merci

Petite Souris
Petite Souris
Bonsoir,

On 1 mar, 17:51, "Fred" wrote:
Hello !
Et ben !!! Quelqu'un !
Ca c'est une (bonne) nouvelle ;-)

Je commençais à désespérer, bien que ce soit les vacances pour 2
zones, mais quand même...

[...]

Et ben, en ce qui me concerne, dans le Transilien, y'a pas de prise.
Alors.... on fait joujou avec le Palm et on attend le soir, si on a le
temps, pour tapotter sur le clavier...

[...]

Compte-tenu du nombre de réponses :o(((, j'ai pris les choses en main
et me suis payée les archives du forum car, à une époque, c'était un
sujet presque hebdomadaire. Malheureusement, les liens ne fonctionnait
plus.

Alors, je suis allée chez 1000 et Une piles, à Paris, sans trop
d'espoir. Super nouvelle : ils n'ont pas la batterie, mais achètent le
matériel (3 petites batteries) et, en tous les cas dans le magasin
place de la Nation, font la soudure et surtout démontent l'appareil
pour faire l'oppération et le referme. Je n'ai pas de prix fixe, mais
il a fait une estimation, à la louche, j'en aurais pour 30 à 40 euros.
Je n'en attendais pas autant !

Si tu es intéressé, voici le site de ces magasins :
www.1001piles.com

Je ne manquerai de vous raconter la suite, la semaine prochaine.

Je crois que cela vaut le coup quand on tient à quelquechose qui a,
certes, ses performances malgré la monochromie et le peu de logiciels
en français.

Ne laissons pas mourir les Psion, surtout les Révo, au profit des Palm
et autres matériels Cro$oft...

Petite Souris
Fred
Content que les choses s'arrangent pour ta bestiole ;-)
C'est vrai "qu'à une époque", cette adresse revenait régulièrement...
Mais bon, n'étant pas en région parisienne mais "un peu plus" au nord...
Enfin, complétement mème ;-)
N'empèche, hier j'ai surfé un peu, et j'ai été étonné de voir qu'il y a
encore autant de lien valides pour nos Revo... Peut-être plus tenu à jours,
mais ils existent encore...
Et puis, rien ne nous empèche de nous lancer dans la programmation OPL après
tout ;-)

Tiens nous (moi ?) au courant.

On 1 mar, 17:51, "Fred" wrote:
[...]

;-)

[...]

Amrein-Marie Christophe
Fred wrote:

Content que les choses s'arrangent pour ta bestiole ;-)
C'est vrai "qu'?? une ??poque", cette adresse revenait r??guli??rement...
Mais bon, n'??tant pas en r??gion parisienne mais "un peu plus" au nord...
Enfin, compl??tement m??me ;-)
N'emp??che, hier j'ai surf?? un peu, et j'ai ??t?? ??tonn?? de voir qu'il
y a encore autant de lien valides pour nos Revo... Peut-??tre plus tenu ??
jours, mais ils existent encore...
Et puis, rien ne nous emp??che de nous lancer dans la programmation OPL
apr??s tout ;-)

Tiens nous (moi ?) au courant.

Fred

Nous ;-)
Pierre
> Tiens nous (moi ?) au courant.

Fred

Nous quatre ;)
Pierre
Eric PETIT
Dans le message :45e9816e$0$25973$,
Pierre a écrit:
Tiens nous (moi ?) au courant.

Fred

Nous quatre ;)

5 !
;-))

--
Eric AuSuivant !!
Reply-to valide, laissez tel quel !
paul delemotte
Le 3/03/07 15:58, dans 45e98d04$0$27794$, « Eric
PETIT » a écrit :

Dans le message :45e9816e$0$25973$,
Pierre a écrit:
Tiens nous (moi ?) au courant.

Fred

Nous quatre ;)

5 !
;-))

Pardon,y'a encore de la place?
Pour en revenir à notre amour de psion,un jour dans un restaurant indien
Du coté de Henley on Thames(GB),le serveur ,curieux de mon Serie 3Mx,je lui
proposais de lui trouver le jour de sa naissance à partir de la date(petit
programme OPL )du coup,tout le personnel ,du patron au cuisinier sont venus
s'enquérir du fameux jour!!!(le format du tableur du 3Mx ne permet pas
d'afficher le jour comme dans Excel !) m' ont offert le café en
remerciement...
none
Bonjour,
Le problème est que, souvent, changer les batteries ne suffit pas ; un
autre composant (condensateur ?) doit être faible, ou alors le test de
température ne fonctione plus. En fait, le Révo croit qu'il est chargé
et passe en charge lente, et donc plus de batteries très vite.

Je les ai moi-même changées plusieurs fois, sans grand progrès hélas, et
je n'ai JAMAIS trouvé la moindre info vraiment fiable concernant ce
problème.

Mais foin de pessimisme, le tien n'a peut-être qu'un simple problème de
batteries.

cordialement,
Christophe [Lo Kiki]lokiki
Petite Souris a écrit :

C'est où que ça se démonte ? et comment ? En-dehors du clavier, il n'y
a qu'une petite partie couleur métal gris qui pourrait se déclipser.
Qu'en pensez-vous ?

Salut

J'avais commis cette petite page quand j'ai remplacé moi même la
batterie de mon Revo...

<http://www.chez.com/lokiki/>

Ca marche pas mal, même si je ne l'utilise pas très régulièrement (j'ai
depuis acheté d'occase un S5 et j'ai aussi un palm...)

Christophe
federico
j'ai remis en activité mon ancien révo aussi (on l'a retrouvé à la cave
y'a une semaine), en fait, contrairement à l'époque où j'attendais le
plus possible pour le charger (on disait que c'était mieux pour les
batteries), je me suis résolu à le chager n'importe quand (même quand la
charge n'est que de 90%). J'ai eu une frayeur l'autre jour où j'avais
attendu de descendre plus bas, mais après tout on recharge bien les
palms quotidiennement non ? :D

Donc, depuis que je charge n'importe quand et que j'ai désactivé
l'extinction automatique il marche très bien.

Après 18 mois de non fonctionnement, ça fait 1 semaine qu'il est à mes
côté à nouveau.

Je touche du bois

fede - www.pdacool.com
"Christophe [Lo Kiki]lokiki" a écrit
dans le message de news: 45eb54f0$0$27378$

1 2