mon Revo ne se rallume plus

4 réponses
blanc
La batterie de mon Revo réduisait depuis qq tps sa fourchette de fonctionnement, ces derniers temps
elle éteignait l'appareil vers les 85%, soit un ou deux jours d'autonomie en utilisation faible.

Hier j'ai eu l'idée lumineuse de lui faire un petit passage dans le frigo, pour raviver un peu son
ardeur. Je l'avais déjà fait il y a des mois et cela avait semblé avoir un effet dynamisant.

A la sortie du frigo, qq heures, et après l'avoir rechargé, le Revo ne s'allume plus du tout.
Obstinément.

Le frigo a précipité un phénomène ou définitivemt endomagé cet appareil ? Quel comportement me
conseillez-vous.

Pour faire bonne mesure, cela faisait des mois que je n'avais pas fait de sauvegarde. Il faut
reconnaître que la procédure de svg est particulièrement lourde. Ma tentative de sauvegarde là est
bien entendu restée sans effet, puisqu'il faut activer la communication depuis le Revo.

Si l'écran est mort, impossible de sauvegarder les données. Si c'est la batterie, elles sont p-ê
même définitivemt perdue.

J'habite à Paris.

Que faire ? à l'aide !

4 réponses

Eric
Salut,

a écrit dans le message de
news:42e5e27b$0$22769$
La batterie de mon Revo réduisait depuis qq tps sa fourchette de

fonctionnement, ces derniers temps
elle éteignait l'appareil vers les 85%, soit un ou deux jours d'autonomie

en utilisation faible.

Hier j'ai eu l'idée lumineuse de lui faire un petit passage dans le frigo,

pour raviver un peu son
ardeur. Je l'avais déjà fait il y a des mois et cela avait semblé avoir un

effet dynamisant.

Bonne idée...

A la sortie du frigo, qq heures, et après l'avoir rechargé, le Revo ne

s'allume plus du tout.
Obstinément.

mettre tout le revo au frigo , c'est deja une moins bonne idée...

avec la chaleur actuelle dans le frigo , le revo a du condensé de
l'intérieur.. donc court jus, oxydation, etc..

Le frigo a précipité un phénomène ou définitivemt endomagé cet appareil ?

Quel comportement me
conseillez-vous.

attends 24 h et essaye de la ralummé , avec un peu de chance..

Pour faire bonne mesure, cela faisait des mois que je n'avais pas fait de

sauvegarde. Il faut
reconnaître que la procédure de svg est particulièrement lourde. Ma

tentative de sauvegarde là est
bien entendu restée sans effet, puisqu'il faut activer la communication

depuis le Revo.

Peut etre avant de tenté le frigo.., mais bon, c'est fait, ..

Si l'écran est mort, impossible de sauvegarder les données. Si c'est la

batterie, elles sont p-ê
même définitivemt perdue.

c'est possible, mais pas sur.

J'habite à Paris.

pas moi.

Que faire ? à l'aide !

essayer de chargé les batterie et de le démarré a ce moment.

Eric
sserge
(j'ai changé d'email)

La suite de mon histoire :

Je voulais absolument conserver les données et je l'ai maintenu en charge un mois. Après quoi je
l'ai débranché.

Une connaissance travaillant ds la réparation des ordinateurs m'a dit qu'un pda ça ne se répare
pas. Je n'avais pas trop d'endroit où m'adresser.

C agaçant ça, d'acheter des gadgets coûteux et en cas de problème, il nous reste juste à jeter
l'argent par les fenêtres..

Je viens de le rallumer, et il s'allume ! ... et s'est chargé en cinq minutes à 100%. Les données
sont effacées et les pb de batteries sont donc bien tjs présents. Voilà qui va me rendre plus
prudent sur la régularité des sauvegardes. Je vais restaurer avec mes vieilles données et sans
doute être sur mes gardes, en attendant son remplacement.

Hier c'est mon portable un Nokia 1108 acheté à l'étranger en janvier qui a planté ! Qui possède la
formule pour mon désenvoûtement ?

Eric a écrit :
Salut,

a écrit dans le message de
news:42e5e27b$0$22769$

La batterie de mon Revo réduisait depuis qq tps sa fourchette de

fonctionnement, ces derniers temps

elle éteignait l'appareil vers les 85%, soit un ou deux jours d'autonomie

en utilisation faible.

Hier j'ai eu l'idée lumineuse de lui faire un petit passage dans le frigo,

pour raviver un peu son

ardeur. Je l'avais déjà fait il y a des mois et cela avait semblé avoir un

effet dynamisant.

Bonne idée...

A la sortie du frigo, qq heures, et après l'avoir rechargé, le Revo ne

s'allume plus du tout.

Obstinément.

mettre tout le revo au frigo , c'est deja une moins bonne idée...

avec la chaleur actuelle dans le frigo , le revo a du condensé de
l'intérieur.. donc court jus, oxydation, etc..

Le frigo a précipité un phénomène ou définitivemt endomagé cet appareil ?

Quel comportement me

conseillez-vous.

attends 24 h et essaye de la ralummé , avec un peu de chance..

Pour faire bonne mesure, cela faisait des mois que je n'avais pas fait de

sauvegarde. Il faut

reconnaître que la procédure de svg est particulièrement lourde. Ma

tentative de sauvegarde là est

bien entendu restée sans effet, puisqu'il faut activer la communication

depuis le Revo.

Peut etre avant de tenté le frigo.., mais bon, c'est fait, ..

Si l'écran est mort, impossible de sauvegarder les données. Si c'est la

batterie, elles sont p-ê

même définitivemt perdue.

c'est possible, mais pas sur.

J'habite à Paris.

pas moi.

Que faire ? à l'aide !

essayer de chargé les batterie et de le démarré a ce moment.

Eric

Christophe
sserge a écrit:
(j'ai changé d'email)

La suite de mon histoire :

Je voulais absolument conserver les données et je l'ai maintenu en
charge un mois. Après quoi je l'ai débranché.

Une connaissance travaillant ds la réparation des ordinateurs m'a dit
qu'un pda ça ne se répare pas. Je n'avais pas trop d'endroit où m'adresser.

Si c'est juste la batterie, ça se remplace (1001 piles sur Paris) et on
peut même le faire soi même
(<http://www.chez.com/lokiki/Revo/Demontage_Revo.htm>).
sserge
merci pour le tuyau, j'allais justement demander l'url de ton site ;-)

J'ai déjà des batteries Ni-MH aaa 1,2V en 750 mA, j'imagine que ça ferait encore mieux l'affaire
que les 850 mA que tu as utilisées.

Je n'ai pas (encore) de compétences de bricoleur, l'opération me semble délicate.

Christophe a écrit :
sserge a écrit:

(j'ai changé d'email)

La suite de mon histoire :

Je voulais absolument conserver les données et je l'ai maintenu en
charge un mois. Après quoi je l'ai débranché.

Une connaissance travaillant ds la réparation des ordinateurs m'a dit
qu'un pda ça ne se répare pas. Je n'avais pas trop d'endroit où
m'adresser.

Si c'est juste la batterie, ça se remplace (1001 piles sur Paris) et on
peut même le faire soi même
(<http://www.chez.com/lokiki/Revo/Demontage_Revo.htm>).