Mon tapis de dance

3 réponses
Zanton
Bonjour,

j'aime beaucoup stepmania (www.stepmania.com) et je souhaite y jouer sur
ma Debian SID. Cependant, j'ai un souci avec mon tapis de danse que je
dois le connecter sur le port usb : il n'est pas reconnu dans stepmania.
Pourtant, sous Mandrake, j'ai réussi à le faire fontionner mais j'ai eu
besoin de charger des modules si ma mémoire est exacte. Dedans il y
avait joydev que j'ai donc rechargé mais je ne me souviens plus du reste.

Je pense que mon système reconnaît mon tapis car si je fais un
#dmesg | grep usb

J'obtiens ceci :

Debian:/home/simon# dmesg | grep usb
usbcore: registered new driver usbfs
usbcore: registered new driver hub
usb 3-2: new full speed USB device using address 2
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 2 if 0
alt 0 proto 2 vid 0x04B8 pid 0x0005
usbcore: registered new driver usblp
drivers/usb/class/usblp.c: v0.13: USB Printer Device Class driver
usb 3-2: USB disconnect, address 2
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: removed
usb 3-2: new full speed USB device using address 3
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 3 if 0
alt 0 proto 2 vid 0x04B8 pid 0x0005
usb 3-2: USB disconnect, address 3
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: removed
usb 3-1: new full speed USB device using address 4
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 4 if 0
alt 0 proto 2 vid 0x04B8 pid 0x0005
usb 3-2: new low speed USB device using address 5
usb 3-2: string descriptor 0 read error: -42
drivers/usb/input/hid-core.c: ctrl urb status -32 received
input: USB HID v1.00 Joystick [0b43:0003] on usb-0000:00:1d.2-2
usbcore: registered new driver usbhid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver
usb 3-2: USB disconnect, address 5
usb 3-2: new low speed USB device using address 6
usb 3-2: string descriptor 0 read error: -42
drivers/usb/input/hid-core.c: ctrl urb status -32 received
input: USB HID v1.00 Joystick [0b43:0003] on usb-0000:00:1d.2-2

Vu la dernière ligne, je suppose que mon tapis est reconnu. Cependant,
stepmania ne le reconnaît pas et pourtant, c'était le cas avant sous
Mandrake. Savez-vous si j'ai un module particulier à charfer ou une
manip spéciale ?

Merci de votre aide,

Zanton

3 réponses

Nicolas George
Zanton wrote in message <4114fe2a$0$21551$:
input: USB HID v1.00 Joystick [0b43:0003] on usb-0000:00:1d.2-2

Est-ce que joydev est chargé ? Que se passe-til avec un

xxd /dev/input/js0

 ?

Zanton
Nicolas George wrote:
Zanton wrote in message <4114fe2a$0$21551$:

input: USB HID v1.00 Joystick [0b43:0003] on usb-0000:00:1d.2-2

Est-ce que joydev est chargé ? Que se passe-til avec un

xxd /dev/input/js0

?
Oui il est chargé. Visiblement, ça vient de stepmania.

Nicolas George
Zanton wrote in message <41163987$0$3159$:
Oui il est chargé. Visiblement, ça vient de stepmania.

Il y avait une deuxième question dans mon message : que se passe-t-il
avec un

xxd /dev/input/js0

puis des appuis sur les différentes directions ?