Moneter une image.ISO

2 réponses
marc
Bonsoir à tous,

J'ai un troup de mémoire, comment faire pour monter un fichier.ISO pour
pouvoir le lire et le modifier.

#mount...........?

merci de vos réponses

@++ marc

2 réponses

Jacques Pronchery
marc a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai un troup de mémoire, comment faire pour monter un fichier.ISO pour
pouvoir le lire et le modifier.

#mount...........?

merci de vos réponses

@++ marc

Bonsoir,

En cherchant sur google on a :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/search?group=fr.comp.os.linux.configuration&q=mount+iso&qt_g=1&searchnow=Rechercher+dans+ce+groupe

Jacques.
geo cherchetout
Le 30.09.2006 22:05, *marc* a écrit fort à propos :
Bonsoir à tous,

J'ai un troup de mémoire, comment faire pour monter un fichier.ISO pour
pouvoir le lire et le modifier.

#mount...........?

Bonjour,
Le plus simple pourrait être quelque chose comme ça :

# mkdir /mnt/iso (création du point de montage)

# mount -o loop fichier.ISO /mnt/iso

Mais je ne sais pas si on peut modifier l'image. Fais nous part de tes
expériences.

Autrement, tu peux installer et essayer kiso, mais je ne crois pas que
cette application fasse mieux que la ligne de commande.