Money 2004 - Carte visa non prise en compte

2 réponses
Tréboul
Bonjour,
La 2° carte visa associée au compte dépot n'est pas prise en compte dans les
modules budget (et ses états) et évolution des dépenses mensuelles (la 1°ne
pose aucun problème). Cette 2° cate fait déja partie du désendettement et ses
dépenses sont comptabilisées dans les autres modules (échéancier, trésorerie)
et états. Existe-t-il un moyen de la faire participer au budget en tant que
compte?
Merci.
--
JCG./.

2 réponses

jacky
bonsoir,

vous avez
une carte a debit immediat
immediadement dans le compte courant avec tiers categories et sous categories

debit differe
créer un compte carte de paiement
et vous saisissez tout vos débits dans ce compte

rappel......
vous avez crée votre compte carte de paiement associé votre compte courant
en effet, lors de la création de ce compte carte l'assistant vous propose de l'associé à un compte (hélas
pourl'assistantseule une carte peut être associer par compte).
pour automatiser un compte carte de crédit débit différé
vos occurrences mensuelles de votre compte carte de paiement sont donc dans l'échéancier à une date définie
par vous selon la date de retrait de votre banque.
aller dans désendettement
ajouter ce compte au plan de désendettement
cliquez 3 fois sur suivant
cochez la case
répondez oui pour que money gère ces échéances
voilà c'est automatisé
à chaque saisies dans votre compte de carte il incrémente automatiquement le montant de l'occurrence dans
l'échéancier (dans échéancier le montant est arrondi)
dans prévoir la trésorerie cette échéance apparaît dans la vue liste du bas opération sur la période
sélectionnée (flèche rouge débit planifié)

si vous souhaitez associer une autre carte de paiement à ce compte (l'assistant ne veut pas c'est pas grave).
Allez dans échéancier creez et cliquez droit sur la nouvelle occurrence, modifier la série, et indiquez le
compte à débiter puis recommencer la procédure décrite plus haut pour automatiser ce compte.

une fois tous les comptes de carte de paiement créés
vous pouvez alternativement "associer" un compte de carte
pour cela allez dans paramètres de compte du compte courant
en face compte de carte associé : choisissez votre compte de carte
pour seule conséquence : l'info du solde de ce compte apparaît à droite du livre du compte courant sous Info
mais tous vos comptes sont associés...

--
Cordialement
@+
Jacky, Microsoft, EXE...... MVP - Money

--
Cordialement
@+
Jacky
"Tréboul" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| La 2° carte visa associée au compte dépot n'est pas prise en compte dans les
| modules budget (et ses états) et évolution des dépenses mensuelles (la 1°ne
| pose aucun problème). Cette 2° cate fait déja partie du désendettement et ses
| dépenses sont comptabilisées dans les autres modules (échéancier, trésorerie)
| et états. Existe-t-il un moyen de la faire participer au budget en tant que
| compte?
| Merci.
| --
| JCG./.
Tréboul
Bonsoir Jacky et merci pour ta réponse mais ce que tu préconises a deja ete
fait:
-Deux comptes "carte de credit" (un pour chaque carte) ,attachées au compte
dépot, déclarés en "désendettement" et dont le dépenses cumulées et arrondies
figurent bien a "echéancier" et "trésorerie".
Le probleme est que les dépenses d'une seule carte sont comptabilisées dans
le budget (les catégories etant les memes) comme si le module budget ignorait
le 2eme compte carte de credit.
Serait-on condamnés a n'utiliser qu'une seule carte de credit avec le module
budget, ce qui lui fait perdre tout son intéret ?
--
JCG./.

"jacky" a écrit :

bonsoir,

vous avez
une carte a debit immediat
immediadement dans le compte courant avec tiers categories et sous categories

debit differe
créer un compte carte de paiement
et vous saisissez tout vos débits dans ce compte

rappel......
vous avez crée votre compte carte de paiement associé votre compte courant
en effet, lors de la création de ce compte carte l'assistant vous propose de l'associé à un compte (hélas
pourl'assistantseule une carte peut être associer par compte).
pour automatiser un compte carte de crédit débit différé
vos occurrences mensuelles de votre compte carte de paiement sont donc dans l'échéancier à une date définie
par vous selon la date de retrait de votre banque.
aller dans désendettement
ajouter ce compte au plan de désendettement
cliquez 3 fois sur suivant
cochez la case
répondez oui pour que money gère ces échéances
voilà c'est automatisé
à chaque saisies dans votre compte de carte il incrémente automatiquement le montant de l'occurrence dans
l'échéancier (dans échéancier le montant est arrondi)
dans prévoir la trésorerie cette échéance apparaît dans la vue liste du bas opération sur la période
sélectionnée (flèche rouge débit planifié)

si vous souhaitez associer une autre carte de paiement à ce compte (l'assistant ne veut pas c'est pas grave).
Allez dans échéancier creez et cliquez droit sur la nouvelle occurrence, modifier la série, et indiquez le
compte à débiter puis recommencer la procédure décrite plus haut pour automatiser ce compte.

une fois tous les comptes de carte de paiement créés
vous pouvez alternativement "associer" un compte de carte
pour cela allez dans paramètres de compte du compte courant
en face compte de carte associé : choisissez votre compte de carte
pour seule conséquence : l'info du solde de ce compte apparaît à droite du livre du compte courant sous Info
mais tous vos comptes sont associés...

--
Cordialement
@+
Jacky, Microsoft, EXE...... MVP - Money

--
Cordialement
@+
Jacky
"Tréboul" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| La 2° carte visa associée au compte dépot n'est pas prise en compte dans les
| modules budget (et ses états) et évolution des dépenses mensuelles (la 1°ne
| pose aucun problème). Cette 2° cate fait déja partie du désendettement et ses
| dépenses sont comptabilisées dans les autres modules (échéancier, trésorerie)
| et états. Existe-t-il un moyen de la faire participer au budget en tant que
| compte?
| Merci.
| --
| JCG./.