Money 2005 fichiers de sauvegarde introuvables

6 réponses
jeancharles
Bonjour,
J'utilise Money 2005 dans Vista ultimate après l'avoir utilisé dans XP.
Il m'est impossible de retrouver les fichiers de sauvegarde crées par Money
dans le dossier par défaut "c:\Program files\Money 2005\money d1.mbf".
Or dans Vista le dossier c:\Program files n'existe pas. Il existe le dossier
c:\Programmes\Money 2005 dans lequel je ne retrouve aucune des sauvegardes
crées sans aucun problème à chaque fermeture de Money.
Les paramètres de sauvegarde indiquent bien "C:\Program files\money 2005" et
lorsque je clique sur "parcourir" et que je remonte dans la hierarchie des
dossiers, je retrouve dans Money 2005 la pléiade de sauvegardes crées.
Sorti de Money, la recherche sur le disque C me donne Money sans aucune
sauvegarde.
Je suis curieux de savoir où se trouvent ces sauvegardes sur mon disque "C".

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

--
LM

6 réponses

Rodolphe
Salut,
Et si tu fais une recherche de Money Sauvegarde.mbf
Cordialement.

"jeancharles" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise Money 2005 dans Vista ultimate après l'avoir utilisé dans XP.
Il m'est impossible de retrouver les fichiers de sauvegarde crées par
Money
dans le dossier par défaut "c:Program filesMoney 2005money d1.mbf".
Or dans Vista le dossier c:Program files n'existe pas. Il existe le
dossier
c:ProgrammesMoney 2005 dans lequel je ne retrouve aucune des sauvegardes
crées sans aucun problème à chaque fermeture de Money.
Les paramètres de sauvegarde indiquent bien "C:Program filesmoney 2005"
et
lorsque je clique sur "parcourir" et que je remonte dans la hierarchie des
dossiers, je retrouve dans Money 2005 la pléiade de sauvegardes crées.
Sorti de Money, la recherche sur le disque C me donne Money sans aucune
sauvegarde.
Je suis curieux de savoir où se trouvent ces sauvegardes sur mon disque
"C".

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

--
LM

jeancharles
La recherche trouve deux fichiers :
Money Sauvegarde.mbf du 01/02/2009 classé dans : c:userslucienDocuments
Money 2005 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1.mbf du 03/02/2009 classé dans :
c:userslucienApp DataLocalVitual StoreProgram FilesMoney 2005
Dans ce dernier dossier je retrouve plusieurs sauvegardes dont celle du 03/02.

J'ai trouvé l'emplacement de ces sauvegardes grace à toi. je t'en remercie.

Je ne comprends pas pourquoi l'adresse par défaut des sauvegardes n'est pas
le dossier où il est installé soit c:ProgrammesMoney 2005 et qu'ily a de
surcroit impossibilité de modifier cette destination dans les paramètres.
Qoiqu'il en soit j'ai modifié les paramètres pour sauvegarder sur clé USB.

Merci encore et bonne soirée.

--
LM

"Rodolphe" a écrit :

Salut,
Et si tu fais une recherche de Money Sauvegarde.mbf
Cordialement.

"jeancharles" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'utilise Money 2005 dans Vista ultimate après l'avoir utilisé dans XP.
> Il m'est impossible de retrouver les fichiers de sauvegarde crées par
> Money
> dans le dossier par défaut "c:Program filesMoney 2005money d1.mbf".
> Or dans Vista le dossier c:Program files n'existe pas. Il existe le
> dossier
> c:ProgrammesMoney 2005 dans lequel je ne retrouve aucune des sauvegardes
> crées sans aucun problème à chaque fermeture de Money.
> Les paramètres de sauvegarde indiquent bien "C:Program filesmoney 2005"
> et
> lorsque je clique sur "parcourir" et que je remonte dans la hierarchie des
> dossiers, je retrouve dans Money 2005 la pléiade de sauvegardes crées.
> Sorti de Money, la recherche sur le disque C me donne Money sans aucune
> sauvegarde.
> Je suis curieux de savoir où se trouvent ces sauvegardes sur mon disque
> "C".
>
> Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
>
> --
> LM

Michel Maman
Bonsoir,

Je pense que c'est une mesure de protection afin que les utilisateurs d'un
programme ne puissent pas accéder au répertoire d'installation.
Les dossiers Virtual store permettent d'assurer la compatibilité pour les
programmes qui n'ont pas été développés spécifiquement pour vista.
(On pourrait peut être passer outre en exécutant le programme en tant
qu'administrateur, mais je le déconseille)

Cordialement.

Michel

"jeancharles" a écrit dans le message de
news:
La recherche trouve deux fichiers :
Money Sauvegarde.mbf du 01/02/2009 classé dans : c:userslucienDocuments
Money 2005 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1.mbf du 03/02/2009 classé dans :
c:userslucienApp DataLocalVitual StoreProgram FilesMoney 2005
Dans ce dernier dossier je retrouve plusieurs sauvegardes dont celle du

03/02.

J'ai trouvé l'emplacement de ces sauvegardes grace à toi. je t'en

remercie.

Je ne comprends pas pourquoi l'adresse par défaut des sauvegardes n'est

pas
le dossier où il est installé soit c:ProgrammesMoney 2005 et qu'ily a de
surcroit impossibilité de modifier cette destination dans les paramètres.
Qoiqu'il en soit j'ai modifié les paramètres pour sauvegarder sur clé USB.

Merci encore et bonne soirée.

--
LM

"Rodolphe" a écrit :

> Salut,
> Et si tu fais une recherche de Money Sauvegarde.mbf
> Cordialement.
>
> "jeancharles" a écrit dans le message de

news:
>
> > Bonjour,
> > J'utilise Money 2005 dans Vista ultimate après l'avoir utilisé dans

XP.
> > Il m'est impossible de retrouver les fichiers de sauvegarde crées par
> > Money
> > dans le dossier par défaut "c:Program filesMoney 2005money d1.mbf".
> > Or dans Vista le dossier c:Program files n'existe pas. Il existe le
> > dossier
> > c:ProgrammesMoney 2005 dans lequel je ne retrouve aucune des

sauvegardes
> > crées sans aucun problème à chaque fermeture de Money.
> > Les paramètres de sauvegarde indiquent bien "C:Program filesmoney

2005"
> > et
> > lorsque je clique sur "parcourir" et que je remonte dans la hierarchie

des
> > dossiers, je retrouve dans Money 2005 la pléiade de sauvegardes crées.
> > Sorti de Money, la recherche sur le disque C me donne Money sans

aucune
> > sauvegarde.
> > Je suis curieux de savoir où se trouvent ces sauvegardes sur mon

disque
> > "C".
> >
> > Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
> >
> > --
> > LM
>

Dominique
Bonjour,
Moi aussi je galère avec Money 95. Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur
avec Vista. J'ai réinstallé Microsoft Money 95, j'ai les fichiers de
sauvegarde qui ont été enregistrés sur Windows XP, et quand je tente de les
restaurer, il me répond toujours "impossible de restaurer etc...".
Help ! Quelqu'un a t'il trouvé une solution ... j'ai 4 années de saisie de
crédit, débit, mes échéances etc que je voudrais bien récupérer.
Merci d'avance.

"Michel Maman" wrote:

Bonsoir,

Je pense que c'est une mesure de protection afin que les utilisateurs d'un
programme ne puissent pas accéder au répertoire d'installation.
Les dossiers Virtual store permettent d'assurer la compatibilité pour les
programmes qui n'ont pas été développés spécifiquement pour vista.
(On pourrait peut être passer outre en exécutant le programme en tant
qu'administrateur, mais je le déconseille)

Cordialement.

Michel

"jeancharles" a écrit dans le message de
news:
> La recherche trouve deux fichiers :
> Money Sauvegarde.mbf du 01/02/2009 classé dans : c:userslucienDocuments
> Money 2005 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1.mbf du 03/02/2009 classé dans :
> c:userslucienApp DataLocalVitual StoreProgram FilesMoney 2005
> Dans ce dernier dossier je retrouve plusieurs sauvegardes dont celle du
03/02.
>
> J'ai trouvé l'emplacement de ces sauvegardes grace à toi. je t'en
remercie.
>
> Je ne comprends pas pourquoi l'adresse par défaut des sauvegardes n'est
pas
> le dossier où il est installé soit c:ProgrammesMoney 2005 et qu'ily a de
> surcroit impossibilité de modifier cette destination dans les paramètres.
> Qoiqu'il en soit j'ai modifié les paramètres pour sauvegarder sur clé USB.
>
> Merci encore et bonne soirée.
>
> --
> LM
>
> "Rodolphe" a écrit :
>
> > Salut,
> > Et si tu fais une recherche de Money Sauvegarde.mbf
> > Cordialement.
> >
> > "jeancharles" a écrit dans le message de
news:
> >
> > > Bonjour,
> > > J'utilise Money 2005 dans Vista ultimate après l'avoir utilisé dans
XP.
> > > Il m'est impossible de retrouver les fichiers de sauvegarde crées par
> > > Money
> > > dans le dossier par défaut "c:Program filesMoney 2005money d1.mbf".
> > > Or dans Vista le dossier c:Program files n'existe pas. Il existe le
> > > dossier
> > > c:ProgrammesMoney 2005 dans lequel je ne retrouve aucune des
sauvegardes
> > > crées sans aucun problème à chaque fermeture de Money.
> > > Les paramètres de sauvegarde indiquent bien "C:Program filesmoney
2005"
> > > et
> > > lorsque je clique sur "parcourir" et que je remonte dans la hierarchie
des
> > > dossiers, je retrouve dans Money 2005 la pléiade de sauvegardes crées.
> > > Sorti de Money, la recherche sur le disque C me donne Money sans
aucune
> > > sauvegarde.
> > > Je suis curieux de savoir où se trouvent ces sauvegardes sur mon
disque
> > > "C".
> > >
> > > Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
> > >
> > > --
> > > LM
> >

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dominique*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Bonjour,
Moi aussi je galère avec Money 95. Je viens d'acquérir un nouvel
ordinateur avec Vista. J'ai réinstallé Microsoft Money 95, j'ai les
fichiers de sauvegarde qui ont été enregistrés sur Windows XP, et
quand je tente de les restaurer, il me répond toujours "impossible de
restaurer etc...".
Help ! Quelqu'un a t'il trouvé une solution ... j'ai 4 années de
saisie de crédit, débit, mes échéances etc que je voudrais bien
récupérer.
Merci d'avance.

"Michel Maman" wrote:

Bonsoir,

Je pense que c'est une mesure de protection afin que les
utilisateurs d'un programme ne puissent pas accéder au répertoire
d'installation.
Les dossiers Virtual store permettent d'assurer la compatibilité
pour les programmes qui n'ont pas été développés spécifiquement pour
vista. (On pourrait peut être passer outre en exécutant le programme
en tant qu'administrateur, mais je le déconseille)

Cordialement.

Michel

"jeancharles" a écrit dans le message de
news:
La recherche trouve deux fichiers :
Money Sauvegarde.mbf du 01/02/2009 classé dans :
c:userslucienDocuments Money 2005 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1 d1.mbf du
03/02/2009 classé dans : c:userslucienApp DataLocalVitual
StoreProgram FilesMoney 2005
Dans ce dernier dossier je retrouve plusieurs sauvegardes dont
celle du 03/02.

J'ai trouvé l'emplacement de ces sauvegardes grace à toi. je t'en
remercie.

Je ne comprends pas pourquoi l'adresse par défaut des sauvegardes
n'est pas le dossier où il est installé soit c:ProgrammesMoney
2005 et qu'ily a de surcroit impossibilité de modifier cette
destination dans les paramètres. Qoiqu'il en soit j'ai modifié les
paramètres pour sauvegarder sur clé USB.

Merci encore et bonne soirée.

--
LM

"Rodolphe" a écrit :

Salut,
Et si tu fais une recherche de Money Sauvegarde.mbf
Cordialement.

"jeancharles" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'utilise Money 2005 dans Vista ultimate après l'avoir utilisé
dans XP. Il m'est impossible de retrouver les fichiers de
sauvegarde crées par Money
dans le dossier par défaut "c:Program filesMoney 2005money
d1.mbf". Or dans Vista le dossier c:Program files n'existe pas.
Il existe le dossier
c:ProgrammesMoney 2005 dans lequel je ne retrouve aucune des
sauvegardes crées sans aucun problème à chaque fermeture de Money.
Les paramètres de sauvegarde indiquent bien "C:Program
filesmoney 2005" et
lorsque je clique sur "parcourir" et que je remonte dans la
hierarchie des dossiers, je retrouve dans Money 2005 la pléiade
de sauvegardes crées. Sorti de Money, la recherche sur le disque
C me donne Money sans aucune sauvegarde.
Je suis curieux de savoir où se trouvent ces sauvegardes sur mon
disque "C".

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

--
LM

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dominique*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Bonjour,
Moi aussi je galère avec Money 95. Je viens d'acquérir un nouvel
ordinateur avec Vista. J'ai réinstallé Microsoft Money 95, j'ai les
fichiers de sauvegarde qui ont été enregistrés sur Windows XP, et
quand je tente de les restaurer, il me répond toujours "impossible de
restaurer etc...".
Help ! Quelqu'un a t'il trouvé une solution ... j'ai 4 années de
saisie de crédit, débit, mes échéances etc que je voudrais bien
récupérer.
Merci d'avance.

1) Il y a parfois des difficultés avec les dossiers de sauvegarde *.mbf.
2) Ouvre depuis Explorer le dossier sample.mny
3) Fais une mise jour de Money.
4) Ferme Money
5) Ouvre directement ton dossier *.mny
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.