Money 2005 - Plusieurs tiers pour une transaction

5 réponses
Christophe Pin
Bonjour à tous,

Sous money 2005, est il possible d'affecter plusieurs tiers à une seule
opération . un peu comme la ventilation qui affecte plusieurs catégories à
une unique opération.

Merci à tous

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

5 réponses

Léo
Bonjour,

Ca ne me semble pas possible à première vue.
Mais je serais curieux de savoir à quelle situation concrète vous faites
allusion.

L'utilisation des "propriétés" (deux axes, à deux niveaux) de
classification secondaires (immobilier : appartement, Voiture : Twingo etc
...) ne permettrait-elle pas de traiter cette question ?

Léo

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
e2CKNN%
Bonjour à tous,

Sous money 2005, est il possible d'affecter plusieurs tiers à une seule
opération . un peu comme la ventilation qui affecte plusieurs catégories à
une unique opération.

Merci à tous

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Michel Maman
Bonjour,

Je confirme que c'est impossible.
L'utilisation des classification ne me semble pas approprié.

Cordialement.

Michel

"Léo" <hurleven[at]laposte(dot)net> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ca ne me semble pas possible à première vue.
Mais je serais curieux de savoir à quelle situation concrète vous
faites allusion.

L'utilisation des "propriétés" (deux axes, à deux niveaux) de
classification secondaires (immobilier : appartement, Voiture : Twingo etc
...) ne permettrait-elle pas de traiter cette question ?

Léo

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
e2CKNN%
Bonjour à tous,

Sous money 2005, est il possible d'affecter plusieurs tiers à une seule
opération . un peu comme la ventilation qui affecte plusieurs catégories
à une unique opération.

Merci à tous

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Christophe Pin
Bonjour et merci pour votre réponse.

En ce qui concerne le besoin, voici un cas concret:
Je retire au distributeur 200 euros et de là, je dépense 150? pour regler la
facture de mon garagiste et je vais faire des courses avec les 50? restant.

Comme je veux suivre mes budjets pour l'entretien auto et l'alimentation, je
peux ventiler en plusieurs catégories mais si je veux sortir des etats par
tiers et savoir combien j'ai donné à mon garagiste depuis l'achat du
véhicule..... les comptes sont faussés.

Autre cas concret, une remise de cheque. Je remets à ma banque un cheque de
salaire ainsi qu'un cheque de tata jozette pour les etennes..... à quel
tiers j'affecte l'entrée d'argent ? Je suis donc obligé de déposer les
cheques un par un à la banque....

bref, le cas ne me semble pas si exotique au quotidien :)

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...
"Léo" <hurleven[at]laposte(dot)net> wrote in message
news:
Bonjour,

Ca ne me semble pas possible à première vue.
Mais je serais curieux de savoir à quelle situation concrète vous
faites allusion.

L'utilisation des "propriétés" (deux axes, à deux niveaux) de
classification secondaires (immobilier : appartement, Voiture : Twingo etc
...) ne permettrait-elle pas de traiter cette question ?

Léo

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
e2CKNN%
Bonjour à tous,

Sous money 2005, est il possible d'affecter plusieurs tiers à une seule
opération . un peu comme la ventilation qui affecte plusieurs catégories
à une unique opération.

Merci à tous

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

François Gble
bonsoir "Christophe Pin"

Je retire au distributeur 200 euros et de là, je dépense 150? pour régler
la facture de mon garagiste et je vais faire des courses avec les 50?
restant.

vous parlez de comptabilité, il vous faut donc ouvrir un cpte "caisse"
et gérer vos dépenses de caisse à partir d'elle après l'avoir
approvisionnée.
dans votre cas un virement de 200E du cpte bancaire vers la caisse
puis dans la caisse une écriture de 150E et une autre de 50E.

Autre cas concret, une remise de cheque. Je remets à ma banque un cheque
de salaire ainsi qu'un cheque de tata jozette pour les etennes..... à quel
tiers j'affecte l'entrée d'argent ? Je suis donc obligé de déposer les
cheques un par un à la banque....

en bonne gestion comptable, vous vous devez d'enregistrer chaque chèque
avec pour chacun son tiers et sa catégorie.

cordialement
françois (gble)
Marie-Christine KAPLAN
Bonjour,

Je me suis déjà posée cette question et je pensais avoir trouvé la solution.
Deux chèques déposés à la banque sur une seule remise.
Sur Money, je crée deux enregistrements (un par chèque).
J'ai donc bien ma répartition par tiers et par affectation (catégorie).
Lorsque je récupère le relevé de la banque, je rapproche la remise de chèque
aux deux enregistrements dans money.

A la validation, tout se passe bien. Mes deux enregistrements sont bien
rapprochés.

Le problème est qu'au téléchargement suivant de mon relevé de banque,
l'opération de remise de chèque est à nouveau proposée.
Et je suis obligée de refaire le rapprochement ou alors de cumuler les
catégories dans un seul enregistrement money mais je perds l'identification
des tiers.

Je ne sais pas si mes explications sont claires .. surtout que cela ne
résout en rien le problème ...

"Christophe Pin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e2CKNN#
Bonjour à tous,

Sous money 2005, est il possible d'affecter plusieurs tiers à une seule
opération . un peu comme la ventilation qui affecte plusieurs catégories à
une unique opération.

Merci à tous

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...