Money incapable ?

L'indigotier
Non bien sûr mais...

Depuis que j'ai mis à jour Money 2003 sur 2004, le logiciel recherche
systématiquement une correspondance erronée entre ce que j'ai enregistré sur
l'ordinateur et ce qu'il y a sur le site Internet de la Banque.

Par exemple :

Sur la banque j'ai par exemple un prélèvement personnel de 20 EUR dans un
DEB par encore enregistré dans Money. Money va alors chercher un ancien
prélèvement de 20 EUR pourtant déjà pointé et équilibré.

Pire. Un founisseur ADSL prélève 29,80 EUR pour 2 mois le 10 alors que je
l'avais prévue le 14. Money me cherche alors un achat carte bleu déjà pointé
plusieurs mois avant de 28,75 EUR.

Pour le téléchargement je n'ai rien changé et utilise comme avant le format
Money.

Quel est le réglage à refaire ? Merci à tous

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 juin 2004

[...]

couic !

N'y a-t-il pas moyen avec MONEY [moyen - money 8-) ]
de faire une concilliation bancaire "à la mitaine" ?

Ou si tu veux une correction manuelle de la transaction en question qui
permettrait à M$ d'avoir les deux yeux en face des trous ?

Money hum ? j'aimerais bien avoir tes problèmes ! LOL

L'indigotier
Bonjour Claude.

Je n'ai rien compris à ta réponse. Dans l'immédiat je suis obligé de
vérifier chaque opération chargée depuis le site bancaire et que reconnait
Money puisque chaque fois qu'il s'agit d'une opération de la banque pas
encore connue de Money (prélèvement, frais d'envois, etc.) Money va chercher
des correspondances avec d'autres opérations qui n'ont rien à voir (mes
exemples). Comment faire pour retrouver l'automatisation d'antan.
[...]

Ton problème semble provenir d'une mauvaise synchronisation des opérations.
(
Ouais ... la terminologie comptable entre le Canada et la France est
différente.Il s'agit ici de la conciliation entre la comptabilité de caisse
et la comptabilité d'exercice.En corrigeant manuellement cette conciliation
cela remettrait la synchronisation sur la bonne voie.Il y a probablement
des transactions manquantes en quelque part... L'idée c'est de corriger
manuellement les transactions portant sur un exercice.En cloturant cet
exercice (mensuel) les suivants seront à nouveau correctement
synchronisés...)

N'y a-t-il pas dans Money une fonction de conciliation manuelle des comptes
qui te permettrait de corriger la situation ? Ça existe dans d'autres
logiciels comptables , j'imagine que ça existe aussi avec Money...

Mais je ne connais pas CE logiciel comptable , si bien que je ne peut que
m'en tenir à des généralités...et ce n'est pas bien utile je crois.

Autre idée : pourquoi ne pas poser la questions à d'autres utilisateurs de
Money sur le forum microsoft.public.fr.money ? Tu aurais pas mal plus de
chance d'obtenir une réponse précise...

Amicalement.

L'indigotier
Autre idée : pourquoi ne pas poser la questions à d'autres utilisateurs de
Money sur le forum microsoft.public.fr.money ? Tu aurais pas mal plus de
chance d'obtenir une réponse précise...

J'y est posté avant d'écrire ici. J'attends encore une réponse :)

L'indigotier
"L'indigotier" a écrit dans le message de
[...]

Je viens enfin d'y avoir une réponse après plusieurs jours d'attente ! :)

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 juin 2004

Je viens enfin d'y avoir une réponse après plusieurs jours d'attente ! :)

Vaut mieux tard que jamais !
Est-ce que cela t'a permis de régler ton problème ?

Bonne journée.

L'indigotier
Vaut mieux tard que jamais !
Est-ce que cela t'a permis de régler ton problème ?

Non. Il répond à côté en disant que ce n'est pas possible ! J'ai alors
demandé s'il fallait que je fasse un export, réimport (mais il y a toujours
un risque avec les virements internes en plus d'une perte de temps) : pas
encore de réaction.

Bonne journée Claude.