Money Manager

4 réponses
Jean_LeBleu
Bonjour,
Money Manager peut-il être installé sur une clé USB ? En tout cas, je
n'y parviens pas. Le lancement du programme à partir de la clé ouvre un
fichier sur C:Programm files et non sur le répertoire de la clé.
Y a t-il une astuce ?
D'avance, merci pour votre réponse.

4 réponses

jav
Jean_LeBleu vient de nous annoncer :
Bonjour,
Money Manager peut-il être installé sur une clé USB ? En tout cas, je n'y
parviens pas. Le lancement du programme à partir de la clé ouvre un fichier
sur C:Programm files et non sur le répertoire de la clé.
Y a t-il une astuce ?
D'avance, merci pour votre réponse.

Bonjour Jean LeBleu,
J'utilise personnellement MS Money et je ne connais pas Money Manager,
mais ta question m'interpelle:
Une application ne peut pas être "installée" sur une clé USB. Tu peux
peut-être mettre sur la clé les fichiers de données de ton application,
quoique... (et évidemment les sauvegardes) mais le programme ne peut
tourner que sur ton PC après une installation propre sous Windows.
Si ce que tu veux faire c'est éviter que les données soient sur le
disque dur du PC et uniquement sur la clé USB, j'ai des doutes que cela
soit possible, mais des experts pourront te répondre plus précisément.
jav

--
Bonne journée.
jav
Jean_LeBleu
jav a couché sur son écran :
Jean_LeBleu vient de nous annoncer :
Bonjour,
Money Manager peut-il être installé sur une clé USB ? En tout cas, je n'y
parviens pas. Le lancement du programme à partir de la clé ouvre un fichier
sur C:Programm files et non sur le répertoire de la clé.
Y a t-il une astuce ?
D'avance, merci pour votre réponse.

Bonjour Jean LeBleu,
J'utilise personnellement MS Money et je ne connais pas Money Manager, mais
ta question m'interpelle:
Une application ne peut pas être "installée" sur une clé USB. Tu peux
peut-être mettre sur la clé les fichiers de données de ton application,
quoique... (et évidemment les sauvegardes) mais le programme ne peut tourner
que sur ton PC après une installation propre sous Windows.
Si ce que tu veux faire c'est éviter que les données soient sur le disque dur
du PC et uniquement sur la clé USB, j'ai des doutes que cela soit possible,
mais des experts pourront te répondre plus précisément.
jav

Merci jav pour ta réponse;
et pourtant Banque Manager a une version portable qui fonctionne
totalement sur clé USB, mais ça ne semble pas être le cas de Money
Manager, ni de MS Money.
pierre
Le 15/02/2013 06:44, Jean_LeBleu a écrit :
jav a couché sur son écran :
Jean_LeBleu vient de nous annoncer :
Bonjour,
Money Manager peut-il être installé sur une clé USB ? En tout cas, je
n'y parviens pas. Le lancement du programme à partir de la clé ouvre
un fichier sur C:Programm files et non sur le répertoire de la clé.
Y a t-il une astuce ?
D'avance, merci pour votre réponse.

Bonjour Jean LeBleu,
J'utilise personnellement MS Money et je ne connais pas Money Manager,
mais ta question m'interpelle:
Une application ne peut pas être "installée" sur une clé USB. Tu peux
peut-être mettre sur la clé les fichiers de données de ton
application, quoique... (et évidemment les sauvegardes) mais le
programme ne peut tourner que sur ton PC après une installation propre
sous Windows.
Si ce que tu veux faire c'est éviter que les données soient sur le
disque dur du PC et uniquement sur la clé USB, j'ai des doutes que
cela soit possible, mais des experts pourront te répondre plus
précisément.
jav

Merci jav pour ta réponse;
et pourtant Banque Manager a une version portable qui fonctionne
totalement sur clé USB, mais ça ne semble pas être le cas de Money
Manager, ni de MS Money.

Bonjour,
je crois qu'il existe plusieurs version de Money manager: une version de
base et une version libellée EX qui est celle qui s'installe sur une
clef USB

si cela peut vous être utile vous trouverez ici
http://portableapps.com/apps/office une collection d'applications
"portables" qui peuvent être utiles.
cordialement
Jean_LeBleu
Le 15/02/2013, pierre a supposé :
Le 15/02/2013 06:44, Jean_LeBleu a écrit :
jav a couché sur son écran :
Jean_LeBleu vient de nous annoncer :
Bonjour,
Money Manager peut-il être installé sur une clé USB ? En tout cas, je
n'y parviens pas. Le lancement du programme à partir de la clé ouvre
un fichier sur C:Programm files et non sur le répertoire de la clé.
Y a t-il une astuce ?
D'avance, merci pour votre réponse.

Bonjour Jean LeBleu,
J'utilise personnellement MS Money et je ne connais pas Money Manager,
mais ta question m'interpelle:
Une application ne peut pas être "installée" sur une clé USB. Tu peux
peut-être mettre sur la clé les fichiers de données de ton
application, quoique... (et évidemment les sauvegardes) mais le
programme ne peut tourner que sur ton PC après une installation propre
sous Windows.
Si ce que tu veux faire c'est éviter que les données soient sur le
disque dur du PC et uniquement sur la clé USB, j'ai des doutes que
cela soit possible, mais des experts pourront te répondre plus
précisément.
jav

Merci jav pour ta réponse;
et pourtant Banque Manager a une version portable qui fonctionne
totalement sur clé USB, mais ça ne semble pas être le cas de Money
Manager, ni de MS Money.

Bonjour,
je crois qu'il existe plusieurs version de Money manager: une version de base
et une version libellée EX qui est celle qui s'installe sur une clef USB

si cela peut vous être utile vous trouverez ici
http://portableapps.com/apps/office une collection d'applications "portables"
qui peuvent être utiles.
cordialement

Ah oui ! ça marche sur la version EX. Merci beaucoup.