Un moniteur d'auto-école avec plus de 3 g d'alcool dans le sang

11 réponses
JCL
Bonjour.

Sur le forum fr.misc.securité.routière, un internaute a posté un lien
vers cet article.

http://actu.orange.fr/insolite/un-moniteur-d-auto-ecole-avec-plus-de-3-g-d-alcool-dans-le-sang-afp_707468.html

Des internautes disent qu'il va perdre son emploi.

Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code, et je ne vois pas
pourquoi il perdrait son emploi.

Question 1

Risque-t-il de perdre son emploi?

Un internaute prétend qu'il ment quand il dit ne faire qu'enseigner le
code et pas la conduite.

Question 2

Quel intérêt aurait le moniteur à mentir?

Question 3

Que risque l'internaute en question à mettre en doute publiquement
l'assersion du moniteur s'il venait à être poursuivi?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

10 réponses

1 2
pif34
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
Bonjour.

Sur le forum fr.misc.securité.routière, un internaute a posté un lien
vers cet article.

http://actu.orange.fr/insolite/un-moniteur-d-auto-ecole-avec-plus-de-3-g-d-alcool-dans-le-sang-afp_707468.html

Des internautes disent qu'il va perdre son emploi.

Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code, et je ne vois pas
pourquoi il perdrait son emploi.

Question 1

Risque-t-il de perdre son emploi?

c'est un risque...

Un internaute prétend qu'il ment quand il dit ne faire qu'enseigner le
code et pas la conduite.

Question 2

Quel intérêt aurait le moniteur à mentir?

vouloir garder son emploi et ne pas atteindre trop la réputation de son
entreprise.

Question 3

Que risque l'internaute en question à mettre en doute publiquement
l'assersion du moniteur s'il venait à être poursuivi?

ben si elle est fausse, de la diffamation...
Alberto Ragnania
JCL nous a interprété :
Bonjour.

Sur le forum fr.misc.securité.routière, un internaute a posté un lien vers
cet article.

http://actu.orange.fr/insolite/un-moniteur-d-auto-ecole-avec-plus-de-3-g-d-alcool-dans-le-sang-afp_707468.html

Des internautes disent qu'il va perdre son emploi.

Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code, et je ne vois pas pourquoi
il perdrait son emploi.

Question 1

Risque-t-il de perdre son emploi?

on a le droit de travailler bourré en france tout le monde sait ça

Un internaute prétend qu'il ment quand il dit ne faire qu'enseigner le code
et pas la conduite.

Question 2

Quel intérêt aurait le moniteur à mentir?

Question 3

Que risque l'internaute en question à mettre en doute publiquement
l'assersion du moniteur s'il venait à être poursuivi?

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news:jtoeao$5ns$

Risque-t-il de perdre son emploi?

on a le droit de travailler bourré en france tout le monde sait ça

J'ai vu une fois (en province) un gendarme assez ... enjoué,
dirons-nous, au point de ne pas être capable de rentrer facilement
son véhicule de fonction dans la cour de la caserne.
Il a tapé deux fois le mur, alors que le portail (ouvert à distance)
faisait au moins 5m de large ...
JCL
Le 13/07/2012, Alberto Ragnania a supposé :
JCL nous a interprété :
Bonjour.

Sur le forum fr.misc.securité.routière, un internaute a posté un lien vers
cet article.

http://actu.orange.fr/insolite/un-moniteur-d-auto-ecole-avec-plus-de-3-g-d-alcool-dans-le-sang-afp_707468.html

Des internautes disent qu'il va perdre son emploi.

Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code, et je ne vois pas pourquoi
il perdrait son emploi.

Question 1

Risque-t-il de perdre son emploi?

on a le droit de travailler bourré en france tout le monde sait ça

Euh... Il n'était pas en service...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
claude bb
Le 13/07/2012 13:49, @wanadoo a écrit :
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news:jtoeao$5ns$

Risque-t-il de perdre son emploi?

on a le droit de travailler bourré en france tout le monde sait ça

J'ai vu une fois (en province) un gendarme assez ... enjoué,
dirons-nous, au point de ne pas être capable de rentrer facilement
son véhicule de fonction dans la cour de la caserne.
Il a tapé deux fois le mur, alors que le portail (ouvert à distance)
faisait au moins 5m de large ...

ah ok, et les conséquences, à part ré enduire le mur?
"claude bb" a écrit dans le message de
news:50006e99$0$1994$

ah ok, et les conséquences, à part ré enduire le mur?

on ne l'a pas vu pendant quelques jours :o)
Patrick V
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code,

Ça n'existe pas, ou quasiment pas. Déjà, il devient rare d'avoir un
moniteur pour le code, alors un qui ne fait que ça... De toute façon, le
problème est simple : il ne peut plus enseigner la conduite. Ensuite,
c'est à l'employeur de voir si il peut lui faire faire autre chose.
Lézeux Brouillés
"JCL" a écrit dans le message de news:
4fff2fa8$0$6192$
Bonjour.

Sur le forum fr.misc.securité.routière, un internaute a posté un lien vers
cet article.

http://actu.orange.fr/insolite/un-moniteur-d-auto-ecole-avec-plus-de-3-g-d-alcool-dans-le-sang-afp_707468.html

Des internautes disent qu'il va perdre son emploi.

Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code, et je ne vois pas
pourquoi il perdrait son emploi.

Question 1

Risque-t-il de perdre son emploi?

Un internaute prétend qu'il ment quand il dit ne faire qu'enseigner le
code et pas la conduite.

Question 2

Quel intérêt aurait le moniteur à mentir?

Question 3

Que risque l'internaute en question à mettre en doute publiquement
l'assersion du moniteur s'il venait à être poursuivi?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

Déjà que pour certains, leur compétence est assez limitée, alors si vous
ajoutez 3g d'alcool ...

--
Lézeux très embrouillé
essomba84
On 17/07/2012 09:55, Patrick V wrote:
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code,

Ça n'existe pas, ou quasiment pas. Déjà, il devient rare d'avoir un
moniteur pour le code, alors un qui ne fait que ça... De toute façon, le
problème est simple : il ne peut plus enseigner la conduite. Ensuite,
c'est à l'employeur de voir si il peut lui faire faire autre chose.

en quel honneur ? doit on obliger tous les médecins qui fument à arrêter
de soigner ?
moisse
essomba84 a utilisé son clavier pour écrire :
On 17/07/2012 09:55, Patrick V wrote:
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code,

Ça n'existe pas, ou quasiment pas. Déjà, il devient rare d'avoir un
moniteur pour le code, alors un qui ne fait que ça... De toute façon, le
problème est simple : il ne peut plus enseigner la conduite. Ensuite,
c'est à l'employeur de voir si il peut lui faire faire autre chose.

en quel honneur ? doit on obliger tous les médecins qui fument à arrêter
de soigner ?

Mauvaise comparaison.
La possession du permis de conduire est indispensable à l'excercice de
cette profession.
Il est donc probable que la suspension temporaire ou l'annulation du
permis puisse déboucher sur une sanction professionelle.
Mais ce n'est pas automatique il est vrai.
1 2