Moniteur reçu

Benoit
Bon,

Hier transfert des données de l'ancien ordinateur au nouveau, et
aujourd'hui le BenQ est déballé et branché. C'est vraiment agréable un
grand écran… et une machine plus rapide.

Y-a plus qu'Í  faire de belles photos :-)

--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. — PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »

1 2 3
Thierry Houx
Le 01/05/2021 Í  16:53, Benoit a écrit :
[...]

Profite bien :-)
Et fais-nous part SVP de ton ressenti avec ce moniteur.
Mon moniteur est commandé chez la zone depuis 15 jours et toujours pas
de nouvelles grrrrr.
Benoit
Ni vu ni connu, le 2 mai 2021 Í  07:20, Thierry Houx osa écrire :
[...]

- La dimension est plus que bien ;
- Un coup de ColorMunki : le bleu et la luminosité un peu trop élevés
donc corrigés ;
- Va falloir fabriquer une casquette, Benq n'en a pas pour ce modèle, et
de toute façon ça coÍ»te bonbon ;
- Mes vertèbres apprécient l'écran en vis-Í -vis et non plus sur la
table ;
- Le clavier étant loin de l'écran il faut vraiment que j'améliore ma
saisie tête haute: retour Í  l'école.
Mon moniteur est commandé chez la zone depuis 15 jours et toujours pas
de nouvelles grrrrr.

J'ai donc un deuxième écran, un clavier, une souris, un adaptateur/gare
de triage USB4 vers un peu n'importe quoi (il chauffe vraiment).
Je n'ai plus qu'Í
- Mettre ma tablette Wacom ;
- Organiser l'espace de travail, surtout o͹ mettre le MBP pour que le
clavier externe soit bien sous les doigts. À ce sujet, est-il possible
de fermer l'écran du portable et qu'il continue de tourner, sans
chauffer ?
- Savoir o͹ je renomme ma machine sur le réseau, pour l'instant c'est
Benoit(2) :/
- Trouver o͹ virer le nom de l'ancien propriétaire sur l'AppleStore : il
me demande le mot de passe du précédent pour la mise Í  jour d'une
application Í  son nom même si c'est le mien qui est dans les prefs.
J'aurai dÍ» faire une install système complète, Í  neuf, avant d'importer
l'ancien via TimeMachine. D'autant que je me retrouve avec un paquet
d'extensions, applications… Í  virer maintenant Í  la mano.
FU2 sur fr.comp.sys.mac
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
Jean-Pierre Kuypers

RTFM <https://support.apple.com/fr-fr/HT202667>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez virer les phrases dans leur con-
Benoit
Le 2 mai 2021 Í  15:08, Jean-Pierre Kuypers d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
wrote (écrivait) :
- Trouver o͹ virer le nom de l'ancien propriétaire sur l'AppleStore

RTFM <https://support.apple.com/fr-fr/HT202667>

Et alors, il me propose de modifier mon identifiant et nulle part
n'apparait celle de mon père. Je suis bien avec mon AppleID partout mais
les mÍ j AppleStore proposent toujours des mÍ j Í  l'ID de mon père.
Dans l'Apple Store mon ID est bien benoit.leraillez, sur iCloud idem, je
suis loggé en tant que benoit.leraillez, nulle part de papa.leraillez
sur la machine sauf pour la mise Í  jour iMovie qui est Í  son nom.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Thierry Houx
Le 02/05/2021 Í  13:25, Benoit a écrit :
[...]

Rassurant pour moi, j'ai finalement opté pour la même taille.
Les casquettes sont chères pour ce que c'est, et en bricoler une est Í
portée d'amateur: Pas de soucis.
Comme je n'utilise le portable qu'en vacances, c'est vrai que ça ne
changera rien sur ce point. Seul le passage de 23 Í  27" fera une
différence et bien sÍ»r la qualité d'affichage.
[...]

Pour les portables que je connais, la fermeture complète du capot éteint
le pc. Sinon, pas de crainte pour la chauffe, la ventil se fait par le
dessous et l'arrière normalement.
Le Moustique
Le 02/05/2021 Í  16:21, Thierry Houx a écrit :
[...]

En ce qui concerne le MacBook Pro, on peut tout Í  fait refermer
complètement le portable et qu'il continue Í  fonctionner, du moment
qu'il est relié Í  un clavier et un écran externes... idem pour la souris.
Le mien fonctionne ainsi, ne chauffe pas, mais je ne fais pas beaucoup
travailler le processeur... ni la carte graphique.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Benoit
Ni vu ni connu, le 2 mai 2021 Í  16:54, Le Moustique osa écrire :
[...]

Il faut que je teste avec la souris et le clavier BT et pas USB.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Le Moustique
Le 04/05/2021 Í  05:11, Benoit a écrit :
Il faut que je teste avec la souris et le clavier BT et pas USB.

Ah oui, j'aurais dÍ» préciser, j'utilise un clavier et une souris USB...
le clavier BT sans pavé numérique, bof, autant utiliser celui du MBP.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Benoit
Ni vu ni connu, le 4 mai 2021 Í  08:43, Le Moustique osa écrire :
[...]

Je préfère garder tout identique, je ne suis plus Í  l'Í¢ge je dois
changer de clavier système. J'ai dois déjÍ  réapprendre la saisie Í
l'aveugle sur le nouveau qui n'a plus les mêmes repères physique pour
moi, même si les touches ont la même taille et au même endroit :(
benoit chez leraillez.com
Benoit
Ni vu ni connu, le 2 mai 2021 Í  16:21, Thierry Houx osa écrire :
[...]

L'ayant utilisé quelques jours j'ai quelques remarques Í  faire :
— À pleine résolution les menus sont beaucoup trop petits, et si pas mal
d'applis permettent d'augmenter le corps des textes de leur interface,
d'autres ne le font pas et ça devient quasiment inutilisable. Je vais
jouer avec la taille de l'écran suivant le contexte : photos vs
web/mail & Co. D'ailleurs il faut que je trouve comment on peut
supprimer la transparence de certains éléments des fenêtres : quand
c'est petit et que le fond change de couleur, densité, ça complique la
lecture. Un exemple : la barre latérale du Finder.
— Sur mon vieux MB Pro on peut oublier le travail avec deux écrans, la
machine chauffe très vite et continument, la souris est saccadée et PS
comme LR sont désespérément lent. On verra avec le pus récent sinon je
réduirait la définition, dommage d'avoir acheter une bête de course
qu'on ne sait pas nourrir.
--
Benoͮt Leraillez
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.