monitorer le pool de connections DBCP

1 réponse
Yves T
Bonjour,

Existe t'il un outil pour monitorer le pool de connections DBCP (nombre de
connections actives, fermées, totales) sous Tomcat?

Je crains d'avoir des connections leak mais sans monitor c'est difficile à
repérer contrairement au pool de connections de Weblogic qui fait ça plutôt
bien.

A défaut, y a t'il un autre pool de connections qui ferait ça ?

Merci

1 réponse

simon.oualid
Yves T wrote:
Bonjour,

Existe t'il un outil pour monitorer le pool de connections DBCP (nombre de
connections actives, fermées, totales) sous Tomcat?

Je crains d'avoir des connections leak mais sans monitor c'est difficile à
repérer contrairement au pool de connections de Weblogic qui fait ça plutôt
bien.

A défaut, y a t'il un autre pool de connections qui ferait ça ?

Merci

Ca n'est pas exactement ce que tu cherche, mais pour "tracer" les
connections abandonnées, il existe une conf' (logAbandoned="true") :
http://jakarta.apache.org/commons/dbcp/configuration.html

Ca te sort une belle trace qui indique ou la connection a été
utilisée pour la dernière fois.