Monopode compact utilisable comme canne ?

14 réponses
Aegedius
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

10 réponses

1 2
jdd
Le 05/02/2016 18:16, Aegedius a écrit :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm

déployé ou replié?

avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?
Nul
Le vendredi 5 février 2016 18:16:57 UTC+1, Aegedius a écrit :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

monopode à pas "trop" cher mais supportant quelques mauvais traitements + une boule Culman.
Pour la boule il faut déjà du plus sérieux suivant le poids de l'APN.
La boule, c'est pas mal, mais, mais c'est pas rapide pour monter l'APN dess us, voici ce qu'il faudrait sur la boule :
<http://www.missnumerique.com/manfrotto-adaptateur-323-avec-plateau-rapide- 200pl-p-3643.html>
Et là il y a un autre "mais", ça devient lourd et couteux, mais cela re ste plus "pratique" que le trépieds.
Nul
Le vendredi 5 février 2016 18:16:57 UTC+1, Aegedius a écrit :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

comme canne, ce n'est pas conseillé, mais il existe une autre solution si ce n'est pas un reflex qui doit être monté dessus, le stick de marche nordique, il y en a prévu avec un vis sous la poignée pour recevoir un compact ou autre.
Sinon, voir dans la gamme des monopodes en fibres de carbone pour les plus résistants.
Mais là ça commence à taper dans les prix.
Alf92
Aegedius :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

http://fr.aliexpress.com/item/6061-Aluminium-Alloy-Adjustable-Alpenstock-Trekking-Hiking-Stick-Retractable-Anti-Shock-Walking-Stick-T-Handle-Can/2049676648.html
jdd
Le 05/02/2016 18:41, jdd a écrit :
Le 05/02/2016 18:16, Aegedius a écrit :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm

déployé ou replié?

avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

30 cm *au total*

http://fr.aliexpress.com/item/Mini-Tripod-Stand-Flexible-Grip-Octopus-Bubble-Pod-Monopod-Flexible-Leg-Small-Camera-Holder-For-Phone/1689385603.html

à tout faire:

http://fr.aliexpress.com/item/Newest-Camera-Photo-Kits-Selfie-Stick-Tripod-Monopod-Bluetooth-Remote-Shutter-For-Gopro-For-Sony-For/32462924201.html

la rotule

http://fr.aliexpress.com/item/Universal-1-4-screw-mini-ball-head-ballhead-monopod-hot-shoe-bracket-holder-accessories-for-tripod/32242636073.html

en version pro:

http://fr.aliexpress.com/item/YunTeng-288-VCT-288-Photo-Video-Monopod-Fluid-Pan-Head-Unipod-Holder-bracket-Phone-Holder-for/32226984174.html

jdd
jc_lavau
Le 05/02/2016 18:16, Aegedius a écrit :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

J'avais ça, Décathlon 25,90 roros. Oublié vingt minutes à
l'observatoire oiseaux ==> plus là !
Plus au catalogue.
Avantage : monopode photo, + plus grande longueur étendu, ce qui peut
être appréciable comme mât d'un "tarp" (bâche à tendre, pour abriter)
Inconvénient : pas amorti, ce qui est plus bruyant et fatiguant.

--
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://deontologic.org/quantic
jc_lavau
Le 05/02/2016 23:58, jc_lavau a écrit :
Le 05/02/2016 18:16, Aegedius a écrit :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

J'avais ça, Décathlon 25,90 roros. Oublié vingt minutes à
l'observatoire oiseaux ==> plus là !
Plus au catalogue.
Avantage : monopode photo, + plus grande longueur étendu, ce qui peut
être appréciable comme mât d'un "tarp" (bâche à tendre, pour abriter)
Inconvénient : pas amorti, ce qui est plus bruyant et fatiguant.

Très similaire à celui-ci :
http://fr.aliexpress.com/item/Camera-Monopod-Walking-Sticks-Monopod-Hiking-Trekking-Poles/32389954680.html?isOrigTitle=true

--
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://deontologic.org/quantic
Aegedius
Le 05/02/2016 18:16, Aegedius a écrit :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30
cm avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et
lui demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

Merci pour déjà ces réponses, il y a tout ce qu'il faut mais pas dans le
même accessoire, chez Ali-photo aucune description...

Bref il faudrait longueur plié <= a 30cm, déplié 1,80 m (pour shouter
les objets volants) avec une boule de préférence, mais bon...

Je recherche celui de Décathlon...
jdd
Le 06/02/2016 10:43, Aegedius a écrit :

Bref il faudrait longueur plié <= a 30cm, déplié 1,80 m (pour shouter
les objets volants) avec une boule de préférence, mais bon...

tu veux monter quoi, dessus? déjà 180-30 il faudrait 6 éléments au
moins, je ne crois pas que ca existe

le plus proche que je vois c'est ça:

http://fr.aliexpress.com/item/Portable-travel-10KG-bear-dslr-aluminium-monopod-stand-professional-camera-tripods-for-slr-video-clip-tripodes/32372053686.html?spm!14.06010108.3.354.x6GYKv&ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_3_505_506_503_504_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_3,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6452&btsid÷4b003f-1e7a-4010-9d0a-4628d66d52ab

c'est un trépied, mais une branche se détache pour faire monopode. Il y
a une rotule incluse, il fait 35 cm fermé. On trouve facilement des
rallonges

moi j'ai celui-là, très petit, léger et néanmoins très rigide

http://fr.aliexpress.com/item/Selens-150cm-62-Professional-Tripod-Monopod-T-170-photographic-extendable-tripode-tripe-stand-with-ballhead-Max/1995699152.html

j'ai aussi cette rallonge

http://fr.aliexpress.com/item/Carbon-fiber-tripod-axis-tripod-general-monopod-isointernational-interface-horn-frame-axis/1721501026.html

elle est en carbone, donc assez chère, mais on doit pouvoir trouver
moins cher

sur aliexpress, il ne faut pas hésiter à chercher et lire très
soigneusement les descriptions, le plus difficile est de comprendre
comme ca s'appelle, c'est pour ca que je te donne ces liens

jdd
Johanes Nylander
Aegedius a couché sur son écran :
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait un monopode compact entre 20 et 30 cm
avec une boule vissée sur le filetage. Je n'ai pas voulu abuser et lui
demander pensant que ce serait facile trouver.

Ou peut-on trouver ça sans pour autant le payer un prix astronomique ?

J'ai depuis une dizaine d'année un monopode bâton de marche Leica My
Point of View dont je suis très content, parfait pour vous accompagner
en balade en plaine, il m’a même servi de canne après un accident.

Il n'existe plus chez Leica mais il est toujours commercialisé par Leki
sous la référence Monopod Leki Canne Alu Silver Sierra FS - Pour 17€90
à sur fnac.com

http://www.fnac.com/Monopod-Leki-Canne-Alu-Silver-Sierra-FS-Dorr/a8782622/w-4

Pour la rando en montagne j'ai récemment acheté une paire de Bâtons de
Marche Off Road MANFROTTO réf: MMKOFFROAD chez digit-photo.com

https://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/MANFROTTO-MMKOFFROAD-B-Batons-de-Marche-Off-Road-Bleu-rMANMMOFFROADB.html

--
Si le mieux est l'ennemi du bien, le pire est l'ami de l'excès. (M d'A)
1 2