Montage automatique et fstab

1 réponse
Joël Pince
Bonjour à tous,

Habituellement, les messages échangés ici sont de "haute volée" ; aussi
peut-être que mes questions vous sembleront incongrues, voire déplacées
; si je ne suis pas au bon endroit (peut-être y a-t-il une autre liste
plus adaptée à mon niveau ?), n'hésitez pas à me le dire.

Voilà mon problème :

Ma Squeeze semble monter automatiquement dans /media/usb0 tout média
externe que l'on y branche dessus, automatiquement. Cependant, si je
veux gérer correctement les droits de mon disque externe, formaté en
ext3, il me faut créer une ligne dans mon fstab en utilisant le UUID du
disque.

Sauf que, dans ce cas, le menu de raccourcis de Gnome affiche deux liens
: l'un correspondant au montage automatique, l'autre correspondant au
montage via fstab. L'un des deux montages ne se fait pas (car
visiblement le système ne peut pas monter deux fois le même disque),
mais ils apparaissent quand même.

Lorsqu'un disque externe, une clé, a été ajouté au fstab, comme empêcher
le système de tenter le montage automatique ?

J'espère avoir été assez précis dans ma question.

Merci de votre aide.

--
***
Joël Pince
joelpince@orange.fr
***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D6B5A15.6010607@orange.fr

1 réponse

Joël Pince
Le 28/02/2011 09:17, Joël Pince a écrit :
Bonjour à tous,

Habituellement, les messages échangés ici sont de "haute volée" ;
aussi peut-être que mes questions vous sembleront incongrues, voire
déplacées ; si je ne suis pas au bon endroit (peut-être y a-t-il une
autre liste plus adaptée à mon niveau ?), n'hésitez pas à me le dire.

Voilà mon problème :

Ma Squeeze semble monter automatiquement dans /media/usb0 tout média
externe que l'on y branche dessus, automatiquement. Cependant, si je
veux gérer correctement les droits de mon disque externe, formaté en
ext3, il me faut créer une ligne dans mon fstab en utilisant le UUID
du disque.

Sauf que, dans ce cas, le menu de raccourcis de Gnome affiche deux
liens : l'un correspondant au montage automatique, l'autre
correspondant au montage via fstab. L'un des deux montages ne se fait
pas (car visiblement le système ne peut pas monter deux fois le même
disque), mais ils apparaissent quand même.

Lorsqu'un disque externe, une clé, a été ajouté au fstab, comme
empêcher le système de tenter le montage automatique ?

J'espère avoir été assez précis dans ma question.

Merci de votre aide.

Ne tenez pas compte de ce message mais du suivant !
Merci encore.

--
***
Joël Pince

Un homme n'est jamais si grand
que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
(Pythagore)
***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/