montage d'enregistrement TV sur DVD...

Thierry
Salut à tous,

Je viens de m'offrir un enregistreur de DVD de salon et une question me
vient déjà...

Voila, j'aimerais pouvoir monter/découper mes enregistrements pour par
exemple
- supprimer la pub d'un film enregistré sur DVD RW
- optimiser la place
- chapitrer un film/emission ?

Bref, comment procéder ? Quel logiciel utiliser ? Dois-je travailler
directement les .VOB
ou faut-il convertir en autre-chose (DivX) ?

Merci d'avance pour toute aide, suggestions... Etc ;)

J.Guy
Quel est le modèle de cet enregistreur ?
Une simple lecture de la notice du DVD enregistreur
te permettra certainement sans bricolages d'obtenir ce que tu souhaites.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Thierry" a écrit dans le message news:
42bf039f$0$7688$
[...]

André
"Thierry" a écrit dans le message de news:
[...]

bonjour,
j'ai un graveur dvd de salon Sony avec disque dur,
très facile tout ça avec mode d'emploi.
à votre service avec plus de renseignements.
André.

Thierry
> Quel est le modèle de cet enregistreur ?
Une simple lecture de la notice du DVD enregistreur
te permettra certainement sans bricolages d'obtenir ce que tu souhaites.

L'appareil ne peut rien faire de ce que j'exprime dans ma demande...
André
bonjour
pourquoi pas de réponse :

Quel est le modèle de cet enregistreur ?
Une simple lecture de la notice du DVD enregistreur
te permettra certainement sans bricolages d'obtenir ce que tu souhaites.

avec ou sans disque dur ?

André

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 42bfb925$0$25014$
[...]

J.Guy
Y veut pas le donner le modèle de son enregistreur ,
Tant pis.........

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"André" a écrit dans le message
news: 42c10783$0$25038$
bonjour
pourquoi pas de réponse :

> [...]

> Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes
>
> Enlever 'nospam' pour répondre.
> Jardinage Potager biologique trucs et astuces

Thierry
>Y veut pas le donner le modèle de son enregistreur ,
Tant pis.........

Ma question initiale est QUEL LOGICIEL permet de faire cela. Elle n'est
nullement
relative à mon enregistreur. Ce qui sous-entend clairement que je connais
mon
matétiel et qu'il ne peut pas faire tout ça. Pas de disque dur, pas de
fonction montage !
Appareil Scientific Labs en promo chez Auchan.

Bref, au lieu de poser des questions inutiles dit clairement que tu ne sais
pas (ou veux pas) répondre.
Tant pis également.
Stephane Legras-Decussy
Thierry a écrit dans le message :
42c1a065$0$12708$
Ma question initiale est QUEL LOGICIEL permet de faire cela. Elle n'est
nullement
relative à mon enregistreur.

il faut donc d'abord copier les vob sur le disque dur.

ensuite pour du montage simple cut, chopperXP (gratuit)
permet de couper/joindre des vob.

ensuite un logiciel d'authoring (DVDLab) va réorganiser vos vob
avec des menus et va graver le tout sur un nouveau DVD...

pour du montage evolué, il faut repasser en avi DV avec virtualdubmod
et un codec DV... ensuite montage avec log de montage quelconque...
coulos

Bref, comment procéder ? Quel logiciel utiliser ? Dois-je travailler
directement les .VOB

J'ai aussi un enregistreur de salon. Je recopie les fichiers VOB sur le
disque dur avec DVD Shrink ou DVD Decrypter (ça prend 12 minutes pour deux
heures de video)
DVD Shrink autorise un montage sommaire avec l'option remaniement.

Puis je crée des chapitres et un menu avec TmpgDVD Author (payant).
(10 minutes pour la création des fichiers DVD, puis on grave sur un DVD
vierge)
Aucune perte da qualité car les fichiers ne sont pas réencodés.

coulos
J.Guy
Stéphane t'a fort bien répondu, mais avoue que ta question pose
interrogation.
Tu avais l'intention de faire du montage avec les enregistrements effectues
sur
le DVD et tu achète un enregistreur qui n'offre pas cette fonction, à moins
que ce soit un cadeau
et dans ce cas tu n'avais pas le choix mais avoue que c'est bien se
compliquer la vie
et de plus les décodages réencodages altèrent la qualité finale.
Mais bon chacun fait comme il l'entend.
--
> [...]

Appareil Scientific Labs en promo chez Auchan.

Bref, au lieu de poser des questions inutiles dit clairement que tu ne

Charles Antoine
[...]

^

Simplement avec DVD Shrink.