Monter un disque Windows NT partagé sous linux

2 réponses
mike
Existe-il une solution pour monter un disque réseau partagé windows NT
sous forme de système de fichiers sous linux ?

Je sais qu'avec Samba Client on peut accéder à disque Windows partagé,
mais on y accède pas au sein du système de fichiers linux : ce qui ne
me convient pas.

Le but est de mettre en place un rsync (backup différentiel régulier :
2 à 3 fois par semaines) de données positionnées sur un serveur linux
vers un disque Windows accessible via le réseau.

Peut-être y a t-il d'autres solutions que je ne connais pas : si vous
en voyez... n'hésitez pas !

Merci de vos lumières.

2 réponses

Ze-poet

Existe-il une solution pour monter un disque réseau partagé windows NT
sous forme de système de fichiers sous linux ?

Je sais qu'avec Samba Client on peut accéder à disque Windows partagé,
mais on y accède pas au sein du système de fichiers linux : ce qui ne
me convient pas.
Oui c'est tout a fais possible avec :

# mount -t smbfs -o username=USER,password=PASSWORD
//host_windows/partage /point_de_montage

en espérant que ca puisse t'aider ...

Michel Tatoute
Le Thu, 16 Oct 2003 16:11:31 +0200, Ze-poet a écrit :

Existe-il une solution pour monter un disque réseau partagé windows NT
sous forme de système de fichiers sous linux ?

Oui c'est tout a fais possible avec :

# mount -t smbfs -o username=USER,password=PASSWORD
//host_windows/partage /point_de_montage

exact et dans fstab:

//win/c /mnt/win/c smbfs
credentials=/etc/samba/private/win,
codepage=cp850,iocharset=iso8859-15,
uid=user,gid=users,fmask`0,dmaskp0
0 0

avec les login/passwd dans /etc/samba/private/win

Michel.