Mort d'un disque dur

56 réponses
Gerald ROCHAT
Salut à tous

Un disque dur est mort cette nuit chez moi. C'est triste mais je m'en
remettrait.
Le premier problème c'est que c'est un disque de mon serveur fraichement
réorganisé et que en gros je me suis fait chié une bonne partie de mon
samedi pour rien puisque le serveur ne boot plus. (forcement un raid 0
avec un DD en moins ça marche pas bien).
Le second problème, c'est qu'une des partitions du disque contenait
/var/www.
Le dernier, le plus grave, c'est que je n'avais aucune sauvegarde de ce
dossier.... J'en voit déja qui disent "quel con" ;)

Dans l'histoire je n'ai rien perdu de mes données perso qui sont sur un
autre DD et qui en plus sont protéger par une sorte de raid 1 manuel.
Toutes ces précieuses données sont synchronisé entre mes machines qui
ont suffisamment de capacité de stockage, à savoir mon desktop, mon
portable, mon petit portable pour une partie seulement et aussi sur DVD
pour mes photos.

Conclusion: L'annuaire FCO est mort 4 jours après avoir été soigné.

Il faut bien positiver dans la vie, c'est pas grave, ont va remettre ça
en route en plus beau, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Je
sais que dans FCO il y'a d'imminentes personnes avec de très bonnes
connaissances de webmastering, ce que je n'ai pas vraiment. Je ne vais
pas me la jouer "c'est mon truc à moi" et je compte bien vous mettre à
contribution pour me filler un gros coup de main.

Je peu même créer des comptes d'admin sur le serveur si nécessaire. NX!
server sera également installé pour une admin à distance aisé. SSH aussi
bien sur.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.

10 réponses

Ranbaz
Gerald ROCHAT a écrit :
Salut à tous

Un disque dur est mort cette nuit chez moi. C'est triste mais je m'en
remettrait.
Le premier problème c'est que c'est un disque de mon serveur fraichement
réorganisé et que en gros je me suis fait chié une bonne partie de mon
samedi pour rien puisque le serveur ne boot plus. (forcement un raid 0
avec un DD en moins ça marche pas bien).
Le second problème, c'est qu'une des partitions du disque contenait
/var/www.
Le dernier, le plus grave, c'est que je n'avais aucune sauvegarde de ce
dossier.... J'en voit déja qui disent "quel con" ;)

Dans l'histoire je n'ai rien perdu de mes données perso qui sont sur un
autre DD et qui en plus sont protéger par une sorte de raid 1 manuel.
Toutes ces précieuses données sont synchronisé entre mes machines qui
ont suffisamment de capacité de stockage, à savoir mon desktop, mon
portable, mon petit portable pour une partie seulement et aussi sur DVD
pour mes photos.

Conclusion: L'annuaire FCO est mort 4 jours après avoir été soigné.

Il faut bien positiver dans la vie, c'est pas grave, ont va remettre ça
en route en plus beau, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Je
sais que dans FCO il y'a d'imminentes personnes avec de très bonnes
connaissances de webmastering, ce que je n'ai pas vraiment. Je ne vais
pas me la jouer "c'est mon truc à moi" et je compte bien vous mettre à
contribution pour me filler un gros coup de main.

Je peu même créer des comptes d'admin sur le serveur si nécessaire. NX!
server sera également installé pour une admin à distance aisé. SSH aussi
bien sur.

Hello,
T'as besoin de quoi comme aide ? Je peux te filer un coup de main en
design graphique, prog Php/MySql, HTML, CSS mais pas flash ni java.
Ranbaz
Gerald ROCHAT
Ranbaz a écrit :

Hello,
T'as besoin de quoi comme aide ? Je peux te filer un coup de main en
design graphique, prog Php/MySql, HTML, CSS mais pas flash ni java.
Ranbaz

Merci,
Les idées je les ai mais je sais pas faire.
Voila ce que j'aimerai retrouvé dans l'annuaire:
- Gestion d'un annuaire, comme avant mais en plus beau avec la
possibilité de mettre sa photo.
- Chaque membre devrait pouvoir ajouter/supprimer/modifier une machine
dans sa fiche (un gestionnaire de collection en somme).
- Recherche dans l'annuaire (qui habite dans quel coin, qui à quoi,
comme avant quoi)
- Une petit forum. Attention quand je dis forum ce serait uniquement
pour causer de l'annuaire pas pour causer d'ordino. L'annuaire ce veut
un complément du groupe FCO pas un concurrent. Ce forum servirait par
exemple lors du développement de l'annuaire. On peu en causer ici mais
je trouve que c'est un peu HC et surtout que ça risque de créer des fils
interminable.
- le forum est optionnel, une ML peu très bien faire l'affaire et c'est
facile à mettre en place. Je vais en faire une de ce pas. Dans le pire
des cas elle ne servira que pendant la phase de mise en route.

J'avais déjà cherché une solution toute faite, genre phpbb mais je n'ai
trouvé que des forums ce qui n'est pas du tout le but.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Gerald ROCHAT
Gerald ROCHAT a écrit :

La ML est créé, histoire de ne pas inonder le groupe de message HC.
Les volontaire peuvent s'inscrire ici:
http://groups.google.com/group/annuaire-fco
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Jean-Marc DURO
Gerald ROCHAT a écrit :
J'avais déjà cherché une solution toute faite, genre phpbb mais je n'ai
trouvé que des forums ce qui n'est pas du tout le but.

Joomla: http://www.joomla.fr/

Ca ne fait pas que des forums, j'ai vu un logiciel de généalogie fait
avec: JGen (http://sourceforge.net/projects/jgen-database)
Ranbaz
Gerald ROCHAT a écrit :
Ranbaz a écrit :

Hello,
T'as besoin de quoi comme aide ? Je peux te filer un coup de main en
design graphique, prog Php/MySql, HTML, CSS mais pas flash ni java.
Ranbaz

Merci,
Les idées je les ai mais je sais pas faire.
Voila ce que j'aimerai retrouvé dans l'annuaire:
- Gestion d'un annuaire, comme avant mais en plus beau avec la
possibilité de mettre sa photo.
- Chaque membre devrait pouvoir ajouter/supprimer/modifier une machine
dans sa fiche (un gestionnaire de collection en somme).
- Recherche dans l'annuaire (qui habite dans quel coin, qui à quoi,
comme avant quoi)
- Une petit forum. Attention quand je dis forum ce serait uniquement
pour causer de l'annuaire pas pour causer d'ordino. L'annuaire ce veut
un complément du groupe FCO pas un concurrent. Ce forum servirait par
exemple lors du développement de l'annuaire. On peu en causer ici mais
je trouve que c'est un peu HC et surtout que ça risque de créer des fils
interminable.
- le forum est optionnel, une ML peu très bien faire l'affaire et c'est
facile à mettre en place. Je vais en faire une de ce pas. Dans le pire
des cas elle ne servira que pendant la phase de mise en route.

J'avais déjà cherché une solution toute faite, genre phpbb mais je n'ai
trouvé que des forums ce qui n'est pas du tout le but.

Bon moi je sais faire tout ça. Cependant et bien que je n'y mette pas
souvent les pieds, ne serait-ce pas en redondance avec les site silicium
ou mo5 ?
Sébastien Kirche
Le 1 novembre 2007 à 14:49, Gerald ROCHAT vraute :

Conclusion: L'annuaire FCO est mort 4 jours après avoir été soigné.

Zut, en remettant ma fiche jour je me disais que je n'en avais pas fait
de copie « au cas où » :oP

Il faut bien positiver dans la vie, c'est pas grave, ont va remettre
ça en route en plus beau, ce qui ne devrait pas être bien difficile.
Je sais que dans FCO il y'a d'imminentes personnes avec de très bonnes
connaissances de webmastering, ce que je n'ai pas vraiment. Je ne vais
pas me la jouer "c'est mon truc à moi" et je compte bien vous mettre à
contribution pour me filler un gros coup de main.

Si je peux, j'essaierai d'être utile. Depuis quelques temps je
m'émerveille devant Ruby et Ruby On Rails, un truc génial pour faire des
applis web. Je pensais remettre en route ma gestion de collection avec.
--
Sébastien Kirche
Gerald ROCHAT
Jean-Marc DURO a écrit :

Joomla: http://www.joomla.fr/

Ca ne fait pas que des forums, j'ai vu un logiciel de généalogie fait
avec: JGen (http://sourceforge.net/projects/jgen-database)

Intéressant, je vais regarder ça. merci.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Gerald ROCHAT
Ranbaz a écrit :

Bon moi je sais faire tout ça. Cependant et bien que je n'y mette pas
souvent les pieds, ne serait-ce pas en redondance avec les site silicium
ou mo5 ?

Non et c'était justement le but lors de la création de cet annuaire.
Seul les membres du groupe fr.comp.ordinosaures l'utilisent (en
principe). Par exemple, toi de tête, je ne sais pas ce que tu possèdes
et bien grace à l'annuaire je peu le savoir. Idem pour les machines.

Lors de sa création ce concept à semble t'il été bien vu par les membres
du groupe. Et certains tenaient leur fiche bien à jour.

J'ai rien contre Silicium et MO5 mais j'ai sainte horreur des forums.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Gerald ROCHAT
Sébastien Kirche a écrit :

Zut, en remettant ma fiche jour je me disais que je n'en avais pas fait
de copie « au cas où » :oP

Désolé.... et en plus tu m'avais parlé d'un défaut disque justement. Je
crois bien que tu avais raison. Le guépard est mort. A 10000T/mn il a
quand même du en faire un sacré paquet de tour.

Si je peux, j'essaierai d'être utile. Depuis quelques temps je
m'émerveille devant Ruby et Ruby On Rails, un truc génial pour faire des
applis web. Je pensais remettre en route ma gestion de collection avec.

C'est sympa. Il n'y à pas le feu de toute façon. Je n'ai pas que ça à
faire non plus. Je ne suis plus au chômage donc je m'en occuperai petit
à petit le soir.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Le Moustique
Le 2007-11-01 18:50:03 +0100, Gerald ROCHAT dit :

Lors de sa création ce concept à semble t'il été bien vu par les
membres du groupe. Et certains tenaient leur fiche bien à jour.

Ah oui, merdalors, je venais juste de la mettre au propre....

J'ai rien contre Silicium et MO5 mais j'ai sainte horreur des forums.

Ben, ton annuaire était sympa parce que différent... de plus, il était
accessible aux vieilles machines, ce qui n'était pas rien! ;-)
Mais bon, si Hervé peut te filer un coup de main, tant mieux... Moi,
désolé, je n'y connais rien, j'ai déjà un mal fou à faire une page html
basique.
Merci quand même pour le mal que tu te donnes, et si je peux participer
en t'envoyant un (petit)disque dur, par exemple, ce sera avec plaisir.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.