Mort des newsgroups Microsoft

Circé
Bonjour à tous,

La triste nouvelle du jour :

MISE A MORT DES NEWSGROUPS décidée par Microsoft.
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/default.mspx

Nos chers NG vont commencer à fermer début juin, et à la fin de l'année
2010 ce sera terminé !

Pourquoi ?...
Parce que les forums Web... c'est vachement mieux !! (euh... c'est pas
moi qui le dis)
Donc, les NG seront remplacés par les forums Answers qui fonctionnent
déjà... Voici pour Word :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officewordfr/threads

Circé
http://faqword.com

Lola
Circé a couché sur son écran :
[...]

:-[

Y aurait-il une éventualité que les forums francophones vivants se
recréent autour d'un serveur non-MS (à l'instar de ce que Michel a
inventé pour W7, par exemple)?
Parce que, comme tu le dis si bien, les forums Web, c'est pas l'extase
!
Circé
Hello Lola !

ça fait plaisir de te voir traîner par ici...

Après mûre réflexion, Lola a écrit :

:-[

[...]

Si c'est possible... Michel est prêt à ça... mais tout le monde n'est
pas partant...
Je reconnais que les ng nntp sont en cours de perdition par rapport aux
forums Web...

Circé
Jacques93
Bonjour,
Circé a écrit :
[...]

D'autant plus que certains opérateurs ont annoncés également l'arrêt de
leur services Usenet, ici pour les US :

<http://en.wikipedia.org/wiki/Usenet#Usenet_traffic_today>

--

Cordialement,

Jacques.
Lola
Circé a exposé le 05/05/2010 :
[...]

La valeur n'attend pas le nombre d'abonnés...

--
(Je suis déjà sortie)
Bonjour à tous

Misange sur mpfe évoque la possibilité d'accéder à ces forums via nos
courrielleurs habituels :

*****
le 07/05/2010
Ouais snif mais bon on n'est quand même pas obligé de se dire adieu !!
avec le NNTP bridge qui permet de lire leurs forums dans thunderbird,
mesnews, outlook express ou winmail, c'est jouable je pense.
Je décroche quelque jours. A mon retour j'essaierai de faire un mode
d'emploi de cet outil assez intéressant (même si pas parfait) mais pas
évident à installer avec un mode d'emploi en anglais !

Misange migrateuse
*****
A suivre
J@@