[MOSS 2007] - Pb SP2 pour l'indexation et la recherche.

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé le SP2 ... pour l'instant, tout semble fonctionner correctement
sauf l'indexation et la recherche. Avant tout fonctionnait très bien et
maintenant, je n'ai plus d'indexation (messages Access Denied, objects not
found, only Site Admin can access objects, etc ....), donc plus de recherche
non plus.

Sait-on avec précision ce que le SP2 modifie au niveau MOSS ou SQL ?

Est-il possible de slipstreamer un langage pack SP1 avec un langage pack SP2
? Si oui, est-ce la même procédure que le slipstream du MOSS 2007 ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Mettez en place la solution documentée ici sur tous les serveurs visés par
l'indexeur ensuite redémarrez-les: http://support.microsoft.com/kb/896861

Si vous avez installé des iFilters supplémentaires, il n'est pas inutile de
les réinstaller, de redémarrer le service OfficeSearch sur l'indexeur et
effectuez un full crawl.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Houdini" wrote in message
[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour,

ATTENTION : Validez bien toutes les fonctions avant de passer le SP2...

Effectivement il y a une KB :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/971620

Ne le mettez pas en production sans de nombreux tests !

J'ai constaté des effets de bords sur certaines configurations.

Attendez un peu !

--
Pierre Erol GIRAUDY
MVP SharePoint.

"Houdini" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour ce lien, mais je ne pense pas être dans cette situation. Je n'ai
pas de message de type 401.x. Je pense à un pb de duplication d'ID au niveau
de la base SSP_DB suite à des backup/restore de collections de sites entre
fermes différentes.
Fermes en SP1 et fermes en SP2.

En SP1, je n'avais pas ce genre de messages, mais le SP2 semble les faire
apparaître.

Cordialement,
Houdini
==================================
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> ? Si oui, est-ce la même procédure que le slipstream du MOSS 2007 ?
>
> Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lognoul Marc [MVP]
Bonsoir,

Si je me réfère à votre premier post:
> maintenant, je n'ai plus d'indexation (messages Access Denied, objects
> not
> found, only Site Admin can access objects, etc ....), donc plus de

Soit le default content access account n'est plus autorisé à lire le contenu
(policy "FullRead" sur les Web applications), soit suite à la MAJ du
framework .Net, vous êtes affecté par le problème décrit dans l'article de
KB fourni.

De voulez-vous dire par duplication d'ID dans la database de l'SSP? De quels
ID parlez-vous?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

================================== >
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> ? Si oui, est-ce la même procédure que le slipstream du MOSS 2007 ?
>
> Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Houdini
Bonjour Marc,

J'ai réalisé les manipulations comme décrites dans votre lien, mais cela n'a
rien changé: le "default content access account" possède les bonnes
autorisations, les services "Seearch" ont été redémarrés, les crawls refaits,
le serveur redémarré: même situation; non seulement, l'indexation et la
recherche ne fonctionne plus, mais en plus, il ne m'affiche plus les images
"thumbnails" des documents PDF.

Après passage du SP2 et installation des applications avec nos procédures de
backup / restore entre fermes différentes, je me retrouve avec des IDs de
collections de sites dupliqués dans la base SSP (c'est ce que le log me
renvoie). J'ai vu que l'on pouvait utiliser la commande "stsadm -o sync
-listolddatabases" pour lister les IDs dupliqués depuis la dernière synchro
et les supprimer avec -o sync deleteolddatabses: mais cela ne change rien.

Toujours pas d'index, ni de recherche. reste à shooter le SSP et à en
reconstruire un: je vais voir si je règle le problème.

Cordialement,
Houdini
==================== "Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

> [...]

KB fourni.

De voulez-vous dire par duplication d'ID dans la database de l'SSP? De quels

"Houdini" wrote in message
> [...]
> Fermes en SP1 et fermes en SP2.
>
> En SP1, je n'avais pas ce genre de messages, mais le SP2 semble les faire

Lognoul Marc [MVP]
Bonsoir,

Pourriez vous poster une extrait des log rapportant cet access denied?

[...]

Réinstallez l'IFilter et effectuez un Full Crawl. Vérifiez bien que
l'extension soit configurée pour l'indexation dans l'SSP.
Concernant l'icon manquant, vérifier le fichier docicon.xml sur tous les
WFE, il doit contenir une entrée pour l'extension PDF pointant vers le
fichier image correspondant. Le fichier image devant également être présent
sur chaque WFE.

[...]

Hmm Je me demande en quoi consiste ces procédures mais j'espère qu'il ne
s'agit pas de copier et d'ajouter des DB de contenu à la volée sans prendre
un minimum de précaution.

[...]

Essayez un removecontentdb puis un addcontentdb avec
l'option -assignnewdatabaseid ensuit denouveau -listolddatabases
et -deleteolddatabses

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
Houdini
Bonjour Marc,

La configuration actuelle de test pour le SP2 est un serveur multirôles (pas
de WFE et indexeur séparés). Seul un SQL Server 2005 SP3 distant fait office
d'instance.

Les procédures de backup/restore que nous employons ont été VALIDEES par
Microsoft PSS, ainsi que la revue de supportabilité et le MOSS RAP.

Ces commandes interviennent dans la cadre des backup/restore de collections
de sites entre fermes différentes ou non.

Backup de la collection de sites par "stsadm -o backup -url
http://server/chemingéré/collection -filename backup.bak

Restore de la collection de sites par "stsadm -o restore -url
http://server/chemingéré/collection -filenale backup.bak

(de temps à autre, en fonction de la demande, nous employons -overwrite)

En ce qui concerne le iFilter (FoxitSoftware): rien à faire, désintallations
et réinstallations successives ne change pas la situation. Le fichier
"DocIcon.xml" contient bien l'entrée et les autorisations sont correctement
postionnées sur le fichier image "icpdf.gif". Un arrêt / relance des services
et un arrêt / relance du serveur n'a rien donné non plus.

On ne fait pas de copie sauvage de bdd ou à la volée. je vais tenter plutôt
la suppression du SSP et sa récréation. A suivre.
Message d'erreur:

A full crawl was started on 'Local Office SharePoint Server sites' by
PCNPMOSSD.
06/01/2009 12:00:01.74 OWSTIMER.EXE (0x0714)
0x0C1C Office Server Office Server General
900n Critical A runtime exception was detected. Details follow. Message: A
duplicate site ID
c799f185-a533-4c61-9ea2-470272a61111(http://s0800156/cnp/portail_rh) was
found. This might be caused by restoring a content database from one server
farm into a different server farm without first removing the original
database and then running stsadm -o preparetomove. If this is the cause, the
stsadm -o preparetomove command can be used with the -OldContentDB command
line option to resolve this issue. Techinal Details:
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.ProfileSynchronizationDuplicateSiteIDException:
[...]
900n Critical ... first removing the original database and then running
stsadm -o preparetomove. If this is the cause, the stsadm -o preparetomove
command can be used with the -OldContentDB command line option to resolve
this issue. at

06/01/2009 12:00:02.61 mssdmn.exe (0x1558)
0x1004 Office Server Office Server General
900n Critical A runtime exception was detected. Details follow. Message:
Access Denied! Only site admin can access Data Source object from user
profile DB. Techinal Details: System.UnauthorizedAccessException: Access
Denied! Only site admin can access Data Source object from user profile DB.
at Microsoft.Office.Server.UserProfiles.SRPSite.AdminCheck(String message)
at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.DataSource._LoadDataSourceDef(IDataRecord
rec) at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.DataSource._LoadDataSourceDef(String
strDSName) at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.DataSource..ctor(SRPSite site, Boolean
fAllowEveryoneRead) at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.DataSource..ctor(SRPSite site) at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.UserProfileConfigManager.GetDataSou...
06/01/2009 12:00:02.61* mssdmn.exe (0x1558)
0x1004 Office Server Office Server General
900n Critical ...rce() at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.BDCConnector.RefreshConfiguration(String
sspName)
06/01/2009 12:00:02.61 mssdmn.exe (0x1558)
0x1004 SharePoint Portal Server User Profiles
90gy Exception (Watson Reporting Cancelled)
System.UnauthorizedAccessException: Access Denied! Only site admin can access
Data Source object from user profile DB. at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.ImportInProgressException: User profile
import is in progress!Import could not be started. Please start import later
or stop import now for new import to start. at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.UserProfileConfigManager.StartImport(Boolean
fIncremental, String contentSourceName, Boolean fByPassAdminCheck) at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.UserProfileImportJob.Execute() at
Microsoft.Office.Server.Administration.JobHandler.Execute(Object state,
Boolean timedOut)

06/01/2009 12:02:42.41 mssdmn.exe (0x0570)
0x1420 Office Server Office Server General
[...]
06/01/2009 12:02:53.16 mssdmn.exe (0x0BF0)
0x1750 SharePoint Portal Server User Profiles
[...]
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.UserProfileConfigManager.GetDataSource()
at
Microsoft.Office.Server.UserProfiles.BDCConnector.RefreshConfiguration(String
sspName)
06/01/2009 12:02:57.79 mssdmn.exe (0x03D0)
0x01A4 SharePoint Portal Server User Profiles
[...]
06/01/2009 12:03:03.05 mssdmn.exe (0x09AC)
0x0F14 SharePoint Portal Server User Profiles
[...]
06/01/2009 12:03:03.04 mssdmn.exe (0x09AC)
0x0F14 Office Server Office Server General
900n 06/01/2009 12:03:54.35 mssdmn.exe (0x1160)
0x1130 Office Server Office Server General
[...]
06/01/2009 12:10:03.55 mssdmn.exe (0x1160)
0x15B4 SharePoint Portal Server User Profiles
[...]
0x15B4 Office Server Office Server General

============================== "Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

> [...]

Essayez un removecontentdb puis un addcontentdb avec
l'option -assignnewdatabaseid ensuit denouveau -listolddatabases

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

[...]

OK, je suis d'accord, ces opérations sont 100% supportées, il ne s'agit pas
de detach/copy/attach de CDB's

[...]

Quel icône est affichée? Celui par défaut? Avez-vous vidé le cache de IE et
retenté?

Les erreurs signalée ci dessous sont notamment liées à la synchronisation
des profiles, pas à l'indexation.
Rcréer l'SSP les résoudra mais c'est un peu lourd pour un problème
realtivement simple. stsadm -o sync -DeleteOldDatabases 0
devrait ête suffisant.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

============================== > "Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

> [...]

Essayez un removecontentdb puis un addcontentdb avec
l'option -assignnewdatabaseid ensuit denouveau -listolddatabases

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour ces informations, mais cela n'a rien changé au problème. Le
passage au SP2 s'avère très compliqué. Sur d'autres plateformes, j'ai le même
problème: plus d'indexation, plus de recherche, plus d'import/export de
proflis.

Avec le SP1: tout fonctionne correctement.
Après le SP2: c'est la galère.

Je n'autoriserai le SP2 que:

1) - lorsque l'on trouvera une solution fiable pour éliminer les périodes
d'évaluation
(dans un master, ce n'est pas très pro)

2) - lorsque les services d'indexation, de recherche et de profils
fonctionneront correctement

3) - lorsque toutes les fonctionnalité des applications auront été testées.
On a déjà eu de très sérieux problèmes avec le SP1 et ces foutus patches de
sécurité systèmes, avec lesquels il est impossible de faire marche arrière.
Même le support MS n'a pas réussi à nous dépanner. Il a fallu tout
réinstaller.

Cordialement,
Houdini

Bonjour,