[MOSS 2007] Problème après restauration d'un portail

7 réponses
mismym
Bonjour à tous,

Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à partir de
la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer le contenu
et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est

La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour le modèle de
liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs. L'opération
n'a pas pu être effectuée.

Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du portail.
L'erreur dans ce cas est
Une erreur inattendue s'est produite.

Quelqu'un pourrait il nous aider?

Merci d'avance à vous tous.

7 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

La feature "AVMAbsencesList" n'est soit pas installée soit pas activéé au
niveau de l'application web.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à partir
de
la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer le
contenu
et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est

La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour le modèle
de
liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
L'opération
n'a pas pu être effectuée.

Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du portail.
L'erreur dans ce cas est
Une erreur inattendue s'est produite.

Quelqu'un pourrait il nous aider?

Merci d'avance à vous tous.

mismym
Comment faire pour l'installer ou l'activer?

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

La feature "AVMAbsencesList" n'est soit pas installée soit pas activéé au
niveau de l'application web.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à partir
> de
> la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer le
> contenu
> et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est
>
> La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour le modèle
> de
> liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
> L'opération
> n'a pas pu être effectuée.
>
> Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du portail.
> L'erreur dans ce cas est
> Une erreur inattendue s'est produite.
>
> Quelqu'un pourrait il nous aider?
>
> Merci d'avance à vous tous.
>

Lognoul Marc [MVP]
bonjour,

Avant de passer à l'installation/activatino de feature, une petite
tentative:
Pouvez-vous éxécurter la commande stsadm -o Copyappbincontent ensuite
iisreset /noforce et ensuite re-tenter d'utiliser l'application.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
Comment faire pour l'installer ou l'activer?

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

La feature "AVMAbsencesList" n'est soit pas installée soit pas activéé au
niveau de l'application web.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à
> partir
> de
> la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer le
> contenu
> et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est
>
> La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour le
> modèle
> de
> liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
> L'opération
> n'a pas pu être effectuée.
>
> Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du portail.
> L'erreur dans ce cas est
> Une erreur inattendue s'est produite.
>
> Quelqu'un pourrait il nous aider?
>
> Merci d'avance à vous tous.
>

mismym
J'ai exécuté la commande sans succès. Comment faire pour installer / activer
le feature?

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

bonjour,

Avant de passer à l'installation/activatino de feature, une petite
tentative:
Pouvez-vous éxécurter la commande stsadm -o Copyappbincontent ensuite
iisreset /noforce et ensuite re-tenter d'utiliser l'application.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
> Comment faire pour l'installer ou l'activer?
>
> "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> La feature "AVMAbsencesList" n'est soit pas installée soit pas activéé au
>> niveau de l'application web.
>>
>> --
>> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>>
>> "mismym" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour à tous,
>> >
>> > Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à
>> > partir
>> > de
>> > la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer le
>> > contenu
>> > et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est
>> >
>> > La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour le
>> > modèle
>> > de
>> > liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
>> > L'opération
>> > n'a pas pu être effectuée.
>> >
>> > Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du portail.
>> > L'erreur dans ce cas est
>> > Une erreur inattendue s'est produite.
>> >
>> > Quelqu'un pourrait il nous aider?
>> >
>> > Merci d'avance à vous tous.
>> >
>>

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Téléchargez et installez ce package
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyIDÁ039e13-94da-4d7d-8cae-3b96fa5a4045
en suivant les instructions incluses.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
J'ai exécuté la commande sans succès. Comment faire pour installer /
activer
le feature?

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

bonjour,

Avant de passer à l'installation/activatino de feature, une petite
tentative:
Pouvez-vous éxécurter la commande stsadm -o Copyappbincontent ensuite
iisreset /noforce et ensuite re-tenter d'utiliser l'application.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
> Comment faire pour l'installer ou l'activer?
>
> "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> La feature "AVMAbsencesList" n'est soit pas installée soit pas activéé
>> au
>> niveau de l'application web.
>>
>> --
>> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>>
>> "mismym" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour à tous,
>> >
>> > Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à
>> > partir
>> > de
>> > la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer le
>> > contenu
>> > et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est
>> >
>> > La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour le
>> > modèle
>> > de
>> > liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
>> > L'opération
>> > n'a pas pu être effectuée.
>> >
>> > Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du portail.
>> > L'erreur dans ce cas est
>> > Une erreur inattendue s'est produite.
>> >
>> > Quelqu'un pourrait il nous aider?
>> >
>> > Merci d'avance à vous tous.
>> >
>>

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 3943 (20090317) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3943 (20090317) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
mismym
J'ai téléchargé et installé le package. le site qui ne s'ouvrait pas au
paravent s'ouvre maintenant. Cependant, lorsque j'essaie d'avoir accès au
menu "Gérer le contenu et la structure", j'ai l'erreur suivante

La fonctionnalité « 7a8b11f4-38b2-402b-ad94-1213e25150ca » pour le modèle de
liste « 1102 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
L'opération n'a pas pu être effectuée.

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

Téléchargez et installez ce package
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyIDÁ039e13-94da-4d7d-8cae-3b96fa5a4045
en suivant les instructions incluses.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
> J'ai exécuté la commande sans succès. Comment faire pour installer /
> activer
> le feature?
>
> "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>
>> bonjour,
>>
>> Avant de passer à l'installation/activatino de feature, une petite
>> tentative:
>> Pouvez-vous éxécurter la commande stsadm -o Copyappbincontent ensuite
>> iisreset /noforce et ensuite re-tenter d'utiliser l'application.
>>
>> --
>> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>>
>> "mismym" wrote in message
>> news:
>> > Comment faire pour l'installer ou l'activer?
>> >
>> > "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> La feature "AVMAbsencesList" n'est soit pas installée soit pas activéé
>> >> au
>> >> niveau de l'application web.
>> >>
>> >> --
>> >> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> >> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> >> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>> >>
>> >> "mismym" wrote in message
>> >> news:
>> >> > Bonjour à tous,
>> >> >
>> >> > Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à
>> >> > partir
>> >> > de
>> >> > la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer le
>> >> > contenu
>> >> > et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est
>> >> >
>> >> > La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour le
>> >> > modèle
>> >> > de
>> >> > liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
>> >> > L'opération
>> >> > n'a pas pu être effectuée.
>> >> >
>> >> > Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du portail.
>> >> > L'erreur dans ce cas est
>> >> > Une erreur inattendue s'est produite.
>> >> >
>> >> > Quelqu'un pourrait il nous aider?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance à vous tous.
>> >> >
>> >>
>>
>
> __________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
> signature database 3943 (20090317) __________
>
> The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.
>
> http://www.eset.com
>

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3943 (20090317) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Le GUID 7a8b11f4-38b2-402b-ad94-1213e25150ca ne me dit rien du tout.
Avez-vous déployé des solutions non-Microsoft?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
J'ai téléchargé et installé le package. le site qui ne s'ouvrait pas au
paravent s'ouvre maintenant. Cependant, lorsque j'essaie d'avoir accès au
menu "Gérer le contenu et la structure", j'ai l'erreur suivante

La fonctionnalité « 7a8b11f4-38b2-402b-ad94-1213e25150ca » pour le modèle
de
liste « 1102 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
L'opération n'a pas pu être effectuée.

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

Téléchargez et installez ce package
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyIDÁ039e13-94da-4d7d-8cae-3b96fa5a4045
en suivant les instructions incluses.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"mismym" wrote in message
news:
> J'ai exécuté la commande sans succès. Comment faire pour installer /
> activer
> le feature?
>
> "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>
>> bonjour,
>>
>> Avant de passer à l'installation/activatino de feature, une petite
>> tentative:
>> Pouvez-vous éxécurter la commande stsadm -o Copyappbincontent ensuite
>> iisreset /noforce et ensuite re-tenter d'utiliser l'application.
>>
>> --
>> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>>
>> "mismym" wrote in message
>> news:
>> > Comment faire pour l'installer ou l'activer?
>> >
>> > "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> La feature "AVMAbsencesList" n'est soit pas installée soit pas
>> >> activéé
>> >> au
>> >> niveau de l'application web.
>> >>
>> >> --
>> >> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> >> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> >> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>> >>
>> >> "mismym" wrote in message
>> >> news:
>> >> > Bonjour à tous,
>> >> >
>> >> > Nous avons un soucis avec notre portail. après une restauration à
>> >> > partir
>> >> > de
>> >> > la base de données, nous n'arrivons plus à accéder au menu "Gérer
>> >> > le
>> >> > contenu
>> >> > et la structure". L'erreur qui nous est envoyée est
>> >> >
>> >> > La fonctionnalité « 75a0fea7-040e-4abb-b94b-32f1e7572840 » pour
>> >> > le
>> >> > modèle
>> >> > de
>> >> > liste « 106 » n'est pas installée sur cette batterie de serveurs.
>> >> > L'opération
>> >> > n'a pas pu être effectuée.
>> >> >
>> >> > Pareillement, nous n'arrivons plus à ouvrir un des sites du
>> >> > portail.
>> >> > L'erreur dans ce cas est
>> >> > Une erreur inattendue s'est produite.
>> >> >
>> >> > Quelqu'un pourrait il nous aider?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance à vous tous.
>> >> >
>> >>
>>
>
> __________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
> signature database 3943 (20090317) __________
>
> The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.
>
> http://www.eset.com
>

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 3943 (20090317) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 3943 (20090317) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3946 (20090318) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com