mot de passe expiration changement obligatoire

1 réponse
Bertrand
Bonjour,

Est-il possible d'obliger l'utilisateur à changer son mot de passe avant que
celui-ci expire?

Exemple : le mot de passe par défaut expire tous les 5 mois... l'utilisateur
a un message d'alerte 15 jours avant l'expiration. est-ce qu'a partir de ces
15 jours dès que l'utilisateur se connecte, est-il possible de l'obliger à
changer son mot de passe avant de le connecter afin d'éviter bon nombre
d'utilisateur qui laisse passer ce délai et qui par conséquent laisse leur
mot de passe s'expirer se qui nous oblige à le réinitialiser à la main...
:wink:

Merci

1 réponse

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour ce faire, pas de solution In the Box, le plus simple serait un script
qui verifie la durée de validité du mot de passe et qui sur une durée par
exemple moins de 5 jours avant expiration, configure l'option du compte sur
l'utilisateur doit changer son mot de passe à la prochaine ouverture de
session des exemples sur www.microsoft.com/technet/scriptcenter

Tout est décrit là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;323750
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/2000/server/scriptguide/en-us/sas_usr_akke.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible d'obliger l'utilisateur à changer son mot de passe avant
que
celui-ci expire?

Exemple : le mot de passe par défaut expire tous les 5 mois...
l'utilisateur
a un message d'alerte 15 jours avant l'expiration. est-ce qu'a partir de
ces
15 jours dès que l'utilisateur se connecte, est-il possible de l'obliger à
changer son mot de passe avant de le connecter afin d'éviter bon nombre
d'utilisateur qui laisse passer ce délai et qui par conséquent laisse leur
mot de passe s'expirer se qui nous oblige à le réinitialiser à la main...
:wink:

Merci