Mot de passe gmail

Sh.Mandrake
Bonsoir Í  tous,

J'essaie de changer le mot de passe de l'un de mes comptes chez gmail
qui ne fonctionne pas, car je me suis rendu compte que le mot de passe
que j'ai entré n'est pas celui qui figure dans la liste des mots de passe.
Pour changer le mot de passe, je tente d'envoyer un message.
J'obtiens une fenêtre Échec de la connexion depuis le serveur
smtp.gmail.com, Réessayer -
Saisir un nouveau mot de passe - Annuler.
Quand je clique sur Saisir un nouveau mot de passe, la fenêtre revient
sur Échec de la connexion depuis le serveur smtp.gmail.com, Réessayer -
Saisir un nouveau mot de passe - Annuler.
Savez-vous comment je peux faire pour copier-coller le long mot de passe
qui figure dans la liste des mots de passe et le changer ensuite ?

--
Ubuntu,

Le Magicien

1 2 3 4 5
Th.A.C
Le 24/10/2021 Í  22:30, Sh.Mandrake a écrit :
[...]

je suppose que c'est depuis thunderbird????
Si oui,
- Menu 'Edition', 'Préférences'
- 'Vie privée et sécurité', 'Mots de passe enregistrés'
- 'Afficher les mots de passe'
et la tu peux modifier les mots de passe avec un clic-droit sur le mot
de passe Í  modifier.
Si problème, tu peux aussi au même endroit supprimer le mot de passe
enregistré.
Dès que thunderbird aura besoin du mot de passe, il te le demandera et
le mémorisera sur ta confirmation.
Sh.Mandrake
Le 24/10/2021 Í  23:39, Th.A.C a écrit :
[...]

Oui.
[...]

Fait. Merci. Mais Thunderbird me répond que le compte existe déjÍ  et il
ne le crée pas...
--
Ubuntu,
Le Magicien
Xavier Dupeyr=c3=a9
Bonjour,
[...]

Je ne comprends pas très bien.
O͹ as-tu entré le mot de passe ?
De quelle liste des mots de passe parles-tu ? Celle de Thunderbird ?
[...]

Normalement, la solution donnée par Th.A.C devrait fonctionner.
--
Xavier
Xavier Dupeyr=c3=a9
Le 25/10/2021 Í  00:51, Sh.Mandrake a écrit :
[...]

Peux-tu expliquer ce que tu as fait exactement pour avoir ce message ?
Il est assez surprenant.
--
Xavier
Sh.Mandrake
Le 25/10/2021 Í  10:18, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,
[...]

Je parle de la liste des mots de passe de Thunderbird.
[...]

Malheureusement, elle ne fonctionne pas chez moi.
J'ai de nouveau modifié le mot de passe qui s'était transformé seul dans
Thunderbird en quelque chose de très compliqué. Et maintenant, l'adresse
a disparu des adresses enregistrées dans la liste des mots de passe et
Google me dit qu'il ne la connaͮt pas...
--
Ubuntu,
Le Magicien
Sh.Mandrake
Le 25/10/2021 Í  12:13, Sh.Mandrake a écrit :
Le 25/10/2021 Í  10:18, Xavier Dupeyré a écrit :

[...]
Et quand j'essaie d'envoyer un message, Thunderbird me dit ceci :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant
(SMTP) « smtp.gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être
indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les
paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez Í
nouveau.
--
Ubuntu,
Le Magicien
Sh.Mandrake
Le 25/10/2021 Í  14:32, Xavier Dupeyré a écrit :
[...]
Je ne comprends pas très bien les manipulations effectuées qui amènent Í
ce résultat.
Peut-être serait-il plus simple de supprimer le compte Gmail de
Thunderbird (sur l'ordi donc, pas chez Google) et de le recréer en
suivant par exemple ceci :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Des fenêtres google s'ouvrent maintenant pour chacune de mes adresses
google qui me disent :
Tout Google avec un seul compte
Connectez-vous Í  votre compte Google.
Mais je ne peux pas poursuivre car les mots de passe ne sont pas reconnus.
Je vais tenter de suivre les indications qui sont données sur le lien
que vous m'avez indiqué. Merci du tuyaux, Xavier.
--
Ubuntu,
Le Magicien
Sh.Mandrake
[...]

P.S.: le problème vient peut-être du nombre d'adresses que j'ai entrées.
Savez-vous combien d'adresses Thunderbird tolère ?
--
Ubuntu,
Le Magicien
Xavier Dupeyr=c3=a9
Le 25/10/2021 Í  18:38, Sh.Mandrake a écrit :
P.S.: le problème vient peut-être du nombre d'adresses que j'ai entrées.
Savez-vous combien d'adresses Thunderbird tolère ?

Je ne pense pas qu'il y ait de limite au nombre de comptes configurés
dans Thunderbird.
En tous cas, je n'en ai jamais entendu parler.
--
Xavier
Sh.Mandrake
Le 25/10/2021 Í  14:32, Xavier Dupeyré a écrit :

Ci-dessous une capture d'écran du genre de fenêtres qui s'ouvrent de
manière intempestive pour toutes mes adresses gmail. Quand j'entre le
mot de passe, il me dit que ce n'est pas le bon et il me bloque l'adresse...
https://www.cjoint.com/c/KJzvnnXawh3
--
Ubuntu,
Le Magicien