Des mouches barbues ???

Jacques DASSIÉ
Bonjour, petits camarades,

Promenade au jardin et blocage devant un arbre : un bestiau que je ne
connaissais pas... 200m à faire pour récupérer un appareil qui va bien
et Merci Monsieur K. Ah bon, c'est pas une pelloche ?

L'insecte ayant eu la bonté de m'attendre en finissant son
casse-croûte, une autre petite mouche, je peux enfin le shooter : il
s'agit d'une "Mouche à moustache", Machinus gonadistes, un Asiloïde,
sur magnolia grandiflora.

http://archaero.com/Mouche-Machimus-gonadistes-9155.jpg

Cannibale va !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

Bonjour, petits camarades,

Bonjour,

[...]

Bouh, quelle vilaine chose.
C'est curieux, on dirait qu'elle a deux petites palmes au bout de chaque
patte...

Cannibale va !

--
Signature en travaux
La revenante

Bouh, quelle vilaine chose.
C'est curieux, on dirait qu'elle a deux petites palmes au bout de chaque
patte...

Ce sont des espèces d'éponges ventouses, je ne sais pas si c'est assez
parlant. Ca leur permet de se coller au plafond (sans ironie même si ça
a l'air). :oÞ

Cannibale va !
Thomas
Jacques DASSIÉ a exposé le 30/07/2014 :
Bonjour, petits camarades,

Promenade au jardin et blocage devant un arbre : un bestiau que je ne
connaissais pas... 200m à faire pour récupérer un appareil

Châtelain, va...

[...]

Une autre vue du bestiau:
https://www.flickr.com/photos//9321328188/

Concernant le nom "Machinus gonadistes", je n'ai pas trouvé de
confirmation.

Cannibale va !

Pour ça, il faudrait qu'il mange sa propre espèce.
dmkgbt
La revenante wrote:

> [...]
> patte...

Ce sont des espèces d'éponges ventouses, je ne sais pas si c'est assez

Je me doute mais d'habitude, ce sont des pelotes.
Là, la forme et la couleur m'étonnent.

Ca leur permet de se coller au plafond (sans ironie même si ça
a l'air). :o?

Moi ce sont les araignées au plafond qui me font peur ;-P

--
Signature en travaux
Alf92
dmkgbt
Thomas wrote:

> [...]

> à moustache", Machinus gonadistes, un Asiloïde, sur magnolia grandiflora.

Tiens, il y en a plein ici :
http://aramel.free.fr/INSECTES15ter-1.shtml

Concernant le nom "Machinus gonadistes", je n'ai pas trouvé de
confirmation.

"Machimus", c'est d'accord
Où j'ai un doute, c'est sur le "gonadistes"

> Cannibale va !

Pour ça, il faudrait qu'il mange sa propre espèce.

--
Signature en travaux
Arachide
Le 30/07/2014 14:05, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Ca serait pas plutôt une abeille qui se fait manger?

Guillaume.
Thomas
Après mûre réflexion, Arachide a écrit :
[...]

Je ne crois pas, non.
Personnellement, je ne confonds plus les mouches et les abeilles, je
suis très fier de moi.

http://cjoint.com/14ju/DGEoVB0J8N6_shyrphe1024.jpg
LeLapin
Thomas a baliverné

[...]

Avant ou après la piqüre ? ;)

http://cjoint.com/14ju/DGEoVB0J8N6_shyrphe1024.jpg

Superbe ! GR va s'en faire dessus ! :D
Jacques DASSIÉ
Thomas avait énoncé :

http://archaero.com/Mouche-Machimus-gonadistes-9155.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://archaero.com/Mouche-Machimus-gonadistes-9155.jpg

Une autre vue du bestiau:
https://www.flickr.com/photos//9321328188/

Sans référence entomologique.

Concernant le nom "Machinus gonadistes", je n'ai pas trouvé de
confirmation.

La désignation est parfaitement confirmée par de véritables sites de
références entomologiques.

Si ça t'intéresse, tu peux aller voir là :

http://aramel.free.fr
Page 15ter-10

C'est un professeur d'entomologie de la Faculté de Liège.
Il a déjà publié une dizaine de mes photos d'insectes.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/