mount

4 réponses
max
bonjour

Suite à une bévue de ma part j'ai réinstallé ma mandrake LE2005.
Je n'arrive pas à résoudre un problème(qui fonctionnait avant).

Lorsque je met un cd (non audio) je vois vois pas l'icône du cd sur mon
bureau et je suis obligé de monter à la min avec $mount /dev/cdrom0
Même chose pour ma cle usb, pourtant lorsque j'introduis ma cle il
s'écrit bien dans mon fstab: /dev/sda1 /mnt/removable vfat
pamconsole,exec,noauto,noatime,sync,codepage=850,iocharset=iso8859-15,managed
0 0

Supermount fonctionne donc mais je vois pas comment résoudre ce problème
(droit, ...)

merci de m'aider max

4 réponses

Nikoo
max a écrit :
J'ai récupéré sur le net un fichier usb.hotplug que j'ai récupéré ici:
http://christophe.delord.free.fr/fr/linux/usb.html

L'avez vous testé? J'en profite pour vous poser une autre question, dois
chercher plutôt vers hotplug ou udev?

max

Perso, hotplug n'est pas un service lancé sur mon système LE2005 avec un
noyau 2.6.11-6 i686, ni au démarrage.

Et tout fonctionne très bien.
J'ai un service "haldaemon" qui est lancé, c tout.
max
J'ai récupéré sur le net un fichier usb.hotplug que j'ai récupéré ici:
http://christophe.delord.free.fr/fr/linux/usb.html

L'avez vous testé? J'en profite pour vous poser une autre question, dois
chercher plutôt vers hotplug ou udev?

max
Nikoo a écrit :

Perso, hotplug n'est pas un service lancé sur mon système LE2005 avec un
noyau 2.6.11-6 i686, ni au démarrage.

Et tout fonctionne très bien.
J'ai un service "haldaemon" qui est lancé, c tout.

Je teste dans tous les sens.
Sous debian: hotplug + usb.hotplug fonctionnent très bien, sans patch
supermount dans le kernel.
Sous mandrake cela ne résout bien sur pas le problème des cd. Si
quelqu'un a une idée je suis preneur.
max
Le problème est résolu mais je ne sais pas comment j'ai fait pour le
résoudre?

max